Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • France : 18 expositions simultanées sur les arts et les cultures de l’Islam pour «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam» selon Bachelot

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    Les Français ont rendez-vous, du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022, avec une initiative inédite d’ampleur nationale baptisée «Arts de l’Islam, un passé pour un présent» à travers 18 expositions simultanées visant à poser un nouveau regard sur les arts et les cultures de l’islam. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, souligne que l’exposition entend notamment «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam, qui n’est pas uniquement une religion, mais aussi une civilisation qui couvre une grande partie du monde».

    Les expositions auront lieu à Angoulême, Blois, Clermont-Ferrand, Dijon, Figeac, Saint-Louis, Limoges, Mantes-la-Jolie, Marseille, Nancy, Nantes, Narbonne, Rennes, Rillieux-la-Pape, Rouen, Saint-Denis, Toulouse, Tourcoing.

    Plus de 180 œuvres au total seront présentées dans des musées, médiathèques, bibliothèques ou espaces culturels dans la perspective d’éclairer le public sur la «grande diversité» des territoires et des populations concernées par l’islam. Ces expositions ont pour objectif commun d’apporter des clés de lecture sur les cultures, la civilisation et les arts de l’islam.

    Ce projet destiné au grand public et aux jeunes générations en particulier a mobilisé la réunion de plusieurs musées nationaux, comme le Grand Palais et le musée du Louvre ainsi que les ministères de l’Éducation et de la culture, avec l’implication notamment de la Fondation de l’islam de France. […]

    Le premier ministre Jean Castex, a commenté l’évènement en affirmant qu’évoquer le lien entre la France et les arts islamiques, «c’est tirer le fil d’un dialogue entre des cultures qui s’enrichissent mutuellement depuis plus de 13 siècles». Pour lui, l’exposition revient sur «les liens intimes que les arts islamiques ont tissés avec notre pays, nourrissant notre art de vivre et notre culture».

    Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, souligne de son côté que l’exposition entend notamment «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam, qui n’est pas uniquement une religion, mais aussi une civilisation qui couvre une grande partie du monde».

    Son objectif ? « Mieux faire connaître sur notre territoire les cultures islamiques […] et rappeler l’importance des échanges anciens, étroits et féconds tissés entre la France et l’Orient », explique le ministre Jean-Michel Blanquer. Une démarche qui s’inscrit dans la lutte contre les séparatismes souhaitée par le gouvernement. […]

    yabiladi ; Connaissance des Arts

  • URGENT : Le gouvernement chinois appelle la population à faire des réserves de nourriture

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    Un avis affiché sur le site internet du ministère du Commerce lundi soir invite «les ménages à stocker une certaine quantité de produits de première nécessité afin de faire face aux besoins quotidiens et aux cas d’urgence». L’avis ne précise pas la raison.

    « Dès que cette nouvelle est sortie, toutes les personnes âgées près de chez moi sont devenues folles en faisant des achats de panique au supermarché », a écrit un utilisateur sur Weibo, le site chinois de type Twitter.

    Les médias locaux ont également publié récemment des listes de produits qu’il est recommandé de stocker chez soi, notamment des biscuits et des nouilles instantanées, des vitamines, des radios et des lampes de poche.

    La réaction du public a obligé les médias d’État à tenter mardi d’apaiser les craintes et de clarifier la déclaration du ministère.

    L’Economic Daily, un journal soutenu par le Parti communiste, a dit aux internautes de ne pas avoir « une imagination trop débordante » et que l’objectif de la directive était de s’assurer que les citoyens ne soient pas pris au dépourvu en cas de confinement dans leur région.

  • Grâce à la Legua et à Fratelli d’Italia, le Sénat italien rejette le projet de loi « contre l’homophobie »

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    ndf

    Grâce à la Legua et à Fratelli d’Italia, le Sénat italien rejette le projet de loi « contre l’homophobie »

    Le lobby LGBT vient de perdre une bataille en Italie :

    “Bon, ce n’est pas la bonne nouvelle du siècle, mais c’est quand même une bonne surprise : le Sénat italien a rejeté le projet de loi « contre l’homophobie ».

    Le gouvernement avait bien pris soin de l’enrober dans la lutte contre diverses « discriminations », mais tout le monde avait compris que c’était une loi de protection de la propagande LGBTQ+ machin.

    Le projet de loi dit Zan, du nom de son promoteur le député inverti militant (du parti démocrate : PD) Alessandro Zan, avait été adopté par les députés en novembre 2020. Depuis près d’un an la bataille faisait rage au Sénat et autour du Sénat. Et hier a eu lieu, à l’appel de la Ligue et de Fratelli d’Italia, un vote qui a bloqué le projet de loi, par 154 voix contre 131.

