Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Haute-Garonne : un jeune homme de 18 ans tente d’étrangler une jeune fille de 17 ans dans un bus, un autre passager a été blessé en tentant de neutraliser l’agresseur

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2021

    Un autre passager a été blessé en tentant de s’interposer face à l’agresseur.

    Une adolescente de 17 ans a été victime d’une violente agression samedi 19 juin en milieu d’après-midi dans un bus à Aucamville, près de Toulouse (Haute-Garonne), a rapporté La Dépêche .

    Un homme de 18 ans s’est jeté sur elle sans aucune raison apparente et a commencé à l’étrangler. Un passager est alors intervenu pour porter secours à la jeune femme et a été blessé dans sa lutte avec l’agresseur.

    Le Figaro via fdesouche

  • Abstention record : les Français croient-ils encore au système électoral ?

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2021

    Abstention record : les Français croient-ils encore au système électoral ?

    Premier enseignement du scrutin d’hier, les Français doutent de la démocratie à la française. Jamais n’avait-on connu une telle abstention lors d’un scrutin sous la Vème République. Plus de 66% des électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. Une façon de laisser les magouilleurs électoraux à leurs tripatouillages ? Le précédent record d’abstention était celui des élections européennes de 2009, avec 59,4%. Il manque une offre politique qui motive les Français.

    Deuxième enseignement du scrutin : les ministres LREM ont pris une claque. La République en marche n’a obtenu que 10,4% des suffrages au niveau national, à l’issue du premier tour des élections régionales dimanche 20 juin. Le parti fondé par Emmanuel Macron en 2016 n’est arrivé en tête dans aucune des 13 régions de France métropolitaine. Aucun des 15 ministres ou secrétaires d’Etat candidats ne sera présent au second tour. En Ile-de-France, Laurent Saint-Martin, épaulé par Marlène Schiappa, Amélie de Montchalin et Emmanuelle Wargon, est arrivé en quatrième position avec 11,8% des suffrages. Dans les Hauts-de France, la liste menée par Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites, est éliminée dès le premier tour avec 9,1%, en dépit des renforts d’Eric Dupond-Moretti et d’Agnès Pannier-Runacher, ministres de la Justice et de l’Industrie. En Centre-Val de Loire, le ministre Marc Fesneau arrive à la quatrième place avec 16,3% des voix.

    Troisième enseignement, le RN réalise une contre-performance avec 19,3% des suffrages. Un fossé s’est creusé entre un électorat qui se radicalise et un parti qui se modère à outrance (désaveu des identitaires, absence au Parlement sur les votes sociétaux, affirmation selon laquelle un islam républicain serait possible).

    En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la liste soutenue par LREM de Renaud Muselier arrive certes en deuxième position derrière le Rassemblement national avec 33%. Mais le Rassemblement national emmené par Thierry Mariani ne réalise que 34,8% (contre 40% au 1er tour de 2015). Le RN dévisse dans les Hauts-de-France, 6 ans après la performance de Marine Le Pen (40,64%), le député RN Sébastien Chenu ne capte que 24% des voix. En Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez devance très largement ses concurrents avec 43,9% des suffrages. Le RN tombe à 12,2% (contre 25% au 1er tour en 2015), derrière l’écologiste Fabienne Grébert (EELV, 14,8%), et devant Najat Vallaud-Belkacem (PS, 11,3%). En Occitanie, Jean-Paul Garraud réalise 22,6% contre 32% pour Louis Aliot en 2015.

    Conséquence prévisible : il est de moins en moins sûr que M. Macron et Mme Le Pen soient au second tour en 2022.

     

    Source : lesalonbeige

  • Une quarantaine de bureaux de vote fermés à Marseille faute d’assesseurs : la police réquisitionne des électeurs

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2021

    EN DIRECT - Élections régionales et départementales : les bureaux de vote ont ouvert

    D’après nos informations, à Marseille, une quarantaine de bureaux de vote (sur 481), dont 7 dans les 11e et 12e arrondissements, seraient fermés, soit environ 10% du total. Une électrice qui s’est présentée au bureau n°1340 raconte au Figaro : “Il devait ouvrir à 8h, mais à 8h38, le président du bureau était toujours absent. Il y a toujours personne, c’est inadmissible“. Toujours d’après nos informations, “dans certains secteurs, la police est en train de se déplacer pour réquisitionner des électeurs et les désigner présidents de bureaux de vote comme le prévoit la loi“.

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Ceuta : les clandestins marocains coûtent 3 millions d’euros par mois, une situation “intenable” pour les autorités de la ville

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2021

    Les 3 000 clandestins marocains dont près de 1 000 mineurs qui restent bloqués à Ceuta, coûtent 3 millions d’euros par mois aux autorités de la ville en termes d’hébergement et d’assistance. C’est l’annonce faite jeudi par Juan Vivas, le président de l’Exécutif de Ceuta. Une situation «insoutenable» pour la ville, souligne-t-il qui demande au gouvernement central de prendre les dispositions pour assurer la « sécurité » et la « tranquillité » de Ceuta.

    « La situation de précarité absolue dans laquelle vivent les migrants, adultes comme mineurs, s’aggrave de jour en jour », a averti Vivas, qui invite l’État à trouver une solution au problème « dans les meilleurs délais pour éviter que le dommage ne soit pas irréparable ». Comme solution immédiate, il préconise au gouvernement « l’expulsion des migrants majeurs et le regroupement familial des mineurs ».

    Par ailleurs, le président de Ceuta a demandé au gouvernement de Pedro Sánchez de faire tout ce qui est en son pouvoir pour concrétiser l’entrée de Ceuta dans l’espace Schengen. C’est une opportunité à « ne pas gâcher », car, estime-t-il, il s’agit d’« une décision d’importance historique ». […]

    bladi via fdesouche

  • Une Française c'est ça!

     

     
     
    Non. Normalement, la Française est pudique, elle aime s'occuper en priorité de ses enfants et de son mari. Elle est équilibrée et fidèle aux valeurs traditionnelles, tout le contraire de la devergondée présentée ci-dessous. Sacré droitard, tu as quitté la république mais sa propagande ne te quitte pas. Hein ? D'autre part, défendre "Les libertés de la femme" c'est très bien, mais tu es le premier à la traiter de pute féministe, quand elle ne veut pas de toi (Comme Momo).
    Helas, l'anti-Islamisme ne me fera jamais tomber dans le manichéisme "Strings ou Burqa", imposé par Marianne, comme le fait si bien en douce cette image.
    Ni charia, Ni Marianne.
    Kevin Licata
    Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’Que ce dessin soit partagé Une française ceot Elle boit, elle mange de tout, elle sort, elle drague, et elle aime se faire draguer..... elle est belle...... elle vit, elle respire, elle doute, elle a des opinions, elle travaille, elle s'assume, elle assure. Merci à toutes les femmes françaises et fières de l'être..... continuons à être bien chez nous, et vive la liberté!’