Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Rennes : Tamim, jeune Afghan, a retrouvé sa femme et une nouvelle famille

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2020

    RÉCIT. Tamim, jeune Afghan, a retrouvé sa femme et une nouvelle famille

    L’heure des retrouvailles pour Tamim et Naheed, aux côtés de Thierry Edet et Jackie Aubrée, à Rennes.

    C’est une belle histoire. Une petite goutte d’humanité dans un océan de douleurs. La crise des migrants a mis sur la route de Tamim, candidat forcé à l’exil, le couple formé par Jackie Aubrée et Thierry Edet. Elle : 54 ans, coach en entreprise. Lui : 59 ans, directeur de l’école Villeneuve, à Rennes.

    www.ouest-france.fr via fdesouche

  • Espagne : des centaines de migrants algériens expulsés

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2020

    Mardi, dans la soirée, un bateau de voyageurs espagnol a accosté au port de Ghazaouet, à son bord des Algériens sans papiers dont on ignore le nombre.

    Un rapatriement effectué dans un black-out total. En ce sens, que cette opération (qui sera suivie par deux autres, selon nos informations) était entourée de mesures sécuritaires drastiques, empêchant toute personne d’approcher de l’infrastructure portuaire.

    Voulant nous informer sur le nombre d’expatriés, nous nous sommes retrouvés face à un mur de silence inexplicable. Aucune autorité n’a souhaité nous entretenir sur ce sujet.

    Et encore une fois, ce sont nos sources de l’étranger qui nous ont éclairés : le média ibérique ABC, dans la même journée, a indiqué que «l’Algérie commence à accepter les immigrants de retour d’Espagne».

    (…)

    Depuis le début de l’année 2020, l’immigration irrégulière algérienne en Espagne a augmenté de 606%. Au 6 septembre dernier, 5343 Algériens ont été appréhendés sur les côtes du sud de la péninsule ibérique. Sans compter ceux qui ont réussi à se faufiler entre les mailles du filet et qui ne figurent donc pas dans le décompte officiel d’immigré irréguliers.

    (…) El Watan via fdesouche

  • France : le responsable de la campagne de vaccination ne sait pas si le vaccin protègera !

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2020

    Fabuleux.
    Non seulement ils veulent – non pas « obliger » – mais pousser très fortement (c’est tout en nuances !) les Français à se faire injecter un produit dont on ne connait pas les effets secondaires, faute de recul suffisant, mais en plus ils ne savent pas si cela aura le moindre effet sur la transmission de la maladie.
    C’est un certain Fischer, « en charge de » (sic) la campagne de vaccination en France – comme l’écrivent fautivement les journalistes – qui le dit lui-même en conférence de presse !
    A propos des effets secondaires : notez qu’ils ont fait voter la protection des labos dans le cadre de la loi d’État d’urgence (en cas de condamnations, ce sera l’État qui payera, c’est-à-dire les Français…).
     

     

    Source : contre-info

  • 5 décembre hommage aux martyrs de l'Algérie française

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2020

    Aucune description de photo disponible.
     
    5 décembre, journée nationale d'hommage à ceux qui se sont battus et à tous ceux qui sont morts pour la France en Algérie.
    Honneur à nos soldats, à nos résistants au processus d'abandon, à nos militants héroïques, à nos condamnés, à nos fusillés, aux héros de l'OAS et à tous les martyrs de l'Algérie française.
    Jean-François Touzé.

     

  • 5 décembre : anniversaire de la naissance du franc

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2020

    N’oublions pas notre monnaie nationale, outil indispensable de notre souveraineté et de notre santé économique. Pas de nation libre sans sa monnaie propre, évidemment.

    L’espoir de la retrouver prochainement n’a rien de naïf, même si aucun gros parti ne le défend désormais.

    Le 5 décembre 1360, les premiers francs sont frappés à Compiègne, pour aider à payer la rançon du roi Jean II de France (capturé par les Anglais le 19 septembre 1356 à la bataille de Poitiers).
    Dénommé le « franc à cheval », il s’agit en fait d’un écu pesant 3,87 grammes d’or fin et valant une livre tournois ou 20 sols.
    Le roi y est représenté sur un destrier, armé d’un écu à fleur de lys et brandissant l’épée, avec l’inscription circulaire « Iohannes Dei gratia Francorum Rex » (« Jean, par la grâce de Dieu, Roi des Francs »).

    Au dos, on lit sur le pourtour « XPC VINCIT • XPC REGNAT • XPC INPERAT », vieille acclamation carolingienne signifiant « le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande ».
    Ça a plus de gueule que les monnaies républicaines, non ?

    Bien que le mot « franc » signifie « libre », il est plus probable que le nom de la monnaie vienne tout simplement de la première inscription.
    Le roi, lors de son retour, instituera officiellement cette monnaie, avec en ligne de mire la fin des dévaluations qui se sont répétées durant la première moitié du siècle :
    « Nous garderons monnaie stable qui puisse demeurer en un état le plus longuement que l’on puisse bonnement et qui ne grèvera point notre peuple ».

    On est loin des préoccupations des États et des banques d’aujourd’hui…

    Source : L’Héritage