    Cela fait de l’Italie, souligne EUobserver, l’un des rares pays de l’UE sans loi spécifique pour « protéger ses citoyens de la violence homotransphobe » (sic). Il convient de préciser : des pays occidentaux de l’UE…

    Selon Giuseppina Picierno, député PD en pointe sur ces questions, c’est « une des pires pages de l’histoire de la république italienne »…”

    Source : Yves Daoudal

  • Djokovic : « Je ne sais pas si je vais aller en Australie ».

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    Auteur : 

    Même si on ne le présente plus, dans le tennis mondial Novak Djokovic, c’est 85 titres en simple sur le circuit ATP dont 20 tournois du Grand Chelem (Record partagé avec Federer et Nadal), 5 Masters et 36 Masters 1000 (record partagé avec Nadal) et premier avec le nombre de semaines en tant que numéro un mondial avec le chiffre impressionnant de 345 semaines. Sa surface de prédilection c’est le « dur », son royaume où il règne en maitre absolu c’est Melbourne où se déroule chaque année l’Open d’Australie (Vainqueur des trois dernières éditions comptabilisant 9 titres au total).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le monde moderne et son règne de la quantité (René Guenon), les calendriers des sportifs de haut-niveau sont surchargés jouant constamment avec les limites du corps humain, donnant lieu régulièrement à des blessures qui nous ont privé à maintes reprises dans le passé d’affiches au sommet. En cette fin d’année 2021 le monde du tennis est en ébullition face à un nouveau problème d’ordre physique, qui risque de priver Melbourne Park de son roi légitime, mais cette fois-ci d’un genre nouveau (pas tant que ça) il s’agit bien sûr de « l’Ausweis » (obligation vaccinale contre le covid-19). Il nous pendait au nez à tous, il prend forme aujourd’hui dans le monde occidental, l’Etat de Victoria ayant fait savoir que les personnes non-vaccinées ne pourraient pas participer au tournoi; rien d’étonnant que de voir l’Australie passer ce cap dans le monde du tennis.

    Car depuis un an et demi les mesures prisent par le gouvernement australien pourrait être justifiées par le retour d’une maladie comme la peste noire, mais il n’en est rien. Il s’agit du covid-19 virus peu létal, en se fiant aux chiffres officiels où de plus en plus de doutes émergent quant à leur fiabilité. Le pays des kangourous est un des exemples les plus frappants de la « corona folie ».

    Une question est sur toutes les lèvres des médias (incompétents et corrompus) : quel sera le choix de Nole ? Celui-ci reste mystérieux sur sa soumission ou non à la tyrannie sanitaire, mais tout porte à croire que non, dernière déclaration à ce sujet, je cite « Je ne sais pas si je vais aller en Australie ».

    Ces médias parasitaires (survivant uniquement grâces aux subventions) sont à la botte d’une communauté toute aussi mensongère, mais celle-ci bien plus compétente. Il n’est donc pas étonnant de voir l’impopularité de Novak auprès de cette dernière, alimentée dès le début de sa carrière. Car dans la logique Orwellienne (1984) du pouvoir, rien ne doit échapper à son contrôle.

    Premièrement Novak dans le monde du tennis, c’est un caillou dans la chaussure hors de prix de cette caste bourgeoise et bien-pensante coupée de Dieu et de toutes réalités, par son franc parlé, ses cris, ses regards rageurs en direction de la foule, ses raquettes qui finissent en lambeaux et ses prises de position qui vont à contrecourant de toute l’idéologie moderne. Il les irrite au plus haut point, étant ce miroir qui leur fait apercevoir cette réalité qu’ils ont enfoui au plus profond d’eux-mêmes. Les évènements récents nous démontrent d’ailleurs que le sort de cette bourgeoisie ne paraît pas différent de celle du prolétariat, Jacques Attali et sa boule de cristal laissent plutôt envisager un monde composé de deux castes : l’hyper classe et le reste, provoquant pour les rares (bourgeois) à qui il reste un peu d’éveil, effroi et cauchemar.

    Mais il y a toujours les prétextes mis en avant par les médias et derrière ceux-ci, la réelle raison de la diabolisation (cachée). Il y a deux manières pour un boxeur de débuter un combat, soit partir en douceur et monter crescendo, soit frapper très fort d’entrée de jeu pour montrer à son adversaire ce qui l’attend. Dans le combat qui mène tous les amateurs de hors-piste, le pouvoir opte pour la deuxième méthode, ce qui nous a amené à voir plus d’un (pseudo) contestataire se faire mettre K.O d’entrée de jeu. Car quand on va au combat il faut être prêt : la désinformation sans limite mise en place par l’oligarchie mondialiste dissimulée derrière la coalition occidentale et dirigée contre la nation Serbe (1), lors des guerres qui ont secoué la région balkanique à la fin du XXème siècle, a profondément endurci sa population. La diabolisation leur est devenu monnaie courante.

