Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Nuit d’émeutes à Fréjus (83) : les policiers ciblés par des tirs de mortiers et attaqués au cocktail Molotov, des véhicules incendiés, un policier blessé à l’œil

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

     

    Des renforts ont été envoyés des commissariats de Toulon et Draguignan. Un policier a été sévèrement blessé à l’œil.

    La nuit a été agitée à Fréjus, dans le Var. Le quartier de la Gabelle a été le théâtre d’émeutes de 22h40 jeudi soir jusqu’aux alentours de 2h15, a appris BFM Nice Côte d’Azur d’un syndicat de police.

    Un tractopelle, plusieurs véhicules et des poubelles ont été incendiés. Les forces de l’ordre ont également essuyé des jets de mortiers, cocktails molotov et autres divers projectiles.

    Ce quartier de Fréjus a déjà été le théâtre de plusieurs jours de tension en mars dernier puis à la mi-octobre. Des scènes de violence avaient alors opposé des habitants du quartier aux policiers.

    BFMTV via fdesouche

  • En Algérie et au Maroc : les migrants subsahariens seraient massivement victimes d’exploitation, de séquestration, de viol, voire de trafic d’organes

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    Le Maroc et l’Algérie, l’enfer des migrants subsahariens

    Les migrants subsahariens, en quête de l’eldorado européen, seraient victimes de traite, d’agressions physiques et de viol, durant leur transit en Méditerranée, en particulier au Maroc et en Algérie.

    Les résultats de l’enquête menée par la branche espagnole de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), sur un échantillon de 1340 migrants originaires de 39 pays africains, rapportée par le Huffpost, lèvent le voile sur l’enfer vécu, par ces derniers, dans les principaux pays de transit vers L’Europe, en particulier au Maroc et en Algérie.

    En effet, plus de la moitié des migrants interrogés ont avoué avoir été victimes, au moins une fois, d’exploitation, de séquestration, d’agressions physiques, de viol, voire de trafic d’organes, de la part d’individus armés ou de groupes non gouvernementaux, dans les régions de Tamanrasset et Timiaouine, en Algérie, et Tanger et Nador, au Maroc.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Bladi

  • Nantes : libérés de garde à vue, il n’a pas fallu dix minutes à deux migrants tunisiens pour récidiver

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

     

    Nantes. Sitôt sortis de garde à vue, ils récidivent

    Vendredi 29 octobre, deux Tunisiens d’une trentaine d’années, en situation irrégulière, sont interpellés à Nantes lors d’un contrôle. Ils sont en possession d’objets volés dans la voiture d’un ambulancier, dont une veste, une lampe torche, des enceintes, un portefeuille. À la vue des policiers, ils s’enfuient « par peur à cause des papiers », déclarent-ils à l’audience de ce mercredi 3 novembre 2021, où ils sont jugés en comparution immédiate. Car ils n’en sont pas restés là.

    « Il ne leur a pas fallu dix minutes pour récidiver »

    Samedi 30 octobre, en fin de journée, tout juste sortis de garde à vue avec une convocation en justice, « il ne leur a pas fallu dix minutes pour récidiver », regrette la présidente du tribunal. 

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur MaVille

  • Allemagne : d’énormes bannières islamiques flottent pour l’anniversaire de Mahomet à la gare centrale de Leipzig

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    lesobservateurs

    Une musique forte résonne depuis une tente située de l'autre côté de la Willy-Brandt-Platz. La place est bordée d'immenses bannières avec des inscriptions en arabe. Devant les banderoles aux couleurs vertes de l'islam, de jeunes hommes (aucune femme) distribuent des tracts aux passants.

    La mairie précise que cet événement était annoncé jusqu'à vendredi sous le titre "Patrimoine historique arabe". En revanche, les banderoles ont dû être retirées à la demande des autorités : "Elles n’étaient pas incluses dans l’autorisation", indique le porte-parole de la mairie.

    Sur place, les participants ont expliqué aux journalistes de Bild qu'ils célébraient l'anniversaire du prophète Mahomet, bien que celui-ci ait eu lieu il y a deux semaines.

    Les tracts et les bannières vantent la "miséricorde" et l'"humanité" du Prophète. Entre autres, avec la sourate 9, verset 128 : "Un messager vous est maintenant parvenu de vos propres rangs. Il souffre quand vous êtes dans la détresse, il est zélé pour vous, miséricordieux et compatissant envers les croyants."

    Sources :
    https://medforth.biz/germany-huge-islam-banners-flutter-for-mohammeds-alleged-birthday-at-leipzig-central-station/
    https://www.bild.de/regional/leipzig/leipzig-news/am-leipziger-hauptbahnhof-stadt-laesst-islam-banner-abhaengen-78134172.bild.html
    Résumé Albert Coroz

  • Arcachon (33) : les habitantes vont pouvoir bénéficier d’un «bracelet anti-agression», qui déclenchera une alerte en cas de problème

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2021

    D’après une information de Sud-Ouest en date du 4 novembre, la mairie de la commune girondine d’Arcachon compte distribuer des bracelets connectés alerte anti-agression à toutes les habitantes qui le souhaiteront. 6 000 Arcachonnaises sont potentiellement concernées.

    Un bracelet connecté pour alerter en cas d’agression ou de harcèlement. C’est l’ingénieuse idée qu’a eu le maire de la ville d’Arcachon (Gironde), Yves Foulon, rapporte Sud-Ouest dans son édition du 4 novembre. Il souhaite l’offrir à toutes les habitantes de sa ville qui en feront la demande. Soit potentiellement 6 000 femmes. L’édile est habitué à offrir divers objets, comme des vélos ou des pièges à frelons asiatiques, à ses administrés depuis son élection en 2001. Ici, il s’agit de renforcer la sécurité des Arcachonnaises en leur donnant ce fameux bracelet.

    Il s’agit d’un petit bracelet noir aux faux airs de montre connectée. Relié à une application, App-Elles, lorsqu’il est activé, le bracelet déclenche une géolocalisation, enregistre ce qu’il entend, et permet de prévenir discrètement trois personnes de confiance qui auront au préalable également téléchargé l’application. Lesquelles tierces personnes pourront prévenir la police si nécessaire.

    (…) Valeurs via fdesouche