GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 931

  • Toulouse. Face à l’inflation, le boom des prêts sur gage : “C’est mon dernier recours pour faire manger mes enfants et mettre de l’essence dans ma voiture”

    Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2022

    Depuis plusieurs mois et dans plusieurs villes de l’Hexagone, les Français se tournent davantage vers les prêts sur gage en raison de la hausse des prix et de l’envolée des taux d’intérêt. A Toulouse, , ce sont 6 000 prêts qui ont été effectués depuis le début de l’année dans ce crédit municipal, pour un montant de quatre millions d’euros

    Au guichet du crédit municipal de Toulouse, une vingtaine de personnes font la queue. Parmi eux, Jessica tient une petite boite dans ses mains. Le femme vient déposer les bijoux que lui a légués sa grand-mère. Les temps sont durs“, commente-t-elle. Face à la baisse du pouvoir d’achat et à l’envolée des taux d’intérêt, beaucoup de Français comme Jessica, à la recherche de liquidités, se tournent de nouveau vers ces prêts sur gage. Ces établissements communaux et publics proposent des prêts à des taux avantageux en échange d’un objet de valeur.

    Jessica pourra par exemple récupérer ses bijoux dans six mois, une fois qu’elle aura remboursé la somme d’argent qui lui sera versée, plus quelques intérêts. Dans la queue, elle dit espérer obtenir 300 euros avec ses bijoux : “C’est mon dernier recours pour continuer à faire manger mes enfants et mettre de l’essence dans ma voiture“.

    Ces profils, comme celui de Jessica, sont de plus en plus fréquents, explique le directeur du crédit municipal de Toulouse Franck Paindessous, avec une hausse de 10% depuis le début de l’année 2022 : “Il y a une période de recrudescence des prêts sur gage. Actuellement, nous avons 80 personnes par jour qui viennent pour faire ces prêts. Le prêt moyen est d’environ 600 euros.”  […]

    France Info via fdesouche

  • Coutances (50) : Six ivoiriens ont reconnu le même enfant dans plusieurs mairies distinctes afin d’obtenir un titre de séjour, ils sont condamnés à des amendes

    Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2022

    Un juge des enfants du tribunal de Coutances (Manche) s’est aperçu qu’une petite fille, née en 2012, avait été reconnue par six hommes. Une enquête a été menée pour comprendre les raisons de cette démarche. L’affaire a été jugée par le tribunal, qui a rendu sa décision le 4 mai 2022.

    À 18 ans, la mère de cette enfant a dû quitter le foyer où elle était placée, sans famille et seule au monde. Elle a rencontré un jeune homme originaire de Côte d’Ivoire, s’y est attachée et s’est vite retrouvée enceinte.

    Le jeune homme a effectué une reconnaissance de paternité anticipée. Cette démarche facilitait l’obtention d’un titre de séjour. D’autres hommes de la communauté ivoirienne ont fait la même démarche dans des mairies différentes, aidés par un autre Ivoirien résidant à Saint-Lô.

    À la barre, la jeune maman a expliqué qu’elle ne savait pas que c’était illégal. Elle a accepté pour rendre service.

    Les hommes ont raconté avoir quitté leur pays pour fuir la guerre civile de 2010. Maintenant, ils sont tous en situation régulière et parfaitement insérés. Celui qui a organisé ces démarches est condamné à 6 mois de prison ferme, effectuée en préventive. Les autres écopent de peines d’amendes ou de prison avec sursis.

    Actu.fr via fdesouche

  • Stains (93) : présentation de la municipalité PCF-LFI-PCF-PS

    Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2022

     

    Source : fdesouche

  • Vers un réglements de compte russo-ukrainien à OK-Bali ?

    Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2022

    synthesenationale

    3359318528.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Le président indonésien Joko Widodo a invité Vladimir Poutine au Sommet du G20 à Bali en novembre prochain « À cette occasion, (Poutine) a remercié l’Indonésie pour l’invitation et a dit qu’il y participerait. »

    Sont également invités le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden !

    Ces deux derniers n’ont pas encore donné leur réponse car « on ne peut pas faire comme si de rien n’était », a estimé le département d’État américain.

    Ça, on veut bien le croire ! Surtout depuis que Joe Biden a traité Vladimir Poutine de « criminel de guerre » et accusé la Russie de génocide en Ukraine ! D’ailleurs, les USA ont exprimé publiquement leur opposition à la présence du président russe au G20.

    Toutefois, rapporte le site RFI, « La Maison Blanche est réaliste : une expulsion de la Russie du G20 est improbable par manque de consensus. Lors d’une réunion des ministres des Finances du G20 en avril, la délégation américaine et plusieurs alliés avaient boycotté certaines réunions pour protester contre la participation des Russes. Les États-Unis pourraient-ils alors décider d’envoyer une délégation de rang inférieur à Bali ? Une absence de Joe Biden laisserait toute la place à la Russie et à la Chine. »

    Cette invitation indonésienne prouve à l’évidence la volonté des pays émergents de rester neutre dans le conflit russo-ukrainien et de ne pas se soumettre aux injonctions de l’Oncle Sam et de ses alliés occidentaux d’isoler Moscou…

    Pour preuve, le refus du président Joko Widodo d’envoyer des armes en Ukraine : « J’ai répété, en accord avec la constitution et les principes de la politique étrangère indonésienne, qu’il est interdit d’envoyer des armes à d’autres pays. »

    En revanche, l’Indonésie a proposé de contribuer à une aide humanitaire à Kiev.

    Le rendez-vous des grandes puissances économiques mondiales à l’automne prochain risque donc d’être quelque peu… tendu !

    L’occasion pour Vladimir et Volodymyr de s’en « serrer cinq » et de faire la paix ? Pourquoi pas !

    Ou alors l’occasion pour l’un ou l’autre d’imiter l’acteur Will Smith qui avait « tarté » l’humoriste Chris Rock, animateur lors de la dernière cérémonie des Oscars pour une plaisanterie déplacée sur la coiffure de son épouse.

    Les paris sont ouverts !

    Lire EuroLibertés cliquez ici

  • 8 mai : une grande victoire française

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2022

    Le 8 mai 1429, à la tête de l’armée de Charles VII, Sainte Jeanne d’Arc délivrait Orléans, assiégée par les Anglais.

    C’était le premier succès de celle qui sera plus tard surnommée la Pucelle d’Orléans.

     

    Source : contre-info.