Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Allemagne : 3 hommes blessés après une attaque au couteau dans un train en Bavière, l’assaillant interpellé est Abdalrahman A., un Syrien de 27 ans, arrivé en 2014 (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 07 novembre 2021

    Seubersdorf (Bavière) – Une attaque au couteau a eu lieu samedi matin sur l’ICE entre Regensburg et Nuremberg. Trois personnes ont été gravement blessées. BILD a appris que les victimes étaient trois hommes de 26, 39, et 60 ans.

    L’agresseur au couteau a été arrêté sur place. D’après le BILD, l’agresseur est un Syrien de 27 ans, Abdalrahman A. Il aurait été psychologiquement dérangé et aurait appelé à l’aide dans le train. Il serait entré en Allemagne en 2014 et serait un réfugié reconnu.

    Environ 300 passagers se trouvaient dans le train ICE reliant Regensburg à Hambourg. La chance : Deux pelotons du commandement de soutien (forces spéciales de la police bavaroise) se rendaient au match de football de Regensburg et se trouvaient à proximité immédiate au moment du crime.

    Les passagers évacués du train sont actuellement pris en charge dans un hall près de la gare de Seubersdorf, dans le district de Neumarkt in der Oberpfalz, a indiqué un porte-parole samedi après-midi.

    BILD


    L’auteur présumé de l’attaque a été interpellé selon la police locale, plusieurs personnes ont été blessées.

    Plusieurs personnes ont été blessées samedi dans un train ICE en Bavière en Allemagne lors d’une attaque au couteau dont l’auteur présumé, un homme, a été interpellé, a annoncé la police locale.

    “Selon les premières informations, plusieurs personnes ont été blessées”, a précisé la police de Neumarkt in der Oberpfalz (Bavière) dans un communiqué, assurant qu'”il n’y a désormais plus aucun danger”. Le train à grande vitesse ICE a été immobilisé en gare de Seubersdorf.

    BFMTV

  • Grenoble : des trafiquants qui menacent, intimident et agressent les habitants… le quartier du Lys Rouge est devenu une « plateforme » du trafic de drogue

    Publié par Guy Jovelin le 06 novembre 2021

    Des guetteurs omniprésents et des trafiquants qui usent de la menace, de l’intimidation et de la violence pour que rien ni personne ne vienne perturber leur commerce florissant. Tels seraient le décor et le quotidien des habitants du quartier du Lys Rouge et des acteurs amenés à y intervenir.

    Le quartier du Lys Rouge, longtemps considéré comme une “annexe” des dealers de la cité Mistral, située à quelques centaines de mètres à peine, semble être devenu une plateforme à part entière du trafic de stupéfiants à Grenoble. Enclavées entre les rues Anatole-France et Capitaine-Camine, à deux pas du cours de la Libération, ses façades rouges donnent sur un petit square que les guetteurs ont depuis longtemps investi. Postés à tous les coins de rue, ils surveillent les allées et venues pour alerter les vendeurs d’une éventuelle arrivée des forces de l’ordre.

    « La plupart d’entre eux ne sont même pas de Grenoble ! Parce que les dealers qui les emploient estiment sans doute qu’un mec qui n’est pas du coin et qui ne connaît personne sera plus méfiant avec tout le monde et donc plus efficace ! Certains arrivent en train, de Montpellier, de Marseille ou de Clermont-Ferrand, parfois pour la journée seulement en sachant…

    (…) Le Dauphiné via fdesouche

  • Le tennisman Ugo Humbert, nouvelle victime des effets secondaires du « vaccin » anti-Covid

    Publié par Guy Jovelin le 06 novembre 2021

    Dans le podcast Court N°1 de RMC Info, (à partir de 11’25), le journaliste Eric Salliot, spécialiste du tennis, évoque le cas d’Ugo Humbert. Selon le journaliste sportif de RMC, le tennisman mosellan serait lui-aussi victime des effets secondaires du « vaccin » anti-Covid.

    Eric Salliot explique que Jérémy Chardy et Ugo Humbert se sont fait vacciner contre le Covid après les Jeux de Tokyo où ils avaient été performants : « C’est après la deuxième dose que ça coince pour Ugo », ajoute Eric Salliot.

    Comme Jérémy Chardy, Ugo Humbert, âgé de 21 ans, est aujourd’hui dans l’incapacité de jouer au tennis, alors qu’il portait les espoirs de la France dans le tennis.

     

    Source : medias-presse.info

  • Le recours au passe sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022

    Publié par Guy Jovelin le 06 novembre 2021

    Auteur : 

    Comme il fallait s’y attendre, le Parlement a adopté ce vendredi matin le projet de loi de « vigilance sanitaire », qui permet notamment le recours au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Le vote de l’Assemblée nationale, qui valide le texte au nom des deux chambres après l’opposition du Sénat, a été acquis par 118 voix pour, 89 contre et une abstention. Une fois de plus, on remarquera le taux important d’absentéisme parlementaire alors qu’il s’agit d’un sujet affectant nos libertés fondamentales.

    Au nom du gouvernement, le secrétaire d’Etat à la Famille, Adrien Taquet, a prétendu, à l’ouverture des débats en matinée, que « les dispositions du texte sont pleinement justifiées par la situation sanitaire et son évolution dans les prochains mois ». Aurait-il des dons de voyance ?

    La présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, a dénoncé « l’autoritarisme sanitaire du gouvernement ».
    De nombreux sénateurs avaient plaidé pour limiter l’usage du passe sanitaire à la date du 28 février, et contraindre ainsi l’exécutif à revenir avant les élections devant les chambres. Mais ils n’ont pas été entendus. Le gouvernement a tenté d’éteindre les critiques en affirmant qu’un débat parlementaire sur le sujet aurait lieu autour du 15 février. Sans convaincre les oppositions, qui réclament un examen en bonne et due forme de la politique gouvernementale avec vote décisionnel.

    Le projet de loi prolonge par ailleurs l’état d’urgence en Guyane et en Martinique au 31 décembre.

     

    Source : medias-presse.info

  • Dictature sanitaire : Christophe Barbier propose des brigades pour aller chercher les non-vaccinés à leur domicile !

    Publié par Guy Jovelin le 06 novembre 2021

    Indécrottable partisan de la vaccination obligatoire, Christophe Barbier, éditorialiste politique pour BFMTV, a franchi un nouveau pas en proposant « des brigades pour aller chercher les non-vaccinés à leur domicile » ! Pol Pot, sors de ce corps ! Comment est-il possible de tenir à la télévision des propos qui font l’apologie du totalitarisme le plus complet ?

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1456626928094482432

    Source : medias-presse.info