GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 939

  • Une guerre rendue inévitable

    Publié par Guy Jovelin le 15 juillet 2022

    Certains en arrivent même à tenir des propos d’une haine particulièrement outrancière, reprenant les bobards habituels de la propagande de guerre.

    Faisant partie de « ceux qui trouvent des excuses à l’invasion russe de l’Ukraine », mon indignation se manifeste – mais envers ceux qui ont rendu cette intervention militaire inévitable comme le jugeait Montesquieu : « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent mais ceux qui les rendent inévitables. »

    Or, chez ces commentateurs, on serait bien en peine de trouver la moindre allusion aux provocations bien réelles du gouvernement ukrainien depuis le coup d’État de 2014 et, à travers lui, les provocations de l’OTAN – provocations qui ont rendu l’intervention russe inévitable.

    Depuis 2014, le Donbass russophone est bombardé par l’artillerie ukrainienne avec une nette accélération à la veille de l’intervention russe et, aujourd’hui encore, avec les beaux canons livrés par le gouvernement français qui visent préférentiellement les zones résidentielles.

    Par ailleurs, peu avant l’intervention russe, la concentration de l’armée ukrainienne près du front du Donbass et à la frontière de la Crimée et les livraisons massives d’armements par les gros porteurs US, ont conduit le gouvernement russe à répondre par des manœuvres proches de la frontière ukrainienne pour essayer de dissuader le gouvernement de Kiev d’envahir le Donbass et la Crimée, comme il devenait évident que c’était son intention. Peine perdue !

    Pour quelles raisons le Pentagone a-t-il financé l’installation d’une trentaine de laboratoires de guerre bactériologique sur le territoire ukrainien, laboratoires abritant 23 agents pathogènes comme la peste, le choléra, l’anthrax ou la peste porcine africaine ? La sous-secrétaire d’État pour les Affaires politiques des États-Unis, Victoria Nuland (Mrs Fuck the EU !) l’a confirmé le 8 mars devant une commission du Sénat US. Il faut ajouter la demande d’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, la présence de nombreux officiers de l’OTAN et de membres des services secrets.

    Quand un pays comme l’Ukraine a pour voisin un pays militairement très puissant comme la Russie, le bon sens voudrait qu’il s’abstienne de faire dans la provocation et qu’il soit attentif aux mises en garde du pays voisin s’il veut rester en paix. Sinon, c’est que ses dirigeants recherchent la guerre en en faisant porter la responsabilité sur celui qui la déclenche préventivement pour assurer sa sécurité. Non, Poutine n’a pas fait d’erreur, on ne lui a tout simplement pas laissé d’autre choix.

    On a connu de nombreuses fois cette stratégie du pompier pyromane dans le passé, même récent.

    Non, il ne s’agit pas d’une « simple guerre régionale pour des frontières entre deux pays ». Jusqu’au coup d’État de 2014 et l’imposition de la seule langue ukrainienne, la population du Donbass ne cherchait nullement à faire sécession. Ce sont les répressions sauvages des manifestations pacifiques des russophones et les violentes menaces de Porochenko en mai 2014 qui ont conduit au soulèvement de cette population et à la guerre civile à laquelle la Russie ne pouvait rester indifférente. Si le gouvernement de Kiev avait eu une attitude plus conciliante, la Crimée serait encore ukrainienne et cette guerre n’aurait pas eu lieu.

    Alors pourquoi cette recherche d’un conflit avec la Russie au prix du sang des Ukrainiens ? La réponse se trouve sans doute dans les propos de certains politiciens va-t-en-guerre, comme ceux de Condoleezza Rice : « La Russie occupe 15 % des terres émergées, représente environ 2 % de la population mondiale et a 30 % des richesses mondiales en matières premières, il va falloir régler ce problème. »

    Tous les faits montrent qu’il s’agit, sans guère de doute, d’une guerre par procuration de l’OTAN contre la Russie en utilisant le sang ukrainien. L’hystérie politico-médiatique anti-russe primaire cherche avant tout à nous le cacher. Ayons une pensée pour toutes les victimes de ces monstres froids qui ont rendu la guerre inévitable et font tout pour la faire durer sous le prétexte fallacieux d’« aider l’Ukraine à se défendre ».

    Jean-Claude Despignes

     

    Source : les4verites

  • Pourquoi Macron veut-il supprimer le Quai d’Orsay ?

    Publié par Guy Jovelin le 15 juillet 2022

    Auteur

    Et voici que Macron veut le supprimer. Pourquoi ? C’est de toute évidence une grave erreur.

