Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Yvelines : Des “taxis-parloirs”, financés par la préfecture et la RATP, permettent aux mamans de rendre visite plus facilement à leurs enfants emprisonnés

    Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2021

    Pour aller voir leur fils en prison, certaines mères de familles franciliennes doivent souvent faire des heures de trajet pour quelques minutes de parloir. Face à une desserte en transports en commun qui laisse à désirer, l’association Tendre la Main 78 se bat pour que les familles ne soient plus les dommages collatéraux de l’incarcération. Basée aux Mureaux, la structure propose depuis 2014 des taxi-parloirs pour accompagner les familles de détenus jusqu’aux établissements pénitentiaires.

    Financée par la Préfecture des Yvelines et la Fondation RATP, l’association qui compte quatre services civiques et une vingtaine de bénévoles, dessert les maisons d’arrêt de Bois d’Arcy, de Fleury-Mérogis ou encore le Centre de détention de Val-de-Reuil. « Quand on voit toutes ces mamans qui sont pour la plupart mères au foyer, qui n’ont jamais travaillé, prendre des trains, des bus et marcher des kilomètres pour voir leurs enfants, on les croirait poussées par une force surnaturelle », lâche Oumar Ba (NDR : le fondateur de l’association), qui peine à convaincre les politiques et la société de transports publics Kéolis d’améliorer l’accessibilité des établissements pénitentiaires

    Dans le taxi-parloir devenu déversoir des confidences, Touima raconte en arabe  qu’elle vient ici trois fois par semaine depuis trois ans, que son fils est en détention provisoire et qu’il sera jugé « pour le décès de sa compagne après une dispute conjugale ». Pour préparer la défense, toute la famille s’est déjà cotisée pour payer les 12 500 euros de frais d’avocat. « Nos vies ont basculé en quelques secondes. Mais je continuerai à aller le voir jusqu’à la fin. C’est normal, je suis sa mère », lâche Touima. Fatima renchérit : « Les hommes ne veulent pas se casser la tête, et puis, ils ne les ont pas portés. Pour nous, les mères, c’est viscéral. Quoi qu’ils aient fait, on ne les abandonnera jamais ».

    Le Bondy-Blog via fdesouche

  • Cannes : des policiers attaqués au couteau dans leur voiture, l’assaillant, un Algérien de 37 ans, a agi « au nom du Prophète », il a été neutralisé par balle et a été hospitalisé (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2021

    FDqD3L4XsAQu09a.jpg

    L’assaillant entre la vie et la mort

    Les faits ont eu lieu ce lundi peu après 6h35, indiquent plusieurs sources policières au Figaro. Un individu armé d’un couteau s’est dirigé vers un véhicule de police secours, stationné devant le commissariat de Cannes, dans lequel se trouvaient quatre policiers s’apprêtant à prendre leur service. Après avoir prétexté une demande de renseignement, l’individu a ouvert la porte arrière gauche et porté trois coups de couteau à un policier au niveau du thorax. Ce dernier a été sauvé par son gilet pare-balles.

    L’individu a ensuite fait le tour du véhicule puis tenté de poignarder la chef de bord (la passagère avant droit). Mais l’assaillant a «raté son coup» et la fonctionnaire n’a été touchée qu’au niveau de son blouson. L’individu a ensuite été neutralisé par trois tirs de deux policiers, dont deux balles dans le dos. Grièvement blessé – actuellement entre la vie et la mort -, il a tenu des propos au nom du prophète à plusieurs reprises avant d’être neutralisé, nous précise-t-on.

    Selon nos informations, l’assaillant – Lakhdar B. -, est un Algérien né en 1984 qui a un titre de séjour italien. Il est arrivé en Europe en 2009-2010 avec un passeport algérien, a détaillé Gérald Darmanin. Cet homme serait ensuite arrivé légalement en France en janvier 2016 avant de s’installer en Italie, où il a obtenu plusieurs titres de séjour successifs. Il avait fait une demande de titre de séjour en France le 22 octobre 2021 mais était néanmoins en règle sur le territoire national.

