Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Calais : un train percute un groupe de migrants faisant un mort et trois blessés

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    Un train express régional (TER) a percuté plusieurs migrants jeudi à Calais (Pas-de-Calais). Un homme est mort et trois autres sont blessés.

    L’accident est survenu dans le quartier Beau Marais. Vers 18h30, le train, qui assurait la liaison Dunkerque-Calais, n’a pu éviter le groupe qui se trouvait sur les voies. Le conducteur du train, choqué, a été pris en charge par les pompiers. Franck Dhersin, vice-président mobilités, infrastructures de transports et ports au conseil régional des Hauts-de-France, a évoqué sur Twitter un “bilan dramatique”.

    francetvinfo via fdesouche

  • COP26 ou salon de l’aviation ? Le ridicule sans frontière…

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    Auteur : 

    Le ridicule sans frontière…

    Notre consoeur Jany LEROY, de Boulevard Voltaire, résume avec humour l’hypocrisie qui entoure le grand rassemblement visant à « sauver la planète » du réchauffement climatique. En effet, depuis le 31 octobre, le Royaume-Uni voit des dirigeants du monde entier arriver sur son sol pour assister à la COP26, à Glasgow (Écosse).

    Et, vous allez constater, un brin amusé,  que lors de cette grand-messe de la lutte contre le réchauffement climatique, ils n’ont pas donné l’exemple : la plupart des participants n’a rien trouvé de mieux à faire que débarquer en utilisant la bagatelle de 400 jets privés… sans compter la caravane automobile du démocrate Biden.

    La presse grande-bretonne se gausse de cette débauche d’avions et d’hélicoptères mobilisés pour le déplacement des sauveurs de planète réunis sur leur territoire. Il est à noter que tous les responsables ne sont pas tombés d’accord sur la nature exacte de cet événement mondial.

    Croyant qu’il s’agissait d’un salon de l’auto, Joe Biden avait mobilisé 80 limousines lors de son étape à Rome. Très prévoyant, le président américain avait également réquisitionné 4 avions présidentiels, au cas où il s’agirait d’un sommet sur les gros porteurs. Par on ne sait quel concours de circonstances, il fit une entrée plus modeste à Glasgow, avec seulement 20 véhicules aux allures de corbillard. Les 60 manquant à l’appel furent peut-être abandonnés dans une déchetterie. L’homme d’Etat écoresponsable aime à montrer l’exemple.

    Ursula von der Leyen est arrivée à bord du jet privé avec lequel elle avait effectué, récemment, un trajet de 50 kilomètres. Un vol d’essai concluant qui lui permettait de se risquer sur de plus longues distances. Après tout, l’avenir de la planète était en jeu… Et tant pis si un moteur casse ou une aile se détache. Elle avait dans son sac à main un parachute confectionné avec de vieux vêtements. Encore du recyclable pour l’exemple !

    Le milliardaire Jeff Bezos se posa sans incident sur l’aéroport de Glasgow. Il avait un message fort à délivrer aux grands de ce monde : « La nature fournit toute la nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons et l’oxygène que nous respirons. » Après cette déclaration qui décoiffa tous les présidents réunis, il repartit plein gaz vers d’autres aventures. D’autres réflexions profondes à communiquer, d’autres découvertes à annoncer et des tas de colis à livrer.

    Scrutant le ciel, les participants guettèrent longuement l’arrivée d’un avion chinois, russe ou brésilien. Quels étaient ces gens qui ne venaient même pas exposer leurs Airbus ou leurs Boeing à cette kermesse énergiquement durable ? La présence de quelques limousines asiatiques ou même d’un simple char de carnaval brésilien eût brillamment complété l’expo.

    Outre ce rendez-vous des belles mécaniques, les habitants de Glasgow constatent que la COP26 est également un événement prisé par les people. Le prince Charles, dont la famille avait doublé son empreinte carbone en 2019 par rapport à l’année précédente, a tenu à informer les participants qu’il se désolidarisait de sa mère, de sa sœur, de son épouse, de ses enfants et de lui-même. Leonardo DiCaprio fit une apparition. Les raisons de sa venue restent à ce jour inexpliquées. Mascotte de la COP ou promotion des naufrages de paquebots ? Le débat est en cours.

    Et nous devrions les croire nos fameux « dirigeants » ?

     

    Source : medias-presse.info

  • La Chine construirait 300 silos à missiles, son arsenal nucléaire pourrait être plus important que celui des Etats-Unis

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2021

    Pékin serait-elle en train de s’équiper en matériel nucléaire ? La question se pose au regard d’un rapport, publié mardi 2 novembre par les chercheurs de la Federation of American Scientists (FAS), et qui fournit des images satellites de silos en construction, depuis lesquels des missiles nucléaires pourraient être un jour lancés. La rapide progression de ces silos, situés à l’ouest du pays, tendrait à prouver que la Chine investit de plus en plus de ressources dans le développement de ses capacités nucléaires, rapporte ainsi CNN, qui se fait l’écho du rapport de la FAS.

