Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Election présidentielle en Roumanie : un candidat pro-russe crée la surprise

    Publié par Guy de Laferrière le 25 novembre 2024

    Election présidentielle en Roumanie : un candidat pro-russe crée la surprise

    Le candidat prorusse Calin Georgescu, que les sondages plaçaient à moins de 10 %, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle roumaine, devant le Premier ministre pro-européen Marcel Ciolacu.

    Après le dépouillement de 98,66 % des bulletins, Calin Georgescu recueille 22,59 % des suffrages, contre 19,55 % pour Marcel Ciolacu. Elena Lasconi, maire centre droit d’une petite ville, arrive en troisième position avec 18,84 %. George Simion, du parti AUR (Alliance pour l’unité des Roumains), donné favori au sein du camp nationaliste avant le scrutin, est tombé à la quatrième place avec 13,94 %.

    Le second tour est prévu le 8 décembre, avec des législatives qui devraient se tenir dans l’entre-deux tours, le 1er décembre.

    Calin Georgescu s’est notamment appuyé sur une campagne TikTok devenue virale, focalisée sur la nécessité de stopper l’aide à l’Ukraine. À l’annonce de sa victoire, il a ainsi estimé que « le peuple roumain a crié pour la paix. Et il a crié très fort, extrêmement fort ».

    Klaus Iohannis, l’actuel président de la Roumanie, au pouvoir depuis dix ans, est un fervent soutien de Kiev. La Roumanie, qui partage une frontière de 650 km avec l’Ukraine, joue un rôle stratégique, tant pour l’Otan, dont elle abrite plus de 5.000 soldats, que pour le transit des céréales ukrainiennes.

    S’il est élu, Calin Georgescu a juré de mettre fin à la soumission à l’Union européenne et à l’OTAN, notamment en ce qui concerne le soutien à l’Ukraine.

     

    Source : lesalonbeige

  • CHRIST-ROI

    Publié par Guy de Laferrière le 24 novembre 2024

    468206037_883091294013302_4839838524178784205_n.jpg

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 24 novembre 2024

    467548438_10230302281235844_9171375432046280340_n.jpg

  • La France envisage d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles français pour frapper le territoire Russe

    Publié par Guy de Laferrière le 24 novembre 2024

    Le ministre des affaires étrangères Barrot a confirmé à la BBC que l’Ukraine peut dorénavant utiliser les missiles français à longue portée pour bombarder la Russie.

    Au cours de cet échange, Jean-Noël Barrot a expliqué que l’Ukraine pourrait tirer des missiles français à longue portée sur la Russie « dans une logique de légitime défense ». En revanche, il n’a pas confirmé si des armes françaises avaient déjà été utilisées. « Le principe a été posé… nos messages au président Zelensky ont été bien reçus », a-t-il glissé.

    Il s’agit ici d’une prise de position « significative », note la BBC, rappelant dans la foulée que le président Macron « a indiqué plus tôt cette année que la France était prête à autoriser le tir de missiles vers la Russie ». Les mots du chef de la diplomatie prennent toutefois un sens assez fort dans le contexte actuel, « quelques jours après que des missiles à longue portée américains et britanniques ont été utilisés de cette manière pour la première fois ».

    Jean-Noël Barrot estime que les alliés occidentaux ne devraient pas fixer de limites au soutien à l’Ukraine contre la Russie et « ne pas fixer et exprimer de lignes rouges ». Ce soutien pourrait-il conduire jusqu’à l’envoi de troupes françaises au combat ? « Nous n’écartons aucune option », a-t-il répondu.

    « Nous soutiendrons l’Ukraine aussi intensément et aussi longtemps que nécessaire », a poursuivi le ministre. « Parce que c’est notre sécurité qui est en jeu. Chaque fois que l’armée russe avance d’un kilomètre carré, la menace se rapproche d’un kilomètre carré de l’Europe », a-t-il déclaré.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Vous êtes lecteurs de Synthèse nationale : pour aider notre action, contribuez à notre souscription patriotique 2024

    Publié par Guy de Laferrière le 24 novembre 2024

    1460763208.jpg

    La revue Synthèse nationale a 18 ans ! Elle a été fondée par Roland Hélie en 2006. Se situant résolument dans le camp nationaliste et identitaire, à chacune de ses livraisons trimestrielles, elle nous livre des analyses non-conformistes sur l’actualité.

    Au-delà de la revue, Synthèse nationale a créé, en 2012, une maison d’édition qui a déjà publié près de 150 titres parmi lesquels ceux de la fameuse collection « Les Cahiers d’Histoire du nationalisme »cliquez ici

    Synthèse nationale, c’est aussi des campagnes militantes, des conférences et des colloques thématiques à travers la France, des partenariats en Europe, et, bien sûr, les Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge qui rassemblent des milliers de participants…

    En contribuant à la souscription patriotique 2024 de Synthèse nationale, non seulement, vous recevrez une revue engagée et téméraire et, en plus, vous nous aiderez à développer notre combat pour l’indispensable renouveau salvateur de notre Nation et notre Civilisation…

    Bulletin de participation cliquez ici

    Vous pouvez aussi effectuer un virement. Voici le numéro IBAN de Synthèse nationale :

    FR36 2004 1000 0153 6380 4C02 068

     

    768682280.jpg