Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ukraine : avertissement de la Russie aux Etats-Unis avec le lancement d’un missile intercontinental

    Publié par Guy de Laferrière le 22 novembre 2024

    La Russie a lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental (ICBM) contre l’Ukraine
    La Russie a lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental (ICBM) contre l’Ukraine

    L’Ukraine affirme que la Russie a lancé du jour au lendemain un ICBM ciblant la ville de Dnipro. C’est la première fois que Moscou utilise un missile de ce type pendant la guerre. Bloomberg affirme de même. C’est un clair avertissement de la Russie aux États-Unis qui augmentent la tension.

    La Russie a lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental (ICBM) contre l’Ukraine

    La Russie a lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental (ICBM) contre l’Ukraine. Les forces de défense aérienne de Kiev ont déclaré que Moscou l’aurait lancé depuis la région d’Astrakhan et qu’il aurait touché la ville de Dnipro. D’après ce qui a été révélé jusqu’à présent, l’on sait que l’ICBM ne transportait pas de tête nucléaire et qu’il était accompagné de sept missiles de croisière Kh-101. La décision du Kremlin intervient au plus fort d’une escalade rapide menée par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

    Ce lacement est selon Bloomberg un « signal d’alarme pour les alliés de l’Ukraine, qui ont autorisé les attaques de missiles occidentaux sur le territoire russe ». Plus précisément, il est intervenu après que Kiev a lancé des missiles à longue portée de fabrication américaine et britannique sur le territoire russe et après que l’administration Biden a autorisé l’utilisation de missiles Storm Shadow et la fourniture de mines antipersonnel à l’Ukraine.

    La réponse russe ne s’est pas fait attendre. Les forces du Kremlin ont mené un raid massif sur l’Ukraine. Bien sûr, la cerise sur le gâteau a coïncidé avec un ICBM, missile dont la portée dépasse 5000 km, et est conçu pour lancer des armes nucléaires. Il a été lancé depuis le site d’essais de Kapustin-Yar dans la région d’Astrakhan et ne transportait pas de charge nucléaire. Selon la partie ukrainienne, une « installation industrielle » dans la région de Dnepropetrovsk a été touchée.

    La maxi-attaque russe

    Le rapport militaire de Kiev signale également avoir subi des frappes par un missile aérobalistique Kh-47M2 Kinzhal lancé depuis un chasseur MiG-31K dans la région de Tambov, ainsi que les Kh-101 susmentionnés largués depuis des bombardiers stratégiques Tu-95MS.

    L’issue de l’attaque ? Le gouverneur de Dnipro, Serhii Lysak, a expliqué que des incendies ont éclaté dans la ville et que quelques commerces et un centre de réadaptation pour personnes handicapées ont été endommagés. Deux personnes ont été blessées.

    Concernant le missile balistique intercontinental lancé par la Russie, l’actualité est encore fragmentée. Les ICBM sont conçus pour transporter des ogives nucléaires à travers les continents, par opposition aux missiles dits à courte et moyenne portée. Cependant, ils peuvent également être équipés d’ogives conventionnelles, ce qui en fait des armes polyvalentes dans les opérations militaires stratégiques et tactiques. Leur portée, de plusieurs milliers de kilomètres, est de loin supérieure à celle de missiles tels que les Atacm et le Storm Shadow, qui peuvent parcourir 250 à 300 kilomètres.

    L’ICBM utilisé par Moscou et la nouvelle doctrine nucléaire russe

    Auparavant, le chef de l’État russe avait approuvé la doctrine nucléaire actualisée de la Russie, abaissant le seuil d’utilisation des armes nucléaires.

    La récente escalade pourrait ouvrir la voie à une nouvelle phase du conflit. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharov, a accusé quant à elle Washington de vouloir garantir « que les opérations militaires se poursuivent non seulement cette année, mais aussi l’année prochaine », et le Pentagone d’avoir « tenté en toute hâte de transférer ce qui reste de l’aide militaire au Régime de Kiev avant l’investiture du président Trump ».

    Le volume de cette aide augmente chaque jour, a-t-elle poursuivi, estimant que « ces faits confirment une fois de plus la pertinence de l’opération militaire spéciale visant à dénazifier et démilitariser l’Ukraine et à éliminer les menaces venant de son territoire ».

    Peut-on espérer que cet avertissement ramène les « élites » occidentales va-t-en-guerre et déconnectées, qui ont confiné tout le monde pour un petit virus mais ne craignent pas la menace nucléaire, à la raison ? Au réel ?

