Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • D'un couvre-feu, l'autre.

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2020

    banlieue_pays_sipa.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Le couvre-feu imposé par Macron en Île-de-France et dans huit métropoles pour six semaines au moins vient s'ajouter à celui, permanent, que subissent des centaines de milliers de nos compatriotes, hommes et femmes, qui, dès la nuit tombée, n'osent plus s'aventurer hors de chez eux.
     
    Il y a le totalitarisme démocratique appliqué à la gestion sanitaire qui, peu à peu a transformé les Français en ombres asservies, fait de nos commerces, de nos restaurants, de nos bars, de nos salles de sport, de nos théâtres, de nos cinémas, des cimetières et reduit nos petites et moyennes entreprises à la condition d'antichambres de Pôle emploi. 
     
    Et puis y a le totalitarisme de la racaille qui fait de la France un coupe-gorge, une poudrière et un terrain de guerre.
     
    Les braves gens qui bravaient encore les dangers de la nuit, désormais menacés d'amendes pouvant aller jusqu'à 1500 euros, s'enfermeront dans le confinement de leurs logis où ils ne pourront plus recevoir les leurs que dans les limites fixées par la Sécuritate sanitaire du génie du Touquet Macronescu.
     
    La lie des cités, elle, continuera ses danses tribales, ses exactions, ses pillages, ses expériences pyrotechniques et ses trafics auxquelles aucune force de police n'est aujourd'hui en l'état de s'opposer.
  • Le couvre-feu imposé par Macron

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2020

    Le couvre-feu imposé par Macron en Île-de-France et dans huit métropoles pour six semaines au moins vient s'ajouter à celui, permanent, que subissent des centaines de milliers de nos compatriotes, hommes et femmes, qui, dès la nuit tombée, n'osent plus s'aventurer hors de chez eux.

    Il y a le totalitarisme démocratique appliqué à la gestion sanitaire qui fait des Français des ombres asservies. Il y a le totalitarisme de la racaille qui fait de la France un coupe-gorge.

    Combattre l'un c'est combattre l'autre.
    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : nuit, arbre, ciel et plein air
     
     
     
  • Les refoulements des migrants s’intensifient dans les pays du Maghreb

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2020

    Les refoulements massifs des migrants vers leurs pays d’origine ou des pays tiers dévoilent-ils le nouveau visage des politiques migratoires des pays d’Afrique du Nord ? Selon Alarme Phone Sahara (APS), plus de 2.500 citoyens de différents pays d’Afrique subsaharienne ont été victimes des opérations de refoulements effectuées entre fin septembre et début octobre 2020 par le Maroc et l’Algérie. De son côté, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué que 540.000 migrants ont été expulsés de la Libye et de l’Algérie vers le Niger entre janvier et octobre derniers; soit le double du chiffre enregistré en 2018 (267.000 personnes).

    L’Algérie demeure le pays maghrébin le plus actif au niveau du nombre des personnes expulsées. […] Le HCR a observé que les rafles et les expulsions en Algérie ont fortement augmenté depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars et que même des enfants non accompagnés et des enfants séparés de leur famille lors des rafles – certains âgés de moins de 10 ans – ont été détenus et expulsés. […]

    Libe.ma via fdesouche

  • Bordeaux : Un homme tente d’écraser un policier, puis prend la fuite à 190 km/h. Dans la même soirée et au même endroit, des policiers ont été ciblés par des tirs de mortiers

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2020

    Le drame n’est pas passé loin à Bordeaux. La soirée de lundi a commencé par deux tirs de mortiers d’artifice à 20h20 sur un équipage de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) en patrouille, qui passait sur la place de l’Europe. Une agression soudaine. Les forces de l’ordre ont répliqué par une grenade lacrymogène et les auteurs ont pris la fuite.

    Une opération de sécurisation a alors été mise en place, notamment dans le but de retrouver les agresseurs. Un équipage de la Brigade spécialisée de terrain (BST) est arrivé sur place en renfort. La situation a alors basculé à 21h40. Un automobiliste au volant d’une Audi A3 a surgi à pleine vitesse, fonçant volontairement sur l’un des policiers qui était en patrouille pédestre. Le fonctionnaire a tout juste eu le temps d’éviter le bolide pour ne pas être percuté de plein fouet indique une source policière.

    (…) Une course-poursuite s’est engagée mais le fuyard a accéléré, jusqu’à atteindre une vitesse proche de 190 km/h en agglomération.

    Actu17 via fdesouche

  • Un ministère orné de drapeaux LGBT pour «lutter contre les discriminations»

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2020

     

    J2PLSXUH4ZJNKFDMYJN5TVGYKY.jpg

    C’est le symbole que la ministre en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes veut mettre en avant pour présenter son plan d’actions contre la haine anti-LGBT…

    Tout un symbole. Dans le cadre de son plan anti-haine, Élisabeth Moreno, ministre en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, a fait installer des drapeaux LGBT sur son ministère.

    Le Parisienvia fdesouche