    Selon les auteurs de l’étude, « pour la Chine, cela constitue une avancée nucléaire sans précédent », même s’ils reconnaissent qu’il faudra encore bien des années avant que ces silos à missile « deviennent complètement opérationnels ». « Il faut également encore voir comment la Chine décidera d’armer et de faire fonctionner ces silos », ajoutent les chercheurs de la FAS. Mais ces nouvelles informations, couplées à d’autres données portant sur les activités récentes de la Chine dans le domaine, tendent à inquiéter les responsables américains.

    C’est en juin dernier que sont apparus les premiers soupçons d’un développement de champ de silos à missile en Chine. À la suite de quoi, la FAS avait publié un premier rapport en juillet faisant même état d’un possible deuxième terrain en développement. L’un des départements du ministère américain de la Défense, le United States Strategic Command, ou STRATCOM, avait alors évoqué dans un tweet que ces deux découvertes en deux mois tendaient à prouver « ce que nous disons depuis longtemps quant à la menace grandissante à laquelle le monde est exposé et le voile secret qui l’entoure. »

    Plusieurs centaines de silos à missile en construction ?

    Les images satellites obtenues et analysées par l’organisation non gouvernementale regorgent de détails, et semblent indiquer que les trois champs de l’Ouest chinois en exploitation pourraient permettre la construction de 300 nouveaux silos à missile. Selon les déclarations de l’un des auteurs du rapport à CNN, « l’échelle et la rapidité » de ces nouvelles constructions indiquent un changement de stratégie, de comportement de la Chine, en matière de développement de missiles. La chaîne a indiqué avoir tenté de joindre le gouvernement chinois, mais aucun commentaire n’a pour l’instant été apporté.

    Selon les États-Unis, Pékin semble avoir décidé de booster ses capacités militaires, y compris dans le domaine de l’armement nucléaire. Et ce, alors que jusqu’à présent, la stratégie chinoise correspondait à celle d’un armement minimal, suffisant pour refouler une attaque ennemie. Les Américains soupçonnent désormais Pékin d’adopter une approche différente, plus musclée, afin d’être mieux équipée.

    Source

  • Bergerac (24) : une jeune fille de 14 ans agressée sexuellement devant la gare par un migrant afghan

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2021

    Les faits, qui datent du 28 octobre, devaient être jugés mardi 2 novembre à Bergerac. Mais l’affaire a été renvoyée le temps de diligenter une expertise psychiatrique du prévenu

    Mardi 2 novembre, cet Afghan de 34 ans devait être jugé pour l’agression sexuelle d’une adolescente de 14 ans. Le 28 octobre, devant la gare de Bergerac, une bouteille de whisky dans l’estomac, il l’avait tirée par le bras : « Tu veux baiser avec moi ? » Elle avait fui et il avait été arrêté peu après par la police.

    « Cela ne va pas être possible »

    Lors de l’audience, une interprète français-anglais assurait la traduction pour cet homme qui se présentait comme bilingue anglais-afghan. Personne ne comprenait ses dires. « Cela ne va pas être possible », a alerté son avocate, tandis que la procureure notait que l’interprète omettait une partie des déclarations du prévenu.

    (…) Sud Ouest via fdesouche

  • PfizerGate

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2021

    PfizerGate

    Un article du British Medical Journal révèle qu’un sous-traitant du groupe pharmaceutique Pfizer, chargé de mener une petite partie des essais cliniques de son vaccin anti-Covid 19, a commis de nombreux manquements lors de ces tests. Le groupe texan Ventavia, spécialisé dans la tenue d’essais cliniques et chargé l’an dernier par Pfizer d’évaluer l’efficacité de son vaccin anti-Covid, a notamment «falsifié des données» et «tardé à assurer le suivi d’effets secondaires».

    La source principale de l’article est une ancienne employée de Ventavia, Brook Jackson, qui y a travaillé pendant deux semaines lors des essais du vaccin Pfizer/BioNTech, avant d’être licenciée. Brook Jackson dit avoir été témoin de nombreux manquements. Parmi ces derniers, elle accuse notamment Ventavia d’avoir, par ses inconséquences en matière d’étiquetage, compromis l’attribution en double aveugle du vaccin. Le personnel qui effectuait les contrôles de qualité était submergé par le nombre de problèmes qu’ils trouvaient. Après avoir informé à plusieurs reprises Ventavia de ces problèmes, le directeur régional, Brook Jackson, a envoyé une plainte par courrier électronique à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ventavia l’a licenciée le même jour, après 20 ans de carrière. Jackson a fourni au BMJ des dizaines de documents internes à l’entreprise, de photos, d’enregistrements audio et d’e-mails.

    Pfizer a été inculpé 74 fois d’infractions pénales et civiles et a payé un total de plus de 4 milliards de $ d’amendes. Les infractions:

    • commercialisation non approuvée de produits,
    • corruption,
    • fausses déclarations,
    • violations de la sécurité

    Ventavia avait été nommé au Award des meilleurs sites cliniques en 2020 et 2021. Après l’officialisation des magouilles sur les coronavirus du laboratoire P4 de Wuhan, voici le PfizerGate, sur les essais apparemment truqués de Pfizer. Les “complots” d’hier sont les vérités aujourd’hui.

     

    Source : lesalonbeige