Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 487

  • La majorité des Belges favorable à un chef qui rétablisse l’ordre et la peine de mort

    Publié par Guy de Laferrière le 31 janvier 2023

    Selon la dernière enquête « Noir, jaune, blues« , une majorité des Belges serait désormais tentée par une forme de pouvoir autoritaire, balayant le « système » actuel. Le dégoût vis-à-vis des institutions en place et de ceux qui les représentent ne cesse de croître d’année en année.

    Près de 70% des Belges constate « l’épuisement du modèle parlementaire traditionnel qui a de plus en plus de mal à prendre des décisions et à maintenir de l’ordre  » et souhaite « un vrai chef qui remette vraiment de l’ordre et qui comprend vraiment le peuple « . L’affirmation donne des sueurs aux journalistes des médias du système chargés de commenter le sondage. Car ce n’est qu’un sondage, bien sûr. Mais selon toutes les variantes de formulations proposées par l’institut de sondages, la majorité des Belges désavoue tout à la fois le parlementarisme, les journalistes, les « intellectuels « , les syndicats, les juges etc. Il se trouve ainsi une large majorité pour considérer qu’il faut « vraiment se débarrasser des élites actuelles (économiques, financières, politiques, médiatiques) car elles agissent contre les intérêts des vraies gens comme moi « .

    Près d’un Belge sur deux se montre aussi favorable au rétablissement de la peine de mort.

    La presse en profite pour hurler contre la tentation de la dictature. Cette presse aux ordres fait ainsi volontairement abstraction du fait que le pouvoir en place et dont elle est complice n’a jamais été aussi totalitaire et despotique.

     

    Source : medias-presse.info

  • La baisse du nombre de mariages en France illustre parfaitement le Suicide français

    Publié par Guy de Laferrière le 31 janvier 2023

    La baisse du nombre de mariages en France illustre parfaitement le Suicide français

    France Info a interrogé le sociologue Jean Viard sur le fait qu’une majorité de Français ne veulent plus se marier. Ses réponses ont terrifiantes. Et, outre le problème moral, il aborde les sujets que les politiques n’osent plus aborder : augmentation du prix de l’immobilier, financement des retraites.

    franceinfo : Comment vous expliquez ce paradoxe ? Moins de mariages, mais on cherche quand même à officialiser sa relation…

    Jean Viard : Alors il y a une augmentation des Pacs, le pacte civil de solidarité, c’est vrai. Mais le mouvement de fond, c’est quand même effectivement, qu’on sépare la vie privée sous la couette, les bébés et les institutions, c’est ça qui se passe. Il y a en gros 60% des enfants qui naissent aujourd’hui hors mariage. Il y a, par exemple, en Île-de-France, à Paris, un mariage sur deux qui se défait avant cinq ans. Donc, on est sur un nouveau modèle de vie où en gros, le mariage n’est pas la première étape (…)

    Ça veut dire que ça relève du fait qu’on sort du cadre institutionnel. On est une société de liberté individuelle. C’est vrai pour la vie privée, c’est vrai pour la vie démocratique. On ne va voter, que si on est intéressé. Et moi souvent, je compare le taux d’abstention et les bébés au mariage. On va dire, ça n’a rien à voir, mais ça nous dit quelque chose d’une société d’autonomie de l’individu, qui est donc une société qui s’est déconstruite avec ses grands groupes (…)

    Est-ce que c’est aussi quelque part une remise en question du couple, si on voit plus large ?  

    La vérité, c’est qu’on va vers une société d’individus qui vivent seulsOn a une explosion du célibatOn le voit aussi partout à Paris, la moitié, à peu près des logements, sont occupés par des personnes seules (…)

    D’abord, il y a 30% des jeunes filles qui disent qu’elles ne veulent plus faire d’enfant, 37% des jeunes filles diplômées, à cause de la crise climatique. Elles se disent, mais dans quel monde je vais mettre mon bébé ?

    Ça, c’est un enjeu majeur parce qu’on peut toujours discuter des retraites. Mais si on ne fait pas de bébés, il n’y a pas de cotisations et dans le contexte actuel, il faut mettre tout ça sur la table. 

     

    Source : hlesalonbeige

  • VIVE L'ARMÉNIE !

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

    De l'Ambassade d'Arménie :

    "En ce jour du 31ème anniversaire de l’Armée arménienne, nos pensées vont à tous nos #soldats qui protègent les frontières et la paix de notre #Patrie, ainsi qu’à leurs #familles et à leurs proches."

     

    3795001252.858.jpg

    VIVE L'ARMÉNIE !

    SOUTIEN À NOS FRÈRES CHRÉTIENS AGRÉSSÉS PAR LES NAZÉRIS D'AZEBAÏDJAN

    ET EN PREMIÈRE LIGNE FACE À LA GRANDE OFFENSIVE EXTERMINATRICE LANCÉE PAR L'ISLAM CONQUÉRANT, TOTALITAIRE ET GÉNOCIDAIRE CONTRE L'OCCIDENT CHRÉTIEN... 

     

    Source : lafautearousseau

  • Guerre en Ukraine : le président Volodymyr Zelensky veut des avions de chasse

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

     

    Après les chars occidentaux, le président ukrainien souhaite renforcer son armada aérienne grâce aux F-16 américains ou aux Mirage 2000 français.

    Dans le carnet de commandes de l’Ukraine, figurent désormais des avions de chasse occidentaux. Une étape supplémentaire pour fermer l’espace aérien aux forces russes, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Il faut fournir des avions à l’Ukraine. C’est notre rêve et c’est notre objectif », affirme le chef d’État.

    La France prête à envoyer des Mirage 2000 ?

    En haut de la liste des souhaits ukrainiens, on compte les F-16 américains, les chasseurs ultra-modernes les plus utilisés dans le monde. Ils sont plus performants que les vieux MiG-29 soviétiques de leur armée. « Ça ouvre un potentiel gigantesque, avec des missiles de croisière, avec une capacité d’être plus puissants en guerre électronique, pouvoir lancer des bombes guidées avec une précision métrique à plusieurs dizaines de kilomètres », explique Xavier Tytelman, consultant aéronautique et défense. Côté français, ce sont les Mirage 2000 qui répondraient aux besoins ukrainiens. Mais rien n’est acté.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • « Vous n’avez aucun droit de juger les russes » : Piotr Tolstoï détruit les journalistes de BFM

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

     

    Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du parlement russe, était l’invité sur BFMTV.

    Piotr Tolstoï réagit à l’idée d’un tribunal spécial pour juger la Russie : «On s’en fout de votre tribunal ! On s’en fout royalement ! Vous n’avez aucun droit de juger les russes après tout ce que vous avez commis dans l’histoire de votre pays»