Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023
Jonathan Sturel

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023
Les outils de surveillance se développent depuis plusieurs années, prenant des formes qui rendent de plus en plus compliqué de les identifier. Il en va ainsi des drones équipés de caméras auxquels les concepteurs ont donné la forme d’oiseaux. Bien entendu, au départ, cette invention est avancée sous l’apparence d’un bien. Il s’agit dans un premier temps de chasser les oiseaux loin des aéroports pour éviter des accidents. Mais ensuite…
Source : medias-presse.info
Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023
Ce week-end, le lobby LGBT a célébré le dixième anniversaire du vote de la loi Taubira autorisant le “mariage” entre personnes de même sexe en France.
Ce fut une fois de plus l’occasion de remarquer à quel point le Rassemblement National de Marine Le Pen s’est éloigné des valeurs défendues par le Front National d’autrefois. Et combien le lobby gay au Rassemblement National exerce une influence prépondérante. Plusieurs députés RN se sont en effet réjouis de ce dixième anniversaire du mariage homosexuel. Parmi eux et sans surprise Julien Odoul. Mais aussi Jean-Philippe Tanguy.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Philippe Tanguy signale son affection pour les revendications LGBT.
Lorsqu’il militait encore à Debout la France, il critiquait le Front national qu’il estimait homophobe.
En 2018, il avait participé à la marche des fiertés LGBT et avait écrit être « fier de marcher tête haute et main dans main. Fier de m’engueuler avec ceux qui n’ont pas encore compris que notre bonheur honorait l’âme nationale ».
Ensuite, lorsqu’il avait rejoint Marine Le Pen, il avait déclaré qu’elle est « la protectrice des Juifs et des homosexuels qui ne peuvent plus vivre dans certains quartiers ».
Très proche de Sébastien Chenu, l’ex-patron de GayLib devenu l’un des plus influents membres de l’entourage rapproché de Marine Le Pen, Jean-Philippe Tanguy s’était montré un partisan enthousiaste de la constitutionnalisation du “droit” à l’avortement.
Source : medias-presse.info
Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023
Les déplacements d’Emmanuel Macron et de ses ministres sont rendus chaque jour un peu plus difficile par le climat d’hostilité qui a pris une ampleur sans précédent avec la réforme des retraites.
Le président Emmanuel Macron ayant une attirance prononcée pour les Africains, nous voudrions lui suggérer de s’inspirer de son homologue de la République du Congo Brazzaville. Que ce soit dans la façon d’assurer la sécurité présidentielle ou de démontrer l’attachement que lui vouent les forces vives du pays, voilà qui devrait donner quelques idées à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et à l’état-major de Renaissance, parti macroniste dont les adhérents pourraient défiler à la façon congolaise pour témoigner de leur attachement à leur phare Macron.
Source : medias-presse.info
Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

Comme l’avait imaginé George Orwell dans 1984, la réécriture des romans n’est désormais plus une invention de romancier.
Les traductions françaises d’Agatha Christie vont faire l’objet de “révisions”, notamment la suppression de termes jugés offensants sur le physique ou l’origine de personnages.
Par exemple dans Mort sur le Nil (1937), où le personnage de Mrs Allerton se plaignait d’un groupe d’enfants et se moquait de leur nez, ou dans La Mystérieuse Affaire de Styles (1920), dans lequel Hercule Poirot soulignait qu’un autre personnage était “un Juif, bien sûr”.
En 2020, le roman policier les Dix petits nègres, un des plus lus et vendus au monde, avait été rebaptisé Ils étaient dix et l’appellation , citée 74 fois dans la version originale, avait été ôtée de la nouvelle édition.
Source : lesalonbeige