GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 928

  • Marseille : Mohamed L. essaye d’égorger un père de famille devant ses enfants à côté d’un collège catholique, le laissant pour mort

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Ben quoi, il va falloir s’y faire, à défaut d’une révolution nationaliste et d’une vaste remigration.

    C’est ça le « vivre-ensemble », vanté par les politiciens, journalistes et autres militants cosmopolites.

    « Un père de famille d’une quarantaine d’années a été poignardé une dizaine de fois au niveau de la gorge, mardi 10 mai aux alentours de 18h, dans le 13e arrondissement de Marseille, a appris Le Figaro de source policière. Appelés sur les lieux, les secours ont entrepris un massage cardiaque. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

    Les faits ont eu lieu à proximité du groupe scolaire catholique Sévigné, chemin du Merlan à la Rose. La victime, médecin militaire à l’hôpital Laveran, a été attaquée pour une raison encore inconnue alors qu’il était assis sur un banc à une cinquantaine de mètres de l’école. Il était accompagné de ses deux enfants de 3 et 7 ans, scolarisés en maternelle et en CP dans l’école catholique, qu’il venait de récupérer.

    Maîtrisé et désarmé par quatre passants, l’agresseur a été interpellé par les policiers avec un couteau suisse en sa possession. Il s’agit de Mohamed L., 23 ans, né à Brignoles (Var). L’individu est connu des services de police mais inconnu du renseignement territorial. Selon plusieurs témoins, le suspect aurait déclaré «avoir agi au nom de Dieu» lors de l’attaque. Placé en garde à vue, l’homme a tenu des «propos délirants» évoquant «Dieu» et «le diable». Les policiers n’ont pas pu mesurer son alcoolémie en raison de son état «très agité».

    L’hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, a indiqué une source policière à l’AFP mardi soir. L’agresseur souffrirait de troubles psychologiques.  […] » (source Figaro)

    Les faits surviennent au lendemain du meurtre d’une femme de de 56 ans, battue à mort alors qu’elle sortait d’un parking du 10e arrondissement de la cité phocéenne…
    Le tueur présumé, un sans domicile fixe âgé de 39 ans, a été interpellé peu après avant d’être placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues. Les médias n’ont communiqué ni son nom, ni sa race.

     

    Source : contre-info

  • Marseille : des policiers ouvrent le feu sur un homme qui menaçait des personnes au couteau, le suspect est mort (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022

    fdesouche

    Malgré les tentatives de réanimation du Samu, l’homme neutralisé par la police cet après-midi dans le magasin Cultura de la Valentine (11e) a succombé à ses blessures. Vers 13h un équipage de police secours avait été appelé pour un individu menaçant et armé d’un couteau de cuisine dans la zone commerciale.

    Mais lors de l’interpellation, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années se serait précipité sur les fonctionnaires malgré les injonctions, forçant plusieurs agents à faire usage de leur arme. Grièvement blessé de plusieurs balles, l’homme qui se trouvait en arrêt cardiaque a l’arrivée des secours est décédé.

    La Provence


    Un homme a été mortellement blessé par des policiers qu’il tentait d’agresser au couteau ce 11 mai à Marseille, a-t-on appris de source policière.

    Aux alentours de 13h ce mercredi 11 mai, un équipage de la brigade de police secours de la zone sud de Marseille est prévenu qu’un individu menace des clients de la zone commerciale de la Valentine à Marseille avec une arme blanche.

    L’individu est repéré par les policiers dans le magasin Cultura. “Il tient des propos incohérents et semble très agité”, a-t-on précisé de source policière. Il tient à la main une grande lame, a priori un couteau de cuisine.

    Selon une source policière, lorsque des policiers ont tenté de l’interpeller, il s’est jeté sur eux pour les agresser.

    L’homme est décédé des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs tirs d’arme à feu de la part des forces de l’ordre. 

    France 3

  • Marseille : la conseillère d’éducation d’un collège agressée par des parents d’élève, le directeur menacé de mort

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022

    Ils ont également violenté la conseillère principale d’éducation de l’établissement.

    Ce lundi, aux alentours de 13h30, un couple de parents d’élèves s’est rendu au conseil de discipline de leur fille, au collège Edouard Manet dans le 14e arrondissement de Marseille. Très vite, ils ont commencé à s’en prendre aux personnes présentent sur place, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

    Ils ont violenté la conseillère principale d’éducation (CPE) puis ont menacé de mort le chef d’établissement. Le couple a par la suite été interpellé et le personnel enseignant a porté plainte.

