Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • La Russie suspend sa participation à l’accord New Start sur le désarmement nucléaire

    Publié par Guy de Laferrière le 21 février 2023

    lesobservateurs

     
    Le président Vladimir Poutine a annoncé que la Russie suspendait, mais ne retirait pas, sa participation à l'accord New Start sur le désarmement nucléaire, incriminant l'attitude hostile des Etats-Unis et l'OTAN à l'encontre de Moscou.
     
    Vladimir Poutine a annoncé ce 21 février lors de son discours annuel devant l'Assemblée fédérale que la Russie suspendait sa participation à l'accord New Start sur le désarmement nucléaire. Il n'a pas exclu de réaliser de nouveaux tests nucléaires.
     
    «Je répète que [la Russie] ne se retire pas du traité, non, mais qu'elle suspend sa participation. Avant de reprendre le dialogue sur cette question, nous devons comprendre nous-mêmes ce que les pays de l'OTAN comme la France et le Royaume-Uni revendiquent et comment nous allons prendre en compte leurs arsenaux stratégiques», a-t-il expliqué.
     
    Nous savons que l'Occident est directement impliqué dans les tentatives de frapper nos bases aériennes, et maintenant, ils veulent inspecter nos installations de défense ?
     
    «Ils veulent nous infliger une défaite stratégique, s'en prennent à nos sites nucléaires, c'est pourquoi je suis dans l'obligation d'annoncer que la Russie suspend sa participation au traité [New] Start», a déploré le président russe, évoquant la volonté affichée par les Etats-Unis et leurs alliés de voir Moscou ressortir perdant du conflit ukrainien.
    Evoquant une demande adressée début février par l'OTAN qui souhaite pouvoir inspecter les infrastructures nucléaires russes dans le cadre du traité New Start de réduction des armes stratégiques, Vladimir
     
    Poutine a par ailleurs dénoncé un «théâtre de l'absurde».
     
    «Nous savons que l'Occident est directement impliqué dans les tentatives de frapper nos bases aériennes, et maintenant, ils veulent inspecter nos installations de défense ?», a-t-il raillé.
     
    «Via les représentants de l'OTAN, on nous adresse des ultimatums : "Vous, la Russie, faites tout ce sur quoi on s'est mis d'accord, notamment New Start, et nous, nous ferons ce que bon nous semble"», a-t-il accusé.
     

    «La parité stratégique pourrait être altérée»

     

    Le chef de l'Etat a en outre invité les autorités russes à se tenir «prêtes pour des tests d'armes nucléaires» si Washington venait à en réaliser en premier. «Personne ne doit se nourrir d'illusions, la parité stratégique pourrait être altérée», a averti le président russe.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/104399-russie-suspend-participation-accord-new-start-desarmement-nucleaire

  • Maison squattée par des migrants tchétchènes à Toulouse : la justice ordonne leur expulsion, ils demandent la même “protection” que les Ukrainiens

    Publié par Guy de Laferrière le 21 février 2023

  • Cenon (33) : la police lance un avis de recherche pour retrouver un adolescent héroïque qui a empêché le viol d’une collégienne par un Algérien, déjà condamné onze fois, qui venait de purger une peine de réclusion criminelle (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 21 février 2023

    21/02/23

    6/02/23

    Déjà condamné onze fois, un individu a tenté de violer à Cenon (Gironde) une collégienne de 13 ans qui en a été empêché par un adolescent. à Cenon a été placé en détention provisoire dimanche. Il a blessé trois policiers durant sa garde à vue.

    Sans profession, au RSA et fumeur de cannabis, le suspect, né en Algérie, nie les faits et a prétendu durant ses auditions «ne se souvenir de rien». Les témoins également entendus confirment pourtant le déroulé de l’agression.

    Vendredi, une collégienne de 13 ans marchait tranquillement dans la rue à Cenon (Gironde) en téléphonant à sa mère quand un homme «est arrivé en courant vers elle, l’a attrapée, poussée et fait chuter avant de la tirer par les cheveux en lui passant la main dans le pantalon», décrit Frédérique Porterie, procureur de la République à Bordeaux. Criant et se débattant, la jeune fille a été prise en tenaille par cet individu de 49 ans, qui s’est assis à califourchon sur elle en ouvrant sa braguette et a tenté de la forcer à lui faire une fellation avant de l’étrangler.

    Elle a pu s’enfuir grâce à l’intervention d’un adolescent de son âge. Repoussant les assauts de l’agresseur à plusieurs reprises, il a permis à des témoins d’encercler l’individu jusqu’à l’arrivée des policiers prévenus à 17h50. Le jeune homme est ensuite resté auprès de la victime pour la protéger de cet homme qui revenait incessamment à la charge.

    Interpellé samedi et auditionné par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), qui a été saisie de l’enquête en flagrance, le repris de justice, déjà condamné onze fois, dont une en 2019 pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, venait de purger une peine de réclusion criminelle prononcée en 2012 pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

    Le Figaro via fdesouche

  • Gironde : "Arrêtons de ne planter que des pins, très inflammables"

    Publié par Guy de Laferrière le 21 février 2023

    lafautearousseau

     

    Désastre annoncé en Gironde : le GNSA  Groupe National de Surveillance des Arbres alerte :

    "Alors que la France brûle, que la sécheresse sévit,on continue à déforester massivement en @gironde, des milliers de feuillus abattus pour laisser place à la monuculture de résineux ! C'est cela la solution climat ?"

    (extrait vidéo 2'19)

    https://twitter.com/GNSA_arbres/status/1627432649558982659?s=20

    667092701.85.png

    D'accord avec Reporterre : Gironde : "Arrêtons de ne planter que des pins, très inflammables" :

    https://reporterre.net/Gironde-Arretons-de-ne-planter-que-des-pins-tres-inflammables

  • Chronique du grand remplacemcent

    Publié par Guy de Laferrière le 21 février 2023

    Chronique du grand remplacemcent

    Il faut lire la presse algérienne francophone pour apprendre que la France facilite la naturalisation :

     

    Source : lesalonbeige