Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Pau : SOS Médecins en grève ce samedi en réaction à l’agression d’une collègue

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2022

    Les médecins de l’association ont décidé d’exercer leur droit de retrait en soutien à l’une de leur collègue « menacée de mort » vendredi soir au domicile d’un patient à Pau.

    SOS Médecins Pau a décidé de se mettre en grève ce samedi en réaction à l’agression d’un des médecins de l’association. « Une collègue a été menacée de mort » dénonce ainsi le Dr Sébastien Uyttewaal, président de l’association.

    Les faits ont eu lieu ce vendredi, vers 18 h, boulevard de la Paix à Pau. Le médecin se rend au domicile d’un couple. « C’était des gens alcoolisés. Le mari voulait faire hospitaliser sa femme… Ils se sont énervés et il s’en est pris à ma collègue. Elle a été très choquée, elle était en pleurs » explique Sébastien Uyttewaal.

    (…) Car c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans une profession déjà « tendue ». Une cinquantaine de médecins béarnais ont récemment adressé un courrier au président de la République pour dénoncer la situation.

    « Nous en avons un peu marre de tous les trucs que l’on nous impose et surtout du manque de considération » confie ainsi le Dr Uyttewaal.

  • Les Rothschild et le satanisme

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2022

    Lord Jacob Rothschild avec la grande prêtresse satanique Marina Abramović au Royal Academy of Art, posant devant la toile de Sir Thomas Lawrence « Satan summoning his Legions » (Satan convoque ses légions) – 1797.

    Le petit clin d’œil de l’élite satanique à tous les initiés.

    Photo datant d’avril 2020.

     

    Source : medias-presse.info

  • 29 mai 1453 : chute de Constantinople, tueries, viols et sacrilèges. La fin d’un monde

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2022

    Le 29 mai 1453, l’Empire romain d’Orient (« Empire byzantin ») s’effondrait avec la chute de Constantinople.
    Celle-ci fut accompagnée de massacres des civils, viols et sacrilèges commis par les sectateurs de Mahomet.
    Ce n’était que le début d’une longue nuit d’esclavage et de destruction culturelle.

    « Durant toute cette journée, les Turcs firent, par toute la cité, un grand carnage de chrétiens. Le sang coulait sur la terre comme s’il en pleuvait et formait de vrais ruisseaux. … Georges Phrantzes dit aussi que, « en certains endroits, le sol disparaissait sous les cadavres et que l’on ne pouvait passer par les rues ».

    « … Ils volent, dérobent, tuent,… font captifs femmes, enfants, vieillards, jeunes gens, moines, hommes de tous âges, de toutes conditions ».

    … Ils prenaient les trésors et les vases sacrés, dépeçaient les reliques et les jetaient au vent; ils exhibaient dans les rues puis dans leurs camps, le soir, des crucifix montrant le Christ coiffé de l’un de leurs bonnets rouges. De Sainte-Sophie, ils firent d’abord une écurie. Un nombre incalculable de manuscrits précieux, ouvrages des auteurs grecs ou latins de l’Antiquité, furent brûlés ou déchirés.

    Les religieuses, violées par les équipages des galères, étaient vendues aux enchères. … « Cette cohue de toutes les nations, ces brutes effrénées, se ruaient dans les maisons, arrachaient les femmes, les traînaient, les déchiraient ou les forçaient, les déshonoraient, les violentaient de cent façons aux yeux de tous dans les carrefours ».

    Pendant trois jours, ce fut aussi une terrible chasse et un immense marché aux esclaves. … Aucune bataille, aucune conquête n’avait jamais donné en si peu de temps autant de captifs. Ils furent vendus et revendus par la soldatesque puis par les mercantis de toutes sortes, séparés les uns des autres, promis aux travaux misérables jusqu’aux plus lointaines provinces du monde musulman.

    … Mehmet avait ordonné que les familles des dignitaires grecs soient réduites à la plus dure et à la plus humiliante des servitudes. Il s’était fait réserver les filles les plus belles et les plus jeunes adolescents et il fit don de quarante très jeunes gens et de quarante vierges au pacha de Babylone. D’autres enfants grecs furent envoyés jusqu’à Tunis et à Grenade.

    … Les habitants de Constantinople échappés aux massacres et à l’esclavage avaient fui. Ce n’était plus qu’une ville en grande partie dévastée et vide d’hommes.

    … La chute de l’Empire byzantin marquait la fin d’un monde et jetait à bas l’héritage de l’antique Rome ».

    Rappelons que Mehmet II (Mohamed II) ne rêva « que d’entrer en maître dans cette Constantinople chrétienne, qu’il voulait capitale de l’Islam. Ce jeune homme cultivé,… ami des arts et des lettres, avait fait massacrer ses frères en bas âge et faisait, à chaque campagne, scier en deux ou empaler les chefs ennemis prisonniers« .

    Source : Jacques Heers, Chute et mort de ConstantinoplePerrin, Collection Tempus, Paris 2007, p. 239, 252-259.
    Un livre que l’on peut acquérir en ligne ici.

    Il y a aussi Constantinople, la perle du Bosphore, de Jean Castrillo.

    Source

    constantinople

  • Mort d’Alban Gervaise, médecin militaire, égorgé gratuitement par Mohamed devant ses enfants

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2022

    Gratuitement mais certainement pas au hasard…
    Peut être une image de 1 personne
     
    Alban Gervaise, médecin militaire, a consacré sa vie à servir et sauver.
    Il y a deux semaines, il avait été attaqué au couteau par un certain Mohammed L., devant ses enfants, en allant les chercher à l’école, comme nous le relations.
     
    Après de longs jours d’agonie, il est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un relatif silence médiatique.
    La « France d’après »…
     
    Source : contre-info
  • Nantes : une quatrième agression à l’arme blanche en une semaine

    Publié par Guy Jovelin le 28 mai 2022

    Un homme a été agressé à l’arme blanche, ce jeudi soir, au niveau de l’arrêt de tramway de la Moutonnerie à Nantes. C’est la quatrième agression à l’arme blanche en une semaine dans la Cité des Ducs.

    Encore une agression à l’arme blanche à Nantes. Ce jeudi soir, une bagarre éclate, puis un homme est attaqué par une autre personne qui a réussi à prendre la fuite avant l’arrivée de la police sur les lieux. Le blessé a été transporté en urgence à l’hôpital de Nantes. Il a quitté le CHU, ce vendredi.

    C’est la quatrième agression à l’arme blanche en une semaine dans la Cité des Ducs. Déjà la semaine dernière, une source policière confiait son inquiétude d’une violence qui devient “presque quotidienne”.

    France Bleu via fdesouche