Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • L’ancienne otage française Sophie Pétronin est retournée au Mali de manière clandestine, Elle y vit depuis 8 mois (MàJ : elle est sous la protection d’un imam islamiste)

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

     
     

    03/11/2021

    Selon le journaliste, Sophie Pétronin est actuellement sous la protection d’un imam à Bamako. “C’est très inquiétant” car ce même imam “soutient l’actuel régime de la junte, de l’actuel président de transition” et “défend un islam rigoriste”. Il a d’ailleurs “participé en sous main aux contacts avec le groupe qui avait pris en otage Sophie Pétronin” a-t-il déploré, “donc on voit bien qu’il y a une certaine ambiguïté”.

    Europe 1 via fdesouche

  • Allemagne : une adolescente âgée de 15 ans violée par une dizaine de migrants pendant plus de 2 heures dans un parc de Hambourg

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

     

    […]

     

    C’est tout simplement bouleversant : onze hommes ont attaqué sur adolescente âgée de 15 ans, l’ont abusée et violée pendant des heures. Et ce, au cœur du Stadtpark de Hambourg.

     

    […]

     

    Onze suspects ont été identifiés par l’enquête. Dix d’entre eux sont issus de l’immigration. L’un d’eux est en détention provisoire.

     

    […]

     

    La jeune fille, passée par le parc après une fête d’anniversaire lorsque l’un des suspects s’est adressé à elle à 23h15, l’a attirée dans un buisson et l’a violée. Ensuite, il aurait appelé ses amis, qui sont tombés sur la victime. Particulièrement odieux: l’un des suspects a filmé l’acte avec son téléphone portable, rapporte “Bild”. Le martyre dura deux heures et demie. Pour finir, les hommes volaient le téléphone portable et le portefeuille de leur victime avant de s’enfuir. Un témoin a appelé la police Les fonctionnaires ont identifié neuf traces différentes de sperme sur la jeune fille.

     

    […]

     

    examen du bureau du procureur

    Lors de perquisitions ultérieures, la police a saisi des preuves, des vêtements et des téléphones portables, a prélevé des échantillons de salive des suspects. Lddy Oechtering, porte-parole du ministère public, a déclaré :

    « Nous examinons maintenant si et pourquoi nous allons inculper. »

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Exxpress

  • Délinquance maghrébine en Suisse : “la plupart ont pour objectif de s’installer en France, après avoir écumé ce qu’il pouvait”

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

     

    Cinq fugitifs dans une voiture volée: un drame de l’immigration

    Le conducteur qui s’est tué dimanche matin en tentant d’échapper à la police bernoise était Maghrébin, comme les quatre passagers blessés. Un député binational est atterré.

     

    […]

     

    Ce qu’a constaté le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, c’est que le conducteur qui a fui un contrôle de police à Bienne était au volant d’une voiture volée, laquelle contenait divers objets de valeur «probablement dérobés».

     

    […]

     

    Le député Andreas Hegg a retracé le parcours des délinquants: «Leur demande d’asile refusée, ils doivent quitter la Suisse et s’opposent à leur départ ou à leur renvoi, ce qui soulève de sérieux problèmes. Ils n’ont donc rien à perdre et commettent délit sur délit, insensibles aux injonctions policières, aux décisions de justice et aux brèves incarcérations. lls font souvent preuve d’arrogance et de défiance vis-à-vis de la police».

     

    […]

     

    Une petite frange d’immigrés maghrébins sont malheureusement des délinquants qui n’ont pas l’intention de prendre racine: qu’importe le sort réservé à leur demande d’asile, la plupart ont pour objectif de s’installer en France, après avoir écumé ce qu’il pouvait en Suisse pendant trois ou quatre mois.

     

    […]

     

    «Ouvrez les yeux! Ces immigrés en échec scolaire étaient déjà des délinquants dans leur pays!», a martelé Mohamed Hamdaoui (PDC) à la tribune du Grand Conseil bernois, avec le souci de ne pas mettre tous les Maghrébins dans le même panier.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Le Matin

  • Villeneuve-d’Ascq (59) : le commissariat attaqué aux mortiers d’artifice par une quinzaine d’individus, il pourrait s’agir d’un acte de représailles

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    Un commissariat a une nouvelle fois été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Les faits se sont produits à Villeneuve-d’Ascq vers minuit. Une quinzaine d’individus ont participé à cette attaque qui n’a pas fait de blessé.

    Une enquête a été ouverte. Mais à ce stade, aucune interpellation n’a été réalisée. Selon cette même source, ces événements pourraient être en lien avec des événements survenus dans l’après-midi dans la commune.

    Des premiers tirs de mortier dans l’après-midi

    Vers 16 heures, un CRS a été légèrement blessé lors d’une collision avec un scooter en fuite. Le conducteur du deux-roues, lui aussi, présente des blessures légères. Selon nos informations, ce dernier a refusé et a percuté un policier de la CRS 21, qui tentait de l’interpeller. L’un de ses collègues est parvenu à gazer le conducteur du scooter. Celui-ci a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Les CRS sont revenus sur les lieux aux alentours de 18 heures pour retirer le scooter de la voie publique. Ils ont alors essuyé des premiers tirs de mortier.

    Actu17 / BFMTV

  • Argenteuil (95) : une trentaine de jeunes d’environ 13 ou 14 ans ont tenté de mettre le feu au poste de police, aucune interpellation

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    Ils ont pris pour cible un lieu symbolique de l’autorité. Entre 20 et 30 jeunes vêtus en noir ont tenté de mettre le feu au poste de police de la dalle d’Argenteuil alors qu’il était inoccupé, lundi soir. Âgés d’environ 13 ou 14 ans, ils ont placé une poubelle devant la façade de l’immeuble et y ont mis le feu dans la soirée. Ils ont également lancé des projectiles contre le bâtiment et endommagé des fenêtres au premier étage. Ces dernières ne correspondant pas aux locaux de la police mais à ceux de l’antenne sociale du conseil départemental qui compte notamment un centre de protection maternelle et infantile.

    Le feu a seulement noirci le rideau de fer du poste de police. Les jeunes ont été dispersés un temps grâce à l’intervention de médiateurs. La police est intervenue plus tard et a essuyé quelques tirs de mortiers

    Certains des fauteurs de troubles se préparaient à les recevoir en prévoyant de lancer des projectiles depuis la place de la Commune-de-Paris sur des véhicules qui sortaient de sous la dalle, rue Jean-Lurçat. Une vingtaine de policiers du secteur, appuyés par une soixantaine de CRS venus de l’Essonne, sont intervenus. Les auteurs des dégradations se sont rapidement enfuis. Aucune interpellation n’a eu lieu. Deux véhicules ont été incendiés allée Beethoven, mais il n’est pas établi que cela avait un rapport avec les dégradations du poste de police.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche