Publié par Guy de Laferrière le 25 juillet 2024
- Page 5
-
-
Carrefour expérimente le payement par la paume de la main
Publié par Guy de Laferrière le 24 juillet 2024
“À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle fait mettre une marque sur la main droite ou sur le front, afin que personne ne puisse acheter ou vendre, si ce n’est celui qui a la marque de la Bête, ou le nombre de son nom.” (Apocalypse 13:16)
Le géant de la distribution Carrefour va lancer dès le 29 juillet une expérimentation proposant à ses clients de payer directement avec la paume de leurs mains.
L’expérimentation débuter dans le magasin Carrefour Market Paris Seine, dans le 6e arrondissement de Paris.Les clients “cobayes” enregistreront le schéma veineux de leurs mains – appelée empreinte palmaire – via une borne dédiée, pour ensuite l’associer à leur carte bancaire. Ensuite, ceux qui auront collaboré à cette nouvelle étape du contrôle des populations passeront leur main sur un terminal spécial pour payer leurs achats.
Le Mal avance toujours sous l’apparence d’un bien
Bien évidemment, cette nouvelle technologie est présentée comme “avantageuse” pour le client.
Selon le communiqué de Carrefour, il s’agirait de “fluidifier le passage en caisse et améliorer le parcours client”. C’est vraiment trop gentil, n’est-ce pas ?Le communiqué ajoute que Carrefour veut profiter des Jeux olympiques de Paris 2024 – dont Carrefour est un partenaire majeur – pour tester cette technologie. Décidément, les JO sont le prétexte pour bien des avancées du Nouvel Ordre Mondial et l’on ne compte plus les nouveaux dispositifs qui participent tous à l’augmentation de la mise sous surveillance des populations.
L’opération est gérée par la multinationale Ingenico qui compte parmi ses actionnaires le Groupe Vanguard et BlackRock Fund Advisors.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info
-
Selon cet élu RN, “l’ADN de la France, ce sont les Juifs”
Publié par Guy de Laferrière le 24 juillet 2024
Matthieu Valet est l’un des nouveaux députés européens du Rassemblement National. Cet ancien commissaire de police et ex-porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, avait, selon RTL (14 juin 2024), d’abord négocié pour être investi candidat par le camp d’Emmanuel Macron lors des élections législatives de 2022. RTL affirma que « les discussions […] étaient si avancées qu’une candidature aux législatives face à Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais a même été envisagée en 2022 ». Il accepte dans un premier temps, selon une source, avant de se rétracter quelques jours plus tard. Deux ans plus tard, à l’occasion des élections européennes, il échange de nouveau, cette fois entre l’entourage de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères et secrétaire général de Renaissance, mais aussi avec les LR. C’est finalement sous l’étiquette du RN qu’il se présente et est élu au Parlement européen.
Or, donc, en tant qu’élu du RN, le voilà invité le dimanche 21 juillet à s’exprimer sur le plateau de CNEWS. Il y est question de la participation des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Paris, participation que certains élus LFI contestent. Et là, comment ne pas être abasourdi par cette phrase de Matthieu Valet, tout frais député européen RN, déclarant que “L’ADN de la France, ce sont les Juifs”.
Il y a décidément chez plus d’un élu RN une grave méconnaissance – ou négation ? – de l’histoire de France qui est née, rappelons-le, du baptême de Clovis.
« Les Français sont-ils condamnés à choisir entre « nous sommes tous des descendants d’immigrés » et « l’ADN de la France ce sont les juifs » ? »
Notons cette réaction de Jean-Eudes Gannat sur les réseaux sociaux :
Les Français sont-ils condamnés à choisir entre « nous sommes tous des descendants d’immigrés » et « l’ADN de la France ce sont les juifs » ?
Les millions d’électeurs RN qui n’ont jamais vu de juifs ailleurs qu’à la télévision ou dans les livres mais qui ont leurs noms aux monuments aux morts et dans les églises ont-ils le droit d’être « l’âme de la France » ou vraiment les autochtones sont devenus trop gênants pour tout le monde ?
– Soit ce type pense ce qu’il dit, et c’est un dangereux demeuré.
– Soit il pense comme les complotistes primaires que les juifs tiennent tout et qu’il suffit de les flatter à outrance pour prendre le pouvoir, et c’est un crétin.Dans tous les cas c’est insupportable.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info
-
C’était un 24 juillet…
Publié par Guy de Laferrière le 24 juillet 2024
• 1534: Jacques Cartier prend possession du Canada au nom du Roi de France. Parti le 20 avril 1534 de Saint Malo (où il a une statue tournée vers l’Ouest), Jacques Cartier atteint le golfe du Saint-Laurent et débarque à Gaspé après s’être arrêté à Terre-Neuve. Accueilli par des Indiens avec qui il échange des cadeaux, il plante une immense croix portant les armes du Roi de France, le 24 juillet.
Source : contre-info
-
Le désolant spectacle de Paris
Publié par Guy de Laferrière le 23 juillet 2024
À Paris même mais aussi en France, et chez nos amis visiteurs, venus du monde entier, la stupeur, l'incompréhension et la colère montent...
Le désolant spectacle de Paris, en ce moment même : images du cœur de la Ville lumière presque vide à quelques jours de la cérémonie d'ouverture...
Commentaire d'Ivan Rioufol :
"Après le #confinement sanitaire, voici le confinement sportif, en attendant le confinement politique et idéologique. Dans cette politique du vide, tout est sous le contrôle du système, sans alternative. Les lanceurs d'alerte (les fameux "complotistes") avaient prévenu..."
(extrait vidéo 1'38)
https://x.com/ivanrioufol/status/1815274686336414005
Source : lafautearousseau