    Nole a toujours dénoncé cette injustice et porté fièrement son origine et sa foi Chrétienne (je renvoie les lecteurs à un précèdent article paru sur notre site).

    Son talent et tous les éléments que nous venons de citer lui ont valu un statut extraordinaire en Serbie et la nation slave lui vaut un amour intense. Ils l’ont désigné comme leur représentant dans le monde, cette grâce du peuple n’est pas toujours facile à porter pour un homme. Dans la période que nous vivons, comme dans chaque moment bouleversant de l’histoire, la neutralité n’est plus de mise. Les évènements qui arrivent obligeront chacun à prendre position. Nul doute que le choix que prendra Novak aura un impact en Serbie, nation qui a peu (ou pas) adhéré à la dictature sous prétexte sanitaire.

    Dans la course à ce que le monde anglophone appelle le G.O.A.T (le meilleur de tous les temps), Novak est incontestablement le favori (face à ces deux rivaux Nadal et Federer), il est le plus jeune et sur les trois critères (évoqués en début d’article) qui me paraissent être sur les faits les plus déterminants, il est d’ores-et-déjà en tête.

    Ce nouveau critère vaccinal va-t-il influencer le résultat final. L’avenir nous le dira. On espère surtout que son choix influencera à son échelle la lutte pour nos libertés et notre avenir.

    Zoran Gajic

    Note de bas de page

    (1) Djokovic raconte les bombardements qu’il a vécus a Belgrade

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 3 novembre…

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    • 1798 : naissance, à  Palerme, de Caroline de Bourbon-Siciles, future duchesse de Berry, fille de François Ier de Naples et mère du comte de Chambord. Femme énergique et romanesque, elle tentera, sans succès, de soulever la Vendée contre le gouvernement bourgeois de Louis-Philippe et sera quelques temps emprisonnée à la citadelle de Blaye.

    • 1897 : naissance à Civens (Loire), du journaliste et historien contre-révolutionnaire, le comte Léon de Montaigne de Poncins,
    auteur de multiples ouvrages (quelques-uns disponibles ici) sur les questions  bolchevique, judaïque et maçonnique, notamment en collaboration avec le comte Emmanuel Malinsky : Les Forces secrètes de la RévolutionLa dictature des puissances occultesTempête sur le mondeLa Guerre occulte. A la tête d’un véritable service de renseignement parallèle, ce catholique fervent a joué tout au long du XXe siècle un rôle majeur dans les coulisses des milieux contre-révolutionnaires.

     

    • 1916 : victoire de la bataille de Verdun.

    • 1940 : bombardement de Libreville, par les troupes anglo-gaullistes, qui débarquent le 10 novembre suivant en Afrique équatoriale française.

    Affiches-propagande-croix-fléchées• 1944 : le chef des « Croix fléchées » (organisation nationaliste, chrétienne, fascisante), Ferenc Szalasi, devient Nemzetvezetö (guide de la nation) de la Hongrie, en prêtant serment devant la couronne de Saint Etienne, alors que les troupes sovieto-roumaines sont aux portes de Budapest.
    Durant trois mois, aux côtés des troupes allemandes, les Hongrois vont conduire une résistance héroïque. La devise des Croix fléchées « Kitartas ! » (« Persévérance ! »), prend ici tout son sens.
    La Hongrie devait devenir à partir du 1er mars 1945 un « Etat hungariste corporatiste ». Mais le 13 février, les Soviétiques prennent le contrôle de Budapest et l’ensemble du territoire hongrois est occupé le 4 avril.

    • 1967 : militant patriote de l’OAS, Claude Tenne, ancien des commandos Delta, réussit à s’évader de la prison-forteresse de l’île de Ré. Il sera le seul à avoir jamais réalisé cet exploit.

    • 1996 : mort à Bangui, de Jean-Bedel Bokassa, à 75 ans, ancien adjudant français durant la guerre d’Indochine, et ex-empereur de Centrafrique.
    Adhérent du Cercle national des combattants (lié au FN), il lui a prêté pendant des années, puis vendu à prix d’ami, un château à Neuvy-sur-Barangeon (Cher).

    Source : Ephémérides nationalistes, complétées par nos soins.