Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • COP29

    Publié par Guy de Laferrière le 11 novembre 2024

    466133517_8580761298698719_7351493652976592583_n.jpg

    Entre deux pogroms de chrétiens arméniens, l'Azerbaïdjan accueille à partir d'aujourd'hui des chefs d'Etats et des délégations de tous les pays de la planète dans le but de taxer les Blancs pour refroidir le soleil et financer la "transition énergétique" des pays dits "en développement".
    Honte aux nations, dont hélas la France, qui cautionnent cette monstrueuse mascarade.
  • Dépenses nuisibles : les Européens sont le premier peuple à financer son propre remplacement

    Publié par Guy de Laferrière le 11 novembre 2024

    Dépenses nuisibles : les Européens sont le premier peuple à financer son propre remplacement

    Jean-Yves Le Gallou, co-fondateur de l’Institut Iliade et président de Polémia, donne rendez-vous le samedi 16 novembre à Paris, au Forum de la Dissidence, sur le thème « 3000 milliards de dette : chassons les dépenses nuisibles ! ». Il répond aux abonnés à la lettre de l’Institut Iliade, à un certain nombre de questions :

    On attend Polémia sur les affirmations identitaires et voilà que vous abordez les questions budgétaires, pourquoi ?

    Rien n’est plus politique qu’un budget. Et comme le dit Renaud Camus, les Européens sont le premier peuple à financer son propre remplacement ! Beaucoup de sous pour l’immigration. Bien peu pour les familles françaises.

    Comment les dépenses publiques françaises influencent-elles les enjeux de civilisation ?

    Des milliards sont consacrés à des dépenses de propagande axées sur la déconstruction de notre identité : 2 milliards pour les associations immigrationnistes, 1 milliard pour les associations LGBTQ, 250 millions pour l’aide judiciaire aux clandestins, 250 millions pour le remboursement des changements de sexe, 500 millions pour le Centre national du cinéma (CNC) qui promeut les pires pitchs wokistes, 4 milliards pour la désinformation des médias de service public, deux milliards pour la presse subventionnée, 4 milliards pour l’agitation syndicale qui œuvre entre promotion de la médiocrité et agitation d’extrême gauche.

    Peut-on dire que l’impôt finance la destruction des valeurs françaises ?

    Oui, les valeurs d’identité et de liberté notamment. Pas la liberté abstraite mais les libertés concrètes, enracinées, situées, qui sont au cœur de la civilisation européenne.

    Vous avez des exemples ?

    J’en regorge. Les services de la jeunesse et des sports persécutent les mouvements scouts. Les inspections académiques s’agitent pour entraver les libertés scolaires : brimer les écoles libres, entraver la création des écoles hors contrat et interdire l’école à domicile. Les agences régionales de santé (ARS) brident les libertés médicales, celles des patients comme celles des médecins. Toutes libertés pourtant essentielles.

    Quelles solutions proposer pour que les dépenses publiques protègent davantage l’identité et les valeurs françaises ?

    Revoir les priorités : réduire l’aide excessive à l’immigration et réinvestir dans des programmes qui favorisent la transmission culturelle et l’innovation nationale. Diminuer les charges publiques pour alléger l’impôt et permettre aux citoyens de disposer librement de leur revenu, tout en renforçant le tissu identitaire de la nation. Et puis sabrer, sabrer dans les dépenses nuisibles. En bref, plus de liberté pour plus d’identité.

     

    Source : lesalonbeige

  • 11 novembre 1918 - 11 novembre 1924

    Publié par Guy de Laferrière le 11 novembre 2024

    1657167461.jpg

  • La plus grande défaite militaire de l’Occident collectif vient peut-être d’avoir eu lieu sous nos yeux

    Publié par Guy de Laferrière le 10 novembre 2024

    lesmoutonsrebelles

    Depuis le début du mois d’octobre, après la frappe iranienne contre les sites israéliens, Israël, les États-Unis et leurs fidèles partenaires se préparaient à attaquer l’Iran.

    Selon le contre-amiral Habibollah Sayyari, commandant adjoint de l’armée iranienne pour la coordination, les quatre compères habituels, Israël, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France (les quatre cavaliers de l’apocalypse ?) ont effectué des vols dans l’espace aérien irakien pendant 25 jours consécutifs, dans le cadre de préparatifs pour lancer une attaque contre la République islamique d’Iran.

    Les dernières frappes contre l’Iran n’étaient pas un simple raid «de représailles» limité comme le clament les autorités israéliennes et les médias aux ordres. Un engagement mobilisant plus de 100 avions, dont des F35, avec des ravitailleurs et des avions espions, ferait plutôt penser à une offensive aérienne de grande envergure destinée à détruire le système de défense de l’armée iranienne et à soumettre ensuite le pays à des bombardement intensifs par vagues successives comme savent si bien le faire les armées anglo-sionistes.

    Mais voilà, rien n’a fonctionné comme prévu. La défense anti-aérienne iranienne a fait des merveilles, fonctionnant comme une sorte de dôme de fer (vrai celui-là). Les bombardements massifs prévus, comme pour l’Irak ou la Serbie, n’auront pas lieu. La durée de l’opération, initialement prévue à 10 heures, va être écourtée et stoppée net au bout de 3 heures. Les moyens militaires de l’Occident combiné ont été purement et simplement neutralisés par un système de défense anti-aérien efficace. L’armée Anglo-Otano-Sioniste se révèle n’être qu’une armée de livreurs de bombes. Pour les neutraliser, il suffit de perturber leurs systèmes et moyens de livraison.

    Il ne restait plus aux autorités israéliennes qu’à trouver un narratif plausible pour camoufler ce fiasco, encore plus terrible que celui du 1er octobre, et espérer que l’Iran, qui n’a pas trop souffert, se contente de savourer sa victoire en silence et ne cherche pas à riposter, auquel cas Israël se trouverait dans un réel embarras.

    Source : reseauinternational

  • Les cloches de Notre-Dame : première sonnerie depuis l’incendie

    Publié par Guy de Laferrière le 10 novembre 2024

    lafautearousseau

    En exclu, @BVoltaire vous fait écouter les cloches de Notre-Dame, première sonnerie depuis l’incendie ! (Essai pour les 8 cloches de la tour nord, restaurées en 2023-24 et remontées en septembre. Elles sonneront de nouveau à la réouverture ) 
     
    (extrait vidéo 0'34)
     
     
    @BVoltaire's video Tweet