GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1059

  • Plus de 600 migrants d’Afrique du Nord sont arrivés en Italie ces dernières 24 heures

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2021

    Plus de 600 migrants, dont beaucoup d’Égyptiens, sont arrivés dans le sud de l’Italie ces dernières 24 heures, ont annoncé dimanche les autorités italiennes.

    Pendant la nuit, les garde-côtes ont secouru quelque 300 hommes et jeunes garçons entassés sur un bateau de pêche au large de la pointe sud de l’Italie. Ils sont été débarqués dans le port de Roccella Jonica.

    Quelques heures plus tard, 212 migrants, des Égyptiens et des Syriens pour la plupart, ont été débarqués d’un deuxième bateau et emmenés eux aussi à Roccella Jonica.

    Plus au sud, 113 migrants, dont au moins huit femmes, ont atteint l’île méditerranéenne de Lampedusa à bord de deux embarcations distinctes. Selon les médias locaux, certains d’entre eux sont de nationalité tunisienne.

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • Masque obligatoire en primaire

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2021

    ignace_primaire_masque_obligatoire_covid_ir-mpi-scaled-e1636988976860.jpg

     

    Source : medias-presse.info

  • Le ministre de l’Outre-Mer veut abandonner la Nouvelle-Calédonie

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2021

    Le ministre de l’Outre-Mer veut abandonner la Nouvelle-Calédonie

    Déclaration de Sébastien Lecornu sur CNews :

    Outre la traitrise du propos à l’égard des populations fidèles à la France, c’est avec ce genre de déclaration que l’on perd nos alliés dans la zone indo-pacifique. Si les Australiens ont renoncé aux sous-marins français c’est aussi parce que la politique de la France dans la région manque de constance, que ce soit à l’égard de la Chine menaçante, que des velléités indépendantistes en Nouvelle-Calédonie.

     

    Source : lesalonbeige

  • Attal reconnaît que le chiffre de 2% des patients admis à l’hôpital pour cause de Covid est «juste»

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2021

    Invité de l’émission On est en direct (France 2) le 13 novembre, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, s’est exprimé au sujet d’un rapport de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) établissant à 2% le nombre de patients admis à l’hôpital pour cause de Covid-19.

    «Tout ça pour ça ? Pour si peu de gens !», s’est alors étonné l’animateur de l’émission Laurent Ruquier en référence aux restrictions sanitaires inédites prises durant l’année 2020. Si Gabriel Attal a en conséquence reconnu que «ce chiffre est juste», il a cependant tenu à tempérer les interprétations à en tirer. Selon lui, le rapport expliquerait également «qu’il y a eu une tension très forte à l’hôpital du fait du Covid».

    Gabriel Attal a estimé que les 2% des patients hospitalisés en 2020 pour prise en charge du Covid-19 représenteraient en réalité une moyenne de personnes «ayant franchi la porte de l’hôpital sur l’année». Il a souligné notamment l’apparition «de moments de saturation des hôpitaux sur trois mois, peut-être quatre mois sur les douze mois de l’année». «Ce chiffre ne donne pas le nombre de jours d’hospitalisation», a-t-il assuré, précisant que ces patients étaient selon lui «restés beaucoup plus longtemps».

    Fondée en 2000, l’ATIH est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés de la santé, des affaires sociales et de la sécurité sociale. Publié le 28 octobre 2021, son rapport sur l’activité hospitalière 2020 liée au Covid-19 a été beaucoup commenté, notamment par les opposants aux mesures restrictives, jugées disproportionnées.

    Mais du côté du gouvernement, la ligne directrice reste inchangée : répondant à la journaliste Léa Salamé, toujours sur le plateau d’On est en direct, sur la question d’un éventuel reconfinement, Gabriel Attal a ainsi fait savoir qu’il ne fallait «jamais rien exclure par principe». «Cette épidémie continue de surprendre le monde entier», a-t-il argumenté, assurant toutefois que pour le moment il n’était «absolument pas question d’un reconfinement dans notre pays, parce qu’on a ce taux de vaccination très élevé».

    Source

  • « Bande de fils de pute », « C’est Bagdad » : le tournage d’un clip du rappeur Niaks, au Mirail à Toulouse, finit en émeute

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2021