Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2025

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2025

Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2025
Il y a longtemps, bien longtemps, avant Chirac et l'arrivée massive de "qui vous savez", Claude François chantait une chanson, certes un peu (beaucoup...) bêta : "Pauvre petite fille riche".
Maintenant, il chanterait peut-être "Pauvre petit mineur isolé de 35 ans" !
(ndlr : on appréciera le" e" de demi !)
Source : lafautearousseau
Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2025
On s'en doutait et/ou on le savait; on le disait; là, c'est France info qui parle du sujet, pour s'en inquiéter : ces éoliennes "écocides", qui déciment les populations de volatiles... : "Les oiseaux finissent par rencontrer les pales" : dans l'Hérault, des éoliennes soupçonnées de décimer des populations de faucons. La justice se prononce cette semaine sur la responsabilité de deux parcs éoliens de l'Hérault quant à la mort d'espèces protégées. Officiellement, 70 cadavres de faucons ont été retrouvés au pied des éoliennes d'Aumelas depuis 2011. C'est trois fois plus selon France Nature Environnement...
/2025/04/06/faucon-67f28734ee531301692549.jpg)
Source : lafautearousseau
Publié par Guy Jovelin le 07 avril 2025

Après des mois de tensions diplomatiques, Paris et Alger annoncent un retour à la normale. À l’issue d’une journée de discussions, le ministre français des Affaires étrangères a affirmé que les deux pays s’étaient engagés à relancer leur coopération dans tous les secteurs.
«Nous revenons à la normale, et pour reprendre les mots du président (Abdelmadjid) Tebboune : le rideau est levé», a déclaré Jean-Noël Barrot dans un communiqué après deux heures et demie d’entretien.
Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2025

Comme prévu, fiasco retentissant pour le RN cet après-midi place Vauban. À peine 3.000 clampins pour un parti qui se gargarise de ses 40 % d’électeurs. Un bide monumental, une claque bien méritée pour Marine Le Pen qui a passé des années à snober le militantisme de terrain, préférant les plateaux télé aux pavés. Résultat : les électeurs RN s’en battent les steaks du sort de leur Marine nationale.