    BFMTV via fdesouche

  • Sandrine Rousseau : “Il faut regarder ce qu’il se passe dans le lit, les foyers des femmes” (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 3 jours

  • L’Eglise conciliaire toujours plus Sodome et Gomorrhe

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022

    L’Eglise conciliaire, et encore plus sous François, est devenue Sodome et Gomorrhe. La dernière illustration en est la publication de Secrétariat général du Synode des évêques qui vient de publier sur le site officiel du Synode le texte suivant.

    L’histoire que nous vous présentons est en fait trois histoires – témoignages que la responsable synodale de la paroisse Immaculate Conception de Hendersonville, en Caroline du Nord (États-Unis), Noelle Therese Thompson, a recueillis lors de conversations synodales avec des couples de même sexe en présence et en ligne.

    Nous avons résumé les trois histoires que Noëlle nous a envoyées. Les titres sont les nôtres et dans l’une des histoires, nous avons utilisé un nom fictif.L’histoire pro-vie de Parker

    Voici l’un des récits les plus émouvants des conversations en présence du synode. Elle a été racontée par un paroissien qui a présenté l’histoire comme une « véritable histoire pro-vie ».

    Une jeune femme se rendait en voiture à l’endroit où elle avait l’intention de se faire avorter. À un feu rouge, elle ouvre Facebook pour trouver en haut de son flux un appel d’un autre paroissien, Karl, que la jeune femme enceinte connaissait : « Pourquoi quelqu’un ne peut-il pas simplement nous donner un bébé ? ».

    La jeune femme contacte son ami, qui lui fait part de sa frustration car il souhaitait tellement avoir un enfant, mais son mariage n’avait pas été béni et toutes les possibilités avaient été explorées et bloquées.

    – La jeune femme : « Je vais à la clinique d’avortement. Si vous aviez cet enfant, l’adopteriez-vous ? »

    – Karl : « Bien sûr, je vais devoir demander à la maison, mais je pense que je peux dire oui ».

    Aujourd’hui, Parker est un garçon de huit ans avec deux parents aimants, Karl et Diego, dont la relation a sauvé cet enfant de l’avortement.

    L’histoire d’une sexualité qui donne la vie

    Un participant du diocèse a raconté l’histoire d’un couple d’homosexuels qui venait du diocèse de Charlotte, mais qui a été offensé par les membres de l’église catholique qu’il fréquentait. Josh et Nick ont déménagé au Canada, où ils se sont mariés et sont restés ensemble pendant plus de 15 ans. Ils ont voulu que leur sexualité soit véritablement porteuse de vie, en encourageant et en adoptant des adolescents locaux souffrant de handicaps mentaux, pour leur donner une chance d’avoir une vie meilleure, un foyer, une éducation et deux parents aimants. Comme Josh est un conseiller pour les adolescents souffrant de troubles, ce choix était parfait, leur permettant d’aller de l’avant dans l’appel de Dieu pour aider la population d’adolescents souffrant de troubles mentaux de la région à mieux s’adapter et à réussir dans la vie.

    Avoir un but : sortir les enfants de la pauvreté

    Le premier membre du couple, Matthew (nom d’emprunt), est actuellement le professeur préféré d’un lycée catholique aux États-Unis et, tout en cachant son homosexualité, décide d’épouser son partenaire ailleurs. En tant que couple, ils décident d’accueillir, d’aimer et d’adopter de jeunes enfants à l’échelle internationale et, ce faisant, de les sortir de l’extrême pauvreté.

    La plus grande tristesse de Matthew est qu’il doit cacher sa sexualité pour conserver son emploi dans une institution ecclésiastique et qu’il ne se sent pas le bienvenu dans l’Église catholique, précisément à cause de sa sexualité qu’il considère comme donnée par Dieu, et ce malgré sa tentative d’aimer les pauvres et les démunis par sa décision pro-vie d’adopter.

    Qu’on ne vienne pas nous dire ensuite que François et sa clique de pervertis ne font pas la promotion active de l’homosexualité ! Et ce n’est pas nouveau, car François, dès le début de son pontificat, n’a eu de cesse de faire la promotion de l’homosexualité, que ce soit par ses déclarations diverses ou bien par le Synode sur la Famille qu’il a orchestré avec un cynisme et un vice incroyable.

     

    Source : medias-presse.info