GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Locminé (56) : Ce bourg de 4300 habitants comptera désormais un 2ème magasin exotique avec l’ouverture du “Karibou-Douala” à la place de l’ancien restaurant “l’Argoat”

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2020

    fdesouche

    Une première épicerie exotique fonctionne rue du Fil, à Locminé depuis quelques années. Une deuxième va ouvrir ses portes à compter du 15 décembre, en lien et place de l’ancien restaurant “L’Argoat”…

     

    Du nom de “Karibou-Douala Exotique”, la nouvelle épicerie est tenue par Mélanie Le Blay, Originaire du Cameroun mais Morbihannaise depuis plusieurs années : « J’ai effectivement décidé de ne plus intervenir auprès des personnes âgées pour le moment pour me consacrer à une activité commerciale : la création d’une épicerie exotique où l’on trouvera de tout… Du poisson, poulet halal, bananes, fruits, épices etc. Je ferai d’ailleurs tout mon possible pour répondre aux attentes des consommateurs en recherche de produits spécifiques. Karibou sera peut être l’occasion pour certains, de découvrir de nouvelles saveurs. »

    La Gazette du Centre-Morbihan

    Le Karibou Douala viendra concurrencer le “Libiki”

     

     

  • École : Cédric Villani juge que « le niveau en maths est en baisse constante » et cible la formation des enseignants

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2020

    […]

     

    La France a-t-elle perdu son excellence en mathématiques ?

    CÉDRIC VILLANI. Pas au plus haut niveau. La recherche se joue sur un très petit nombre de personnes, et ce socle-là existera toujours. La France a des gens excellents, mais en trop petite quantité pour le bon fonctionnement de la société, à une époque d’une mathématisation de plus en plus importante des métiers. Le niveau des élèves en maths était à son meilleur vers 1990, l’année où j’ai passé mon bac. Depuis c’est une baisse constante.

    Une lente érosion ?

    L’érosion n’est pas lente du tout ! On est sur un mouvement de grande ampleur, qui ne peut se redresser qu’en 5 ou 6 ans, au mieux. Et pour cela, la clé principale est la formation des professeurs des écoles et elle est en progression, il faut poursuivre. Un exemple : en Corée, dont les résultats sont excellents, le nombre d’heures de formation des enseignants, toutes matières confondues, est cinq fois plus élevé qu’en France !

    […]

    Le Parisien via fdesouche