GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 935

  • L’entrée de la Serbie dans l’UE compromise, Bruxelles exigeant que Belgrade renonce au Kosovo et impose des sanctions à la Russie.

    Publié par Guy Jovelin le 10 juillet 2022

    L’Union européenne affirme catégoriquement qu’elle est une « union d’égaux » et que les « intérêts et préoccupations de tous ses membres actuels et/ou potentiels seront pris en considération« . Dans le cadre du système juridique de l’UE, cette affirmation est également rendue très claire par l’article 4, paragraphe 2, du TUE, qui stipule que « l’Union respecte l’égalité des […]

     

    Extrait de: Source et auteur

  • Près de 30% des enfants nés en 2020 en Angleterre et aux Pays de Galles n’appartiennent pas aux groupes ethniques « blanc britannique » et « autre blanc » (Gouvernement UK)

    Publié par Guy Jovelin le 10 juillet 2022

    Près de 30% des enfants nés en 2020 en Angleterre et aux Pays de Galles n’appartiennent pas aux groupes ethniques « blanc britannique » et « autre blanc » :

    Cliquez pour agrandir

    Naissances vivantes en 2020 en Angleterre et au Pays de Galles par âge gestationnel et origine ethnique

    Office for National Statistics (GOV UK)

  • Campagne du CHU de Montpellier pour lutter contre la surcharge des urgences : “Théo”, “Lucas”, “Martine” et “Paul” saturent les urgences…

    Publié par Guy Jovelin le 10 juillet 2022

     

     

     

     

    Source : fdesouche

  • Haute-Garonne : malgré ses deux enfants en bas âge à l’arrière, le chauffard en situation irrégulière sur le territoire tente de semer les gendarmes et finit dans le fossé

    Publié par Guy Jovelin le 10 juillet 2022

    Un père de famille, en situation irrégulière et sans permis de conduire, a pris tous les risques au volant afin d’échapper à un contrôle de gendarmerie. Son véhicule a fini dans le fossé avec ses deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, sur la banquette arrière.

    […]

     

    Vers 2 h 30 du matin, la Citroen stoppe brutalement sa course folle. Les forces de l’ordre découvrent, dans un fossé, la voiture vide de ses occupants à Varaire où cette famille réside. Le conducteur, sa femme et ses deux enfants de deux et quatre ans, sont retrouvés indemnes dans une forêt environnante. Le chauffard est placé en garde à vue. Il s’avère que ce ressortissant des Seychelles, âgé de 24 ans, roulait sans permis, sans assurance dans un véhicule qui légalement n’était pas encore à lui. Au surplus, cet étranger n’avait pas un titre de séjour en règle. Il a été déféré devant le procureur de la république ce dimanche et sera jugé en comparution immédiate lundi pour un refus d’obtempérer et mise en danger d’autrui, à la fois celles des gendarmes mais aussi de sa compagne et de ses deux enfants. Le représentant du ministère public a aussi ordonné une enquête sociale pour déterminer si ces deux petits étaient élevés dans de bonnes conditions par leurs parents. 

    La Dépêche via fdesouche

  • Recevant Benjamin Stora, envoyé d’Emmanuel Macron, le président algérien Abdelmadjid Tebboune propose un “travail de mémoire” sur toute la colonisation française

    Publié par Guy Jovelin le 10 juillet 2022

    Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a proposé un «travail de mémoire» commun sur toute la période de la colonisation française en Algérie, lors d’un entretien avec l’historien français Benjamin Stora, a raconté ce dernier à l’AFP. L’entretien était d’autant plus inédit que le rapport de Benjamin Stora sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie, remis en janvier 2021 à Emmanuel Macron, avait été fraîchement accueilli en Algérie.

    L’historien, qui était porteur d’une lettre du président français, a été reçu plus d’une heure lundi à Alger par le président Tebboune, à la veille de la commémoration en grande pompe du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. «C’est la première fois qu’il y avait une discussion au fond» côté algérien sur ces questions mémorielles depuis la publication du rapport, a souligné Benjamin Stora.

    Le rapport, sur lequel Emmanuel Macron s’est appuyé pour sa politique mémorielle, ne préconise ni excuses ni repentance, ce qui a été très critiqué en Algérie, notamment par les associations d’anciens combattants. […]

    La guerre de conquête a été très longue et très meurtrière. Elle a duré pratiquement un demi-siècle», de 1830 à 1871, rappelle Benjamin Stora. Elle a été marquée par une «dépossession foncière et identitaire» – «lorsque les gens perdaient leur terre, ils perdaient leur nom» – et par la mise en place d’une «colonie de peuplement», avec au final un million d’Européens sur neuf millions d’habitants.

    Autant de traumatismes qui perdurent jusqu’à aujourd’hui dans la perception réciproque des deux peuples et qui «expliquent la difficulté des relations franco-algériennes», dit-il. «Les gens ne connaissent pas ce qu’il s’est passé. C’est le problème de la transmission aux jeunes générations et du travail en commun», souligne Benjamin Stora.  […]

    Dans la missive remise par Benjamin Stora, le président français appelle au «renforcement des liens déjà forts» entre les deux pays et réitère son «engagement à poursuivre sa démarche de reconnaissance de la vérité et de réconciliation des mémoires». Il évoque aussi une «prochaine» visite en Algérie.

    Le Figaro via fdesouche