GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 924

  • Viktor Orbán : “Nous les Hongrois, nous ne sommes pas un peuple métissé et nous ne voulons pas le devenir. Les pays occidentaux où les populations se mélangent ne sont plus des nations”

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Hongrie – “Nous [les Hongrois] ne sommes pas métissés, et nous ne voulons pas devenir métissés” – c’est ce qu’a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orbán lors de son discours à Tusnádfürdő, en Roumanie centrale, aujourd’hui.

    Auparavant, il avait critiqué les pays et les hommes politiques d’Europe de l’Ouest pour avoir encouragé l’immigration et mélangé leur population avec d’autres peuples. Il a déclaré que les villes d’Europe occidentale étaient perdues au profit des populations non-européennes.

    M. Orbán a fait valoir que l’Occident s’est déplacé vers l’Europe centrale, suggérant que cette région serait l’avenir de l’Europe (…) Il a déclaré que ce serait la tâche de “nos enfants” d’accueillir les chrétiens d’Europe occidentale.

    S’adressant à l’Université d’été de Bálványos à Baile Tusnad (Tusnádfürdő), en Roumanie, samedi, M. Orbán a déclaré que l’Occident et les “troupes” du financier George Soros se battaient contre l’Europe centrale pour “nous imposer les migrants”.

    “Les migrations ont divisé l’Europe”, a-t-il ajouté. “L’Occident est coupé en deux”, avec une moitié composée de pays où cohabitent des peuples européens et non-européens. “Ces pays ne sont plus des nations”, a-t-il dit. “Dans un sens spirituel, l’Occident s’est déplacé vers l’Europe centrale”, a-t-il dit. Les deux moitiés de l’Europe sont engagées dans une bataille, a-t-il dit.

    L’Occident a rejeté le désir de l’Europe centrale de permettre à chaque nation de vivre comme elle l’entend, “et ils continuent à se battre contre l’Europe centrale pour nous changer afin que nous soyons comme eux”, a-t-il déclaré.

    Daily News Hungary via fdesouche

  • Egypte : tollé après le meurtre par égorgement en pleine rue d’une étudiante qui refusait les avances d’un homme (Màj : le tribunal condamne à mort Mohamed Adel et réclame que son exécution soit diffusée en direct)

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    25/07/2022

    Une condamnation qui doit servir de macabre exemple. Un tribunal égyptien qui avait condamné à mort fin juin un homme ayant assassiné une étudiante sous les caméras de badauds parce qu’elle refusait ses avances, a réclamé dimanche que son exécution soit diffusée en direct.

    Ce procès, expédié en deux jours, a été particulièrement médiatisé : d’abord, la vidéo de l’assassinat au couteau de Nayera Achraf devant son université a été partagée massivement en ligne puis le procès de son assassin, Mohammed Adel, a été, fait extrêmement rare, filmé et même diffusé en direct par certains médias.

    Mohamed Adel

    Une diffusion pour « dissuader le plus grand nombre »

    Dans sa demande, le tribunal estime que « la diffusion, même uniquement du début de la procédure, pourrait permettre de dissuader le plus grand nombre ». Il réclame en outre au Parlement de modifier la loi afin d’autoriser ces diffusions plus fréquemment.

    […]

     

    Le Parisien


    21/06/2022

    Le parquet égyptien a annoncé mardi avoir placé en détention un jeune homme accusé d’avoir tué une étudiante devant son université parce qu’elle refusait ses avances, un crime qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux du plus peuplé des pays arabes.

    Le meurtrier présumé originaire de Mansoura, à 130 km au nord du Caire, a été “placé en détention préventive pour quatre jours dans le cadre d’une enquête pour meurtre avec préméditation de l’étudiante Nira devant sa faculté“, indique le parquet dans un communiqué.

    Sur les réseaux sociaux, une vidéo diffusée lundi a été largement partagée, les internautes assurant qu’elle montre le jeune homme poignardant Nira avant d’être appréhendé par des passants. L’accusé a “reconnu avoir tué la victime parce qu’elle refusait d’entretenir une relation avec lui“, ajoute le parquet. Plusieurs témoins, dont le père de la victime, ont rapporté, selon le parquet, que la jeune fille avait déjà déposé une main courante et disait craindre une attaque de l’accusé.

