Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Piotr Tolstoï sur l’escalade en Ukraine : « C’est la France qui menace la Russie, pas l’inverse »

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2024

    Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma d’État russe, partage ses perspectives sur les tensions croissantes entre la Russie et les États-Unis, ainsi que sur la situation en Ukraine. Il aborde également les rôles de Donald Trump et des médias dans ce conflit.
     

    Piotr Tolstoï confirme que l’escalade actuelle entre la Russie et les États-Unis est une réalité incontournable. Il souligne que l’administration Biden laisse un héritage difficile pour la future administration Trump. Selon lui, l’Europe a perdu sa souveraineté pendant que la Russie se concentre sur ses propres intérêts, notamment la situation en Ukraine.

    La position de la Russie et les médias : Une rupture irréparable ?

    Le vice-président de la Douma critique la décision de la France d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles français à longue portée, affirmant que cela montre que les mises en garde russes ne sont pas prises au sérieux. Il souligne que la Russie n’a pas encore répondu aux frappes sur les centres de commandement européens, mais que toute escalade supplémentaire pourrait entraîner une guerre ouverte avec l’OTAN.

     

  • Total fiasco macroniste en Afrique : après le Mali, le Burkina Faso et le Niger, c’est au tour du Tchad et du Sénégal de larguer les amarres !

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2024

    Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France et le Sénégal ferme nos bases militaires.

    Le Tchad, dernier pays sahélien à abriter des forces françaises, a annoncé jeudi soir mettre fin aux accords de sécurité et de défense avec Paris.

    Cette annonce est survenue quelques heures après une visite du chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot et juste avant l’annonce par le Sénégal que la France va devoir fermer ses bases dans son pays.

    Comme le disait élégamment Jacques Chirac dans une de ses démonstrations d’humour de roi fainéant corrézien « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ».

    En effet, jeudi le ministre des affaires étrangères tchadien Abderaman Koulamallah a ironiquement déclaré :

    «La France est un partenaire essentiel, mais elle doit aussi considérer désormais que le Tchad a grandi, a mûri et que le Tchad est un Etat souverain et très jaloux de sa souveraineté».

    Rappelons à nos lecteurs que le Tchad était un maillon clé de la présence militaire française en Afrique, constituant le dernier point d’ancrage de Paris au Sahel après les retraits forcés de ses troupes au Mali, au Burkina Faso et au Niger.

    La France va donc devoir fermer ses bases au Sénégal a annoncé le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye qui a aussi précisé dans un entretien qu’Emmanuel Macron avait reconnu dans une lettre que les forces coloniales françaises avaient commis un «massacre» à Thiaroye, en 1944.

    Ainsi malgré cette nouvelle capitulation post-coloniale de l’ex-Jupiter élyséen, le Sénégal, pays pourtant si francophile, largue les amarres et fait un bras d’honneur au Mozart de la finance !

    Nous ne sommes plus présents qu’au Gabon et en Côte d’Ivoire avec une centaine de soldats.

    Emmanuel Macron appelle ces départs « la reconfiguration du dispositif militaire en Afrique, qui prône un partenariat renouvelé et coconstruit. »

    A MPI, nous appelons cela une déroute en rase campagne au profit de la Chine et de la Russie.

    Paul DEROGIS

     

    Source : medias-presse.info

  • Un cessez-le-feu précaire au Liban

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2024

    On comprend mieux pourquoi  Benjamin Nétayahou a souhaité négocier rapidement un cessez le feu

    Comme je l’avais prédit dans un article début octobre 2024, Tsahal a outrageusement dominé la bataille aérienne avec l’aide inconditionnelle des américains, bombardant soi-disant des caches du Hezbollah et rasant des villages et quartiers de ville entièrement comme à Gaza.

