Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • C’était un 2 novembre…Xe siècle : instauration du « jour des morts » à travers la Chrétienté.

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2021

    odiloncluny.jpg

     Xe siècle : instauration du « jour des morts » à travers la Chrétienté.
    C’est Odilon, abbé de Cluny en un temps où ce monastère étendait son influence sur l’Europe entière, qui instaure cette commémoration et en fixe la date au 2 novembre (décalée au lundi si cela tombe un dimanche), lendemain de la Toussaint, par un décret que les historiens placent entre 998 et 1031.

     

    Source : contre-info

  • Pau : Un détenu de la prison s’acharne à coups de stylo sur un surveillant

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    Pau : Un détenu de la prison s’acharne à coups de stylo sur un surveillant

    Un surveillant de la maison d’arrêt de Pau a été violemment agressé ce dimanche 31 octobre 2021 par un détenu de la prison.

    Les faits sont survenus au moment du repas. Selon nos informations, le détenu se trouvait au quartier d’isolement lors de l’attaque. Il a profité du mouvement pour s’attaqué, armé d’un stylo, au fonctionnaire. Après lui avoir asséné de multiples coups il l’a mordu au niveau du doigt jusqu’au sang.

    actupenit.com via fdesouche

  • Lionel Messi critique la « circulation infernale et insupportable » à Paris

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    LE SCAN SPORT – La star du Paris SG a livré quelques anecdotes sur son ressenti de la ville de Paris et notamment de la circulation.

    (…)

    « Les premiers jours ont vraiment été difficiles parce que notre départ a été rapide et soudain, a-t-il déclaré. On a passé un mois et demi à l’hôtel et ce n’est pas simple pour les enfants, qui avaient déjà commencé l’école en Espagne. En plus, nous logions dans le centre et, à Paris, la circulation est infernale, insupportable. Il nous fallait une heure pour l’école et une heure pour l’entraînement. Les enfants ont fini par ne plus supporter l’hôtel. C’était difficile. En même temps, nous avons essayé de profiter au mieux de la ville, cela a fait du bien à tout le monde. » Pas certain que ses déclarations ne fassent plaisir à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate déclarée à la présidentielle.

    Le Figaro via fdesouche

  • « Menstruels pour tous.tes » : Selon une pub dans le métro parisien, les règles concernent aussi bien les hommes que les femmes

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    Comment on va vous dire que ça concerne aussi bien les hommes que les femmes alors ?

    Moodz.co


    Source : fdesouche
  • En hommage aux 75 ans de Lucky Luke, Dargaud publie une version gay friendly des histoires du cowboy solitaire (et France inter adore cela)

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    Le 7-9 de France Inter

    Avec Choco-Boys (qui est en fait un gâteau au chocolat) König signe le dernier hommage à Morris de 2021, année de commémoration des soixante-quinze ans de la création du cow-boy qui tire plus vite que son ombre. On va découvrir un Luke toujours aussi imperturbable, serein et sans préjugés. König a su éviter tous les écueils et son Choco-Boys défend certes la cause homosexuelle mais sur une histoire qui a du charme et un sens.

    Lucky Luke

    Ralf König s’offre son Lucky Luke, clins d’œil au cow-boy solitaire, au film Brokeback Mountain bien sûr, à des scènes cultes d’albums du héros de l’Ouest et de son Jolly Jumper. Des Cow-boys gay, Calamity qui débarque et s’extasie sur la chemise jaune cocu de Luke toujours puceau avec ses jolis tétons qui avoue avoir été très amoureux, des vaches mauves, des Indiens, König a signé un album qui parle de différence, d’homo-sexualité assumée avec une belle dose d’humour et un dessin qui fonctionne bien sur le thème. Salut les Dalton et Luke pas rasé, iconoclaste. La littérature graphique est attaqué. Visionnaire König avant qu’on ne brûle au Canada des Lucky Luke, des Astérix et des Tintin jugés discriminatoires.

    La Ligne Claire