Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • PAS DE PAYS SANS PAYSANS !

    Publié par Guy de Laferrière le 14 novembre 2024

    De la Coordination Rurale :

    “Ce que vivent les salariés d'Auchan, le monde agricole le vit déjà depuis 10 ans. Cette fois-ci, nous devons y aller tous ensemble” Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination Rurale, lance un appel à la population française !  La Coordination Rurale n'a jamais quitté le terrain : la colère du monde rural doit être entendue !"
     
     
    Image
     
     
    PAS DE PAYS SANS PAYSANS !
     
     
     
  • Un militant homosexuel élevé au rang de prédicateur de la maison pontificale par un pape de plus en plus à la dérive

    Publié par Guy de Laferrière le 14 novembre 2024

    Le frère capucin Roberto Pasolini (Photo ci-dessus) est le nouveau prédicateur de la Maison papale choisi par François.

    Ancien compagnon de route du parti communiste italien, Fra Pasolini (qui a obtenu son doctorat à l’Université pontificale grégorienne des Jésuites) est professeur d’exégèse biblique à la Faculté de théologie de Milan et est responsable de la formation des professeurs de religion pour l’archidiocèse de Milan. 

    Le 2 février 2024, au couvent des Capucins de Varèse, il a prononcé un long discours sur le thème « Homosexualité et vie chrétienne » dans lequel il a dénoncé la condamnation par Saint Paul des actes homosexuels parce qu’ils sont définis « sans trop de discernement comme des actes qui tendent à être négatifs ».

    Selon lui, Saint Paul pensait « aux orgies » mais « pas aux groupes de chrétiens homosexuels en recherche ».

    Le Père Pasolini demande s’il y a « une forme de condamnation  des relations homosexuelles dans l’Ecriture » et sa réponse est « non, absolument non ».

    Dans cette même intervention, il reprend la thèse des relations homosexuelles entre David et Jonathan et Davide et plaide pour l’hypothèse d’une relation identique entre le centurion et son serviteur malade.

    Pauvre église conciliaire, pauvre pape qui choisit ses « amis » parmi les plus pervers…

    Christian LASSALE

     

    Source : medias-presse.info

  • Toulouse (31) : un policier hors service reconnu dans la rue puis violemment agressé sous les yeux de sa compagne par une bande

    Publié par Guy de Laferrière le 14 novembre 2024

    (…) Les faits se sont produits vers 18 heures alors que ce policier, affecté à la CRS 84 de Montauban (Tarn-et-Garonne), était au volant de sa voiture, près du métro Mermoz, dans le quartier de La Faourette. Le policier en repos se trouvait avec sa compagne, et le couple venait déposer un colis.

    Le fonctionnaire s’est stationné puis a entendu quelqu’un crier “Y a un flic !”, d’après l’une des sources. Un homme au visage dissimulé s’est approché du véhicule et lui a ordonné de “dégager”. Face au refus du policier, l’agresseur lui a porté des coups de poing au visage et lui a craché dessus. Le suspect a ensuite ameuté d’autres individus pour s’en prendre à la victime. “La scène s’est déroulée non loin d’un point de deal”, souligne une deuxième source.

    D’autres agresseurs au visage dissimulé sont alors arrivés et ont tapé sur la voiture du couple qui a été endommagée. Le policier a alors accéléré et pris la fuite. Plusieurs auteurs ont suivi le véhicule des victimes.

    Le fonctionnaire s’est présenté au commissariat de Bellefontaine et a déposé plainte. Blessé, il a été conduit à l’hôpital. Sa compagne est sous le choc. (…)

    Trois jeunes hommes de 18 à 23 ans ont été arrêtés puis placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et les policiers du service local de police judiciaire (SLPJ) ont été chargés des investigations. (…)

    Actu17 via fdesouche

  • Le bilan d’Anne Hidalgo en chiffres :

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

    Nous parlions hier, ici-même, du triste bilan d'Anne Hidalgo, la nullissime. On connaissait "les dix plaies d'Égypte", Hidalgo est à elle seule "les dix plaies de Paris", et bien davantage encore...

    D'Éric Klein, sur "X" :

    Le bilan d’#AnneHidalgo en chiffres :

    • l’offre locative a chuté de 55% entre janvier 2021 et septembre 2024;

    •  45.550 parisiens on quitté Paris depuis 2021, 132.845 depuis 2014;

    •  137 classes de maternelle/élémentaire ont fermé en septembre 2024;

    •  de 4 milliards en 2014, l'endettement de Paris atteindra 10 milliards d'euros en 2026, avec une durée de désendettement de 23 ans, bien au-delà du seuil d'alerte;

    •  la capitale compte 42 directeurs et 35 sous directeurs pour 22 directions techniques;

    •  le taux d’absentéisme pour maladie est de 32,4 jours en moyenne par agent en 2023. C’est 11,6 jours pour le privé et 14,5 jours pour les agents de la fonction publique;  

    • refus de l’état de droit : non respect de la décision du Tribunal Administratif sur les 35 heures, refus de communiquer ses frais de représentation malgré une condamnation du TA, refus d'appliquer un certain nombre de dispositions de la loi immigration…  

    • les violences gratuites ont explosé : +87,5% depuis 2013;

    • la taxe foncière a augmenté de +83% en 10 ans L'investissement de la Ville dans les écoles/collèges a chuté de 48% en 10 ans...

     

    CHAPEAU L'ARTISTE !

     

    Mère la Grogne - Le Torchis

     

    Source : lafautearousseau

  • Le maire EELV de Bordeaux ressent un fort sentiment d’insécurité…

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

    Le maire EELV de Bordeaux ressent un fort sentiment d’insécurité…

    Le maire écolo bobo de Bordeaux veut armer sa police municipale. Pierre Hurmic a consenti à armer une partie de la police municipale, arguant que “le contexte a changé”.

    Un quart des quelque 200 agents sera doté d’armes à feu. L’élu écologiste dit avoir pris cette décision face aux “crimes et délits (qui) ont fortement augmenté”.

    Cette brigade, dotée d’une “cinquantaine” d’agents formés et bénéficiant d’une évaluation psychologique, doit être opérationnelle “mi-2025” et assurer notamment les missions nocturnes.

    “J’ai l’impression que le monde s’est aggravé, qu’il y a plus d’armes qui circulent. Je trouve normal que du côté des forces de police municipale il y ait aussi une façon de répondre à cette augmentation des armes. Le contexte a changé, s’est un peu aggravé”.

    Les policiers municipaux bordelais avaient fait grève fin juin pour réclamer d’être équipés d’armes létales.

     

    Source : lesalonbeige