    Cependant, elle a perdu la bataille terrestre au sol avec plus de 150 militaires tués (source militaire ouverte) et donc environ 450 blessés en deux mois (c’est le ratio de un pour trois dans une guerre de haute intensité de ce type).  Soixante chars Merkava ont été détruits, sans compter le reste des blindés d’infanterie et autres véhicules d’accompagnement ou du génie. Cela fait environ au moins un bon régiment de chars de combat au tapis et je ne compte pas le reste dont les renseignements sont parcellaires.

    C’est bien pire qu’à Gaza.

    Et selon les principes de la guerre du général Foch (économie des moyens, concentration des efforts notamment), on peut dire que les politiques sionistes ont eu les yeux plus gros que le ventre en déclenchant l’attaque au sol sur le théâtre libanais. Même si les pertes du Hezbollah sont importantes grâce à la malice des sionistes (les bips explosifs et la détection des chefs du Hezbollah par des renseignements humains couplés à des drones), il n’empêche que les combattants chiites ont plus que résisté à Tsahal, leur occasionnant des pertes conséquentes sur leur sixième théâtre ouvert (après la Cisjordanie, la Syrie-Golan, l’Iran, Gaza, Les Houthis yéménites).

    Aussi, Nétayahou doit faire souffler son armée car cela commence à grincer des dents dans les familles qui voient revenir soit un cercueil, soit un enfant/parent blessé, souvent à vie et dans l’armée, qui se sent à hue et à dia dans tous les sens.

    Pour un si petit pays, les pertes sont significatives. Pendant que les réservistes sont rappelés, ils ne travaillent pas dans leur entreprise, diminuant l’activité économique du pays. Cela ne collait plus, Israël partait à l’implosion.

    On comprend mieux pourquoi  Nétayahou a souhaité négocier rapidement un cessez le feu, non par charité pour la population libanaise, mais pour permettre à ses troupes de souffler et de se remettre en ordre de combat d’ici deux mois quand il aura diminué le nombre de théâtre ouvert. C’est bien vu, on n’en attendait pas moins du chef du « peuple élu ».

    Anatole Castagne.

     

    Source : medias-presse.info

  • Călin Georgescu, candidat roumain pro-paix dénonce l’attaque des mondialistes contre le christianisme

    Publié par Guy de Laferrière le 28 novembre 2024

    Călin Georgescu, candidat roumain pro-paix dénonce l'attaque des mondialistes contre le christianisme
    Călin Georgescu, candidat roumain pro-paix dénonce l’attaque des mondialistes contre le christianisme

    Le candidat aux élections présidentielles de Roumanie, Călin Georgescu, en plus d’être pro-paix, anti-OTAN, anti-système, anti-vaccin covid, est également un fervent défenseur du christianisme.

    Călin Georgescu, qui est arrivé premier lors du premier tour des élections présidentielles en Roumanie dimanche 24 novembre, est le candidat indépendant pro-paix, anti-OTAN, anti-système.

     

    La bataille contre les mondialistes

    Au moment de la vaste expérience de contrôle des populations de l’ère « covid », il avait évoqué, dans une vidéo, sa foi en Dieu Créateur plus qu’en les vaccins covid.

    De confession orthodoxe, dans un récente post sur X, il dénonce l’attaque coordonnée des mondialistes contre le christianisme. Il déclare leur défaite car personne ne peut vaincre Dieu :

    « Aujourd’hui, ils luttent contre Dieu mais les globalistes ne comprennent pas que Dieu ne peut être vaincu et qu’Il ne peut être remplacé. Aujourd’hui, c’est basiquement une crise spirituelle : c’est la bataille de l’archange Saint Michel contre Satan. C’est certain qu’il veut éliminer le Christianisme du monde. Aussi, nous appelons à une prise de conscience chrétienne. Nous croyons sans limites à notre Eglise, en Jésus-Christ et en notre Nation. »

     

    Les plus grands partis nationalistes de Roumanie, AUR et SOS, ont annoncé leur soutien à Călin Georgescu pour devenir le prochain président de la Roumanie.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info