Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Parallèle

    Publié par Guy Jovelin le 06 novembre 2021

    Parallèle

    Dans les camps soviétiques, les détenus de droit commun étaient chargés de persécuter et de surveiller les détenus politiques.

    Le gouvernement néo-zélandais fait appel actuellement à des gangs de criminels pour prôner la vaccination contre le Covid-19.

    En France, on marche vers une autre solution (qui nous rappelle etc.) :

    Voir la vidéo : https://twitter.com/i/status/1456626928094482432

     

     
  • C’était un 6 novembre : la « Révolution d’octobre »

    Publié par Guy Jovelin le 06 novembre 2021

    La prise du Palais d'Hiver en octobre 1917
    La prise du Palais d’Hiver en octobre 1917

    Dans la nuit du 6 au 7 novembre 1917, les bolcheviques s’emparent des principaux centres de décision de la capitale russe, Petrograd (anciennement Saint-Pétersbourg).
    Dans la terminologie bolchevique (on dira plus tard communiste), ce coup de force sans véritable soutien populaire est baptisé « Révolution d’Octobre » car il s’est déroulé dans la nuit du 25 au 26 octobre selon le calendrier julien en vigueur dans l’ancienne Russie jusqu’au 14 février 1918.

    « Jamais une échauffourée de si petite envergure (une dizaine de morts, d’après les historiens soviétiques) n’a eu des conséquences aussi prodigieuses, et une fois de plus, le sort de la capitale décida de celui du pays tout entier », écrit Léon Poliakov.

    Avec seulement quelques milliers d’activistes et une préparation au grand jour, les communistes – farouchement déterminés – arrivent à prendre le pouvoir dans un empire de 130 millions de personnes.

    Avis aux amateurs…

     

    Source : contre-info

  • Allemagne : des réfugiés syriens agressent sexuellement deux adolescentes de 13 et 14 ans

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    fdesouche

    Agression sexuelle: une fête d’Halloween hors de contrôle

    Dans la ville de Elsa, en Bavière, des adolescents se sont affrontés après que les adolescentes aient été attaquées de manière immorale. Un jeune homme âgé de 16 ans a été placé en détention provisoire.

    Des Syriens de Sonneberg auraient abusé sexuellement d’une jeune fille de 13 ans dans la nuit du lundi lors d’une fête d’Halloween au sein d’une “maison des sports” dans la ville d’Elsa et auraient touché et insulté une jeune fille âgée de 14 ans.

    […]

    Les auteurs présumés ont également fait usage d’une batte de baseball sur d’autres convives de la fête.

     

    […]

     

    Après que tout le groupe, qui, comprendrait quatre Syriens et un Allemand issu de l’immigration, ait été emmené au poste de police de Cobourg, un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue pour agression sexuelle. Il a été présenté mardi, à la demande du ministère public, au juge en charge des détentions: qui a ordonné la détention provisoire. Toutes les personnes impliquées sont accusées, entre autres, de lésions corporelles dangereuses.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Kurier

  • Royaume-Uni : polémique après qu’une école demanda aux garçons de 3 à 11 ans de venir en jupe pour “promouvoir l’égalité”

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    Une école primaire a demandé aux garçons et aux filles, dès l’âge de trois ans, de se présenter à l’école en jupe, afin de “promouvoir l’égalité”.

    Mais la demande de l’école primaire Castleview d’Édimbourg a été critiquée par certains parents.

    Elle fait suite à un mouvement similaire en Espagne, où les enseignants et les enfants avaient porté des jupes en signe de solidarité avec un garçon qui a été expulsé pour en avoir porté une l’an dernier.

    Le 4 novembre est désormais la journée “Portez une jupe à l’école” en Espagne.

    Dans un courriel adressé aux parents, Castleview a indiqué qu’elle souhaitait que les enfants soient “à l’aise” pour participer et que des pantalons et des leggings pouvaient être portés sous les jupes si nécessaire.

    L’école a même proposé de fournir des jupes à certains jeunes s’ils n’en avaient pas à la maison. Les enseignants peuvent également porter des jupes.

    Une mère appelée Megan, dont le fils fréquente l’école, a tweeté : “Mon fils a cinq ans et vient de recevoir ceci de l’école ! Laissez les enfants être des enfants”.

    Une autre utilisatrice de Twitter, Nicola, a répondu : “Si un garçon veut porter une jupe à l’école, il devrait en avoir le droit, mais pourquoi mettre la pression sur les gens pour qu’ils demandent à leur fils de porter une jupe sans quoi ils seraient perçus comme sectaires ?

    L’école a déclaré que les élèves de P6 – l’équivalent de l’année 6 en Angleterre – ont eu l’idée après avoir pris connaissance de la campagne espagnole.

    Elle ajoute : “Nous voulons que notre école soit inclusive et qu’elle promeuve l’égalité”.

    Les enseignants ont écrit aux parents : Nous tenons à faire passer le message que les vêtements n’ont pas de genre et que nous devrions tous être libres de nous exprimer comme nous l’entendons”.

    Chris McGovern, de la Campagne pour une véritable éducation, a déclaré que les adultes “imposaient leurs propres angoisses aux enfants”, qui devraient simplement apprendre à traiter les autres comme ils voudraient être traités eux-mêmes.

    Le conseil municipal a déclaré que les élèves n’étaient pas obligés de participer s’ils ne le souhaitaient pas.

    Daily Mail via fdesouche

  • Bordeaux : les Restos du cœur débordés par l’arrivée des migrants

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    Les associations humanitaires tirent le signal d’alarme : l’hiver sera très compliqué, avec l’explosion de la demande d’aide alimentaire. La très forte immigration actuelle, venue d’Afrique et du Moyen-Orient fait craindre une catastrophe humanitaire, avec le froid des prochains jours notamment.

    cnews via fdesouche