    […]

     

    La Provence

  • Les non-vaccinés ne sont pas une menace : ils ne sauraient transmettre une maladie qu’ils n’ont pas à des gens censés être protégés contre elle

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Une réflexion intéressante à l’heure où la propagande cherche à légitimer à la fois le renvoi des soignants non-vaccinés contre le Covid et le maintien en poste de soignants vaccinés contre le Covid et devenus positifs au Covid…

    Les non-vaccinés ne sont pas une menace : ils ne sauraient transmettre une maladie qu’ils n’ont pas à des gens censés être protégés contre elle.

    Quand va-t-on enfin remettre un peu de rationalité dans les débats ? Si les pays les plus vaccinés comptent le plus grand nombre de cas et de malades, c’est parce que : 1) ce vaccin n’est pas un vaccin mais un sérum génétique, 2) il ne fortifie pas l’immunité mais favorise au contraire le virus et sa propagation… sans parler des effets secondaires indésirables, invalidant et des morts : mais si ! Parlons-en ! Parlons du génocide en cours, de sa planification, de ses auteurs et de leurs complices, et qui demain fera des enfants les prochaines victimes !

    Olivier Valette

     

    Source : medias-presse.info

  • Crise de Kaliningrad : la Lituanie a payé cher le blocus

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2022

    Suite aux pressions de l’UE, la Lituanie – qui n’est en définitive qu’une colonie sans réelle souveraineté – a mis fin aux mesures de blocus de l’enclave russe de Kaliningrad.

    Cette levée du blocus a été saluée par un communiqué commun de groupes de hackers russes sur Telegram qui ont rappelé que le temps du blocus, près de 200 sites gouvernementaux et d’entreprises lituaniennes ont été rendus inaccessibles – notamment les applications en ligne des banques.

     

     

     

     

     

    Le blocus de diverses marchandises entre la Russie continentale et Kaliningrad – jusqu’à la vodka ! – n’était certainement pas une initiative décidée et élaborée à Vilnius. Mais c’est l’économie lituanienne qui a payé le prix fort.

    De quoi vacciner, à l’avenir, ceux qui voudront suivre les fantaisies de leurs suzerains supranationaux (voire d’outre Atlantique) en s’imaginant ne pas subir de conséquences immédiates et asymétriques.

     

    Source : medias-presse.info

  • Nantes : accusé de viols par trois femmes, il se défend en invoquant du “somnambulisme sexuel”

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2022

    Son explication n’a pas convaincu la Cour d’appel de Rennes. Alors qu’il demandait sa remise en liberté vendredi, un homme accusé de viols par trois femmes et placé en détention provisoire a affirmé ne pas se souvenir de ses actes.

    D’après nos confrères du Parisien, pour justifier ce qu’il qualifie d’oubli, il invoque une maladie référencée aux États-Unis depuis 2013: le “somnambulisme sexuel” ou “sexomnie”, dont les crises peuvent se déclencher notamment lorsque la personne est fatiguée ou a consommé alcool ou drogue.

    C’est en juillet 2021 qu’une première femme confie aux médecins du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, avoir été violée à la suite d’une soirée dans un bar. Selon son récit, que rapportent nos confrères, la fête s’est terminée en compagnie de deux serveurs, dont le mis en cause, dans l’appartement d’une de ses amies. Nuit au cours de laquelle l’homme de 30 ans en question lui aurait imposé une pénétration.

    Après ce premier appel à l’aide, une jeune femme travaillant dans le même bar que le mis en cause prend également la parole, dénonçant des faits similaires. Selon elle, l’individu justifiait déjà ses actes par du somnambulisme sexuel. À ces deux témoignages viendront ensuite s’ajouter ceux de plusieurs autres femmes, dont une ex-compagne du mis en cause, qui parle de son côté de “violences”.

    BFMTV via fdesouche