    Domicilié à Cannes, cet homme est inconnu des services de police et de justice : il n’est pas fiché et n’a pas de casier judiciaire. La piste terroriste est à l’étude, indique une source proche du dossier au Figaro. Le parquet national antiterroriste (PNAT) n’a toutefois pour l’heure pas ouvert d’enquête et la police judiciaire de Nice est saisie des faits.

    Le ministre de l’Intérieur retrace le parcours de l’assaillant

    Interrogé par la presse aux alentours de 11h30, Gérald Darmanin a confirmé qu’il s’agissait d’un “ressortissant qui a un passeport algérien, qui est régulièrement sur le territoire nationalDepuis plusieurs semaines, il avait demandé une carte de résident en Francela préfecture ne la lui avait pas octroyée, elle lui a donné un récépissé pour pouvoir étudier sa demande.”

    BFMTV / Le Figaro

  • Plusieurs centaines de clandestins marchent vers la frontière du Bélarus avec l’UE, la Pologne se prépare pour la « plus grande tentative d’invasion illégale » de ces derniers mois

    Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2021

    FDqPWeaXoAIoooT.png

    Plusieurs centaines de migrants marchent marchent vers la frontière du Bélarus avec l’UE. Il semble que la situation pourrait dégénérer vite. Le ministère de l’intérieur polonais : « La police et l’armée déployées » à la frontière avec le Bélarus.

    Checkpoint Bruzgi (Biélorussie) – Kuznica (Pologne) : une foule énorme s’approche de la frontière, accompagnée par des gardes et forces spéciales armées du régime de Loukachenko.

    La forêt près de la frontière avec la Pologne à Bruzgi : des tentes et des centaines de gens désespérés, utilisés par Loukachenko et jetés ensuite à la frontière européenne.

    Près du checkpoint, plusieurs centaines de migrants restent toujours de côté du Bélarus. Opération complètement instrumentalisée et organisée par le régime, qui se dit « au courant » de la situation.

    Les gardes-frontière bélarusse armés repoussent les migrants vers la forêt. De l’autre côté, la Pologne se prépare pour la « plus grande tentative d’invasion illégale » depuis des mois.

    Source

  • Et c’est reparti pour un tour. Et voici la cinquième vague : Selon l’OMS, un demi-million de personnes mourront en Europe d’ici février

    Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2021

    J’espère vraiment que vous avez tous pris des décisions dont vous serez heureux dans 3 mois, car ce qui va se passer maintenant est une série rapide d’événements très bizarres et démentiels.

    Via CNN :

    L’Europe est confrontée à un hiver potentiellement dévastateur, au cours duquel un demi-million de personnes pourraient mourir du Covid-19, a averti jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a tiré la sonnette d’alarme face à la recrudescence des cas et déploré les bégaiements des campagnes de vaccination dans certaines parties du continent.

    Une grande partie de l’Europe est confrontée à des pics d’infection, l’Allemagne ayant signalé jeudi son plus grand nombre de nouveaux cas quotidiens depuis le début de la pandémie.

    Dans une nouvelle mise en garde, le directeur régional de l’OMS, Hans Kluge, a déclaré que le rythme de la transmission dans la région était « très préoccupant ».

    « Nous sommes, une fois de plus, à l’épicentre », a déclaré M. Kluge dans un communiqué.

    « Selon une projection fiable, si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus au COVID-19 en Europe et en Asie centrale d’ici le premier février de l’année prochaine », a-t-il averti, ajoutant que 43 des 53 pays de sa zone pourraient également connaître une pression élevée ou extrême sur les lits d’hôpitaux.

    De larges pans du continent s’efforcent de repousser les poussées de la variante Delta, qui a compliqué l’assouplissement des restrictions dans de nombreux pays. L’Europe de l’Est est particulièrement touchée ; les cas atteignent des niveaux record en Russie et maintenant en Allemagne, tandis que Kiev, la capitale de l’Ukraine, a introduit de nouvelles restrictions strictes lundi.

    Les non-vaccinés seront blâmés, les vaccinés devront prendre leur troisième dose sinon leurs pass sanitaires ne fonctionneront plus.

    C’est le nouveau monde, vivez avec.

    Source

  • Masque obligatoire à l’école dans 61 départements

    Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2021

    ignace_masque_obligatoire_ecole_macron-mpi-scaled-e1636323995274.jpg

     

    Source : medias-presse.info