Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Algérie : un député déchu par le Parlement pour avoir servi dans la Légion étrangère en France

    Publié par Guy Jovelin le 28 mai 2022

    Un député a été déchu de son mandat par le Parlement algérien à la suite de révélations sur son engagement passé au sein de la Légion étrangère en France, l’ancienne puissance coloniale.

    Le Parlement a annoncé mercredi soir dans un communiqué avoir «décidé à la majorité de ses membres de déchoir Mohamed Bekhadra de son mandat de député», lors d’un vote à huis clos.

    Membre du Front National Algérien (FNA), une petite formation qui ne fait pas partie de la majorité, Mohamed Bekhadra avait été élu député de la communauté algérienne à l’étranger dans la circonscription de Marseille, lors des élections législatives de juin 2021.

    (…) Selon le texte, «le fait que le député ait reconnu avoir servi au sein d’une armée étrangère avec rang de caporal» signifie que sa «loyauté va vers un État étranger».

    Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Mohamed Bekhadra s’est défendu de toute infraction. «On ne peut pas me déchoir de mon mandat simplement parce que j’ai servi comme infirmier militaire avec un contrat de courte durée au sein d’une armée étrangère», a-t-il déclaré. «J’ai tourné cette page il y a 15 ans, je n’ai pas trahi mon pays car aucune loi ne prohibe ce que j’ai fait.»

    Mohamed Bekhadra, 50 ans, affirme avoir rejoint la Légion étrangère à l’âge de 29 ans «par nécessité impérieuse pour ne pas être expulsé car j’étais immigré clandestin».

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Seyssinet (38) : les gendarmes tuent un braqueur dans une station-service, l’assaillant avait tiré en direction de la caissière

    Publié par Guy Jovelin le 28 mai 2022

    Aux alentours de 17h, un homme a tenté de braquer une station-service Total à Seyssinet, près de Grenoble. Très vite sur place, les gendarmes ont abattu le braqueur.

    (…) C’est dans la commune de Seyssinet-Pariset que les faits ont eu lieu. Il était environ 17 heures lorsqu’un homme armé est arrivé à la station-essence Total, de l’avenue de la République. 

    Alors dans la station-essence, à proximité du Drac, l’individu a tiré en direction de la caissière. Très vite, les gendarmes sont arrivés su les lieux. 

    Selon une information du Dauphiné, confirmée par le procureur de Grenoble, l’homme a été touché par un tir de gendarme. Le braqueur n’a pas survécu à cette blessure. 

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1530274539124432896

    La rédaction d’Actu Grenoble a volontairement coupé la vidéo dans laquelle on peut voir l’homme suspecté d’un braquage être tué par un gendarme. 

    Actu.fr via fdesouche

  • En France, 5% des jeunes de 16 ans sont illettrés : “L’illettrisme est aussi le fait d’une origine sociale, d’une culture, d’un rapport à l’écrit et d’une aisance à l’oral”

    Publié par Guy Jovelin le 28 mai 2022

    Ils ont 16 ans, sont Français, mais parviennent difficilement à lire un texte de plusieurs lignes en entier. En France, le nombre de jeunes en situation d’illettrisme est important : environ 35000, soit 5% de cette classe d’âge. Une estimation inquiétante, publiée dans le récent rapport de l’Inspection générale de l’éducation, organe dépendant du ministère de l’Éducation nationale, qui établit aussi qu’environ un jeune sur dix éprouverait de «fortes difficultés en lecture».

    (…) Des données préoccupantes, mais «constantes depuis la fin des années 80», estime Claude Lelièvre, historien de l’Éducation. «Depuis que l’illettrisme est évalué en France, les chiffres sont les mêmes : 80% de lecteurs satisfaisants, 15% en difficulté et 5% qui totalement hors champ», selon le spécialiste. Une stabilité «à la fois désolante et rassurante : on ne progresse pas mais on ne se dirige pas vers un trou noir», poursuit-il.

    (…) «Ces disparités persistantes sur un même territoire prouvent bien une chose : l’illettrisme n’est pas uniquement dû aux méthodes d’enseignement, puisqu’elles fonctionnent très bien dans certaines régions et moins bien dans d’autres», observe Claude Lelièvre.

    Selon l’historien, pour parvenir à diminuer ces «irréductibles 5%», il est indispensable de comprendre que l’illettrisme est aussi le fait «d’une origine sociale, d’une culture, d’un rapport à l’écrit et d’une aisance à l’oral».

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Moscou dénonce une « guerre totale » de l’Occident contre la Russie

    Publié par Guy Jovelin le 28 mai 2022

    « On peut dire avec certitude que cette situation est avec nous pour longtemps », a-t-il estimé, alors que les puissances occidentales ont multiplié les sanctions contre Moscou pour avoir lancé une vaste offensive militaire contre l’Ukraine. « Les Etats-Unis et leurs satellites doublent, triplent, quadruplent leurs efforts pour endiguer la Russie, en utilisant un instrumentaire très large: en commençant par les sanctions économiques unilatérales jusqu’à une propagande profondément mensongère dans l’espace médiatique mondial », a martelé le ministre, dénonçant une « russophobie sans précédent ».

    Lavrov s’en est aussi pris à la « cancel culture » en anglais), assurant que les Occidentaux interdisaient les classiques: Tchaïkovski et Dostoïevski, Tolstoï, Pouchkine.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Ces armes envoyées en Ukraine qui disparaissent et pourraient bien être retournées contre nous

    Publié par Guy Jovelin le 28 mai 2022

    Auteur : 

    Eric Denécé, ancien analyste du renseignement, aujourd’hui directeur du Centre français de Recherche sur le Renseignement, explique comment l’envoi par l’Occident d’armes en Ukraine risque rapidement de permettre tant à des mafias qu’à des réseaux islamistes de retourner ces armes – dont des missiles – contre nous.