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Corée du Sud : Plus d’un million de personnes dans les rues contre le « mariage » homosexuel

    Publié par Guy de Laferrière le 22 novembre 2024

    Corée du Sud : Plus d’un million de personnes dans les rues contre le « mariage » homosexuel
    Corée du Sud : Plus d’un million de personnes dans les rues contre le « mariage » homosexuel

    En Corée du Sud, des catholiques et des protestants ont manifesté contre le « mariage » homosexuel. Ils étaient plus d’un million dans la rue. Dans un pays qui connait une forte dénatalité et l’invasion de l’idéologie arc-en-ciel, ce fut un succès.

    La manifestation était organisée par des groupes chrétiens, le Conseil des églises presbytériennes et les églises chrétiennes unies de Corée.

    De nombreux chrétiens et catholiques ont manifesté dans les rues de Séoul avec le slogan « Famille saine, pays saint »

    Le site Zenit, le monde vu de Rome, rapporte l’information :

    « Un million cent mille personnes en Corée du Sud, dont de nombreux chrétiens et catholiques, ont manifesté dans les rues de Séoul le dimanche 27 octobre pour protester contre la légalisation du mariage homosexuel proposée dans les projets de loi anti-discrimination.

    « La nouvelle législation pro-LGBTI fait suite à une décision de la Cour suprême en juillet dernier qui a accordé des droits aux homosexuels, tels que l’octroi d’allocations aux conjoints par le service national d’assurance maladie.

    « L’association des deux millions d’églises chrétiennes coréennes a organisé un culte de masse et une grande réunion de prière dans les rues de Séoul avec le slogan « Famille saine, pays saint ». Selon les organisateurs, un million de participants en ligne ont été ajoutés aux participants.

    L’un des plus grands rassemblements religieux de l’histoire du pays

    « Les manifestants se sont concentrés sur les prières pendant les trois heures qu’a duré la manifestation. Le Korea Herald a décrit le rassemblement comme « l’un des plus grands rassemblements religieux de l’histoire du pays ». Il était organisé par des groupes chrétiens, le Conseil des églises presbytériennes et les églises chrétiennes unies de Corée.

    « Le Korea Herald note : « La manifestation, qui a pris la forme d’un service religieux, s’opposait à la légalisation du mariage homosexuel et à l’adoption de ce que les participants ont qualifié de “loi injuste”, une ordonnance juridiquement contraignante qui interdirait la discrimination contre une personne fondée sur le sexe, la religion, l’âge, la race, le niveau d’éducation ou l’orientation sexuelle ».

    « Différentes versions de l’ordonnance anti-discrimination ont été proposées depuis 2011, mais aucune n’a été adoptée en raison de l’opposition du bloc conservateur et de la communauté chrétienne. Les manifestants ont condamné la législation LGBTI comme étant « contraire à la loi de la nature et à l’ordre dans lequel le monde a été créé », ainsi qu’une atteinte à la liberté de conscience et de religion.

    « Kim Jeong-hee, porte-parole du comité organisateur, a également déclaré que le verdict du tribunal accordant des avantages publics aux homosexuels était inconstitutionnel, car le « mariage » homosexuel n’est pas reconnu en Corée du Sud. »

    Partout dans le monde, le pseudo-mariage homosexuel voit se lever contre lui les partisans de la culture de vie !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Algérie : à la demande d’Emmanuel Macron et en son nom, l’ambassadeur de France a fleuri mardi dernier la tombe de Larbi Ben M’hidi, l’un des chefs du FLN

    Publié par Guy de Laferrière le 21 novembre 2024

    « L’ambassadeur de France Stéphane Romanet s’est rendu ce jour au carré des Martyrs du cimetière d’El Alia. A la demande du président de la République Emmanuel MACRON et en son nom, il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de Larbi Ben M’hidi. »

    Réaction du recteur de la grande mosquée de Paris :


    Récemment :

     
     
    Source : fdesouche
  • Bravo Giroud !

    Publié par Guy de Laferrière le 21 novembre 2024

    lafautearousseau

    Bravo Giroud ! Un vrai champion : les jambes et... la tête, lui ! Olivier Giroud offre son maillot collector du Los Angeles FC avec lequel il est devenu Champion le 25 septembre dernier en faveur des Chrétiens Persécutés et de l’Oeuvre d’Orient...

    (extrait vidéo 1'20)

    https://x.com/Teamgiroud_/status/1858915032177737833

     

    Olivier Giroud - Team Giroud
     
  • 20 NOVEMBRE, L'ESPAGNE SE SOUVIENT :

    Publié par Guy de Laferrière le 21 novembre 2024

    398938037.jpg

     

    Source : synthesenationale