    On ne devient pas diplomate après être passé par la Sécurité sociale ou la distribution du courrier. Le métier de diplomate exige d’abord une sélection. Le diplomate, qui représente le chef de l’État, lorsqu’il est nommé ambassadeur, doit avoir du jugement, de l’expérience, du savoir-faire. Il lui faut aussi parfois un certain courage. Il y a des risques à exercer le métier d’ambassadeur. L’un d’entre eux, ambassadeur à Kinshasa, a été tué à coups de fusil par un Congolais. Un autre a reçu une roquette de gros calibre sur son ambassade : c’était mon ambassade à Kaboul !

    C’est l’ambassadeur qui renseigne son administration et d’abord le chef de l’État sur la situation du pays où il est accrédité. Ces exigences demandent évidemment des qualités que l’on ne trouve pas chez un fonctionnaire subalterne, quelle que soit sa valeur. À chacun son métier !

    Il est vrai que le chef de l’État peut nommer ambassadeur qui il veut – son cheval, s’il en a un ! Mais il s’agit toujours d’exceptions et ces rares nominations concernaient des personnalités connues, romanciers ou officiers de haut rang, comme le maréchal Pétain nommé ambassadeur à Madrid.

    En supprimant le corps diplomatique, Macron paraît s’intégrer dans cette sorte de coalition qui travaille à détruire la France !

    Les diplomates ont été tellement choqués par la décision de Macron qu’ils se sont mis en grève, ce qui ne leur était jamais arrivé ou presque.

    Il est navrant de voir ce pays, le nôtre, se détruire ainsi jour après jour et, cette fois, c’est le président lui-même qui y a mis la main.

    A-t-il jugé qu’il n’avait pas été reçu à l’étranger comme il aurait dû l’être par ses ambassadeurs ? Mais, lorsque le chef de l’État se rend à l’étranger, il y a presque toujours une inspection préalable qui prépare la visite et veille à ce que tout soit en ordre. Supprimer un corps d’élite aux fonctions internationales complexes et le remplacer par le désordre est évidemment une faute. C’est pour le moins regrettable !

     

    Source : les4verites

  • Aéroport de Toulouse : lassés d’attendre, les passagers d’un vol Toulouse-Marrakech ont pris d’assaut l’avion après un retard de plusieurs heures. “Ils sont carrément rentrés dans le cockpit et ont touché les boutons”

    Publié par Guy Jovelin le 15 juillet 2022

    Ce mercredi 13 juillet, ils devaient prendre leur vol à 21h30 pour Marrakech depuis Toulouse, mais l’avion accusait plusieurs heures de retard. Agacés, sans eau ni nourriture, les passagers ont envahi l’appareil. S’ensuivit une longue soirée de pagaille à l’aéroport de Toulouse-Blagnac… 

    Une heure puis deux… Devant la porte d’embarquement, les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech commencent à s’impatienter. Quelques mètres les séparent de l’appareil qui doit les emmener jusqu’à cité touristique marocaine. Malheureusement, il est toujours cloué au sol de Toulouse-Blagnac.

    (…) Lassés par l’attente, les passagers entament un bras de fer avec les équipes de l’aéroport. Les vacanciers et les nombreuses familles, qui espéraient atterrir à Marrakech avant la tombée de la nuit, commencent à s’agacer devant le manque d’informations. (…)

    « Ils étaient incontrôlables, c’était la panique »

    « Les 177 passagers énervés sont sortis par les portes de secours et se sont dirigés vers l’avion. Ils étaient incontrôlables, c’était la panique. Certains ont envahi l’appareil. Ils sont carrément rentrés dans le cockpit et ont touché les boutons. Ils ont pris en otage l’avion dans l’attente d’avoir une solution », poursuit Jenny qui travaille à l’aéroport. 

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • À Saint-Chamond, la “prière” de l’Aïd el Kébir s’entend à des centaines de mètres de la mosquée (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 15 juillet 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 2 jours

    À Saint-Chamond, la “prière” de l’Aïd el Kébir s’entend à des centaines de mètres de la mosquée (VIDÉO)

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1546524171156570113

     

     

  • "Douce France, cher pays de mon enfance..."

    Publié par Guy Jovelin le 15 juillet 2022

     Hallucinant, ahurissant, tous les adjectifs que l'on voudra : cela se passe en Arles, et c'est une allégorie parfaite du "multiculturalisme heureux" (!!!) que nous vend ce Système pourri, avec son immigration/invasion qu'il nous impose... Des maçons construisent un mur en parpaings. Jusque là, "ça va". Mais, savez-vous où se trouve ce mur, et pour quelle raison on le construit ? BFM/TV vous donne la réponse : "Arles: un mur en construction devant une école pour protéger les enfants des fusillades" !

    "Douce France, cher pays de mon enfance..."

    Voilà le résultat de cette idéologie pourrie du soi-disant "multiculturalisme heureux", promue par ce Système non moins pourri, qui a préféré "bâtir des ponts plutôt que des murs", comme il nous le répétait en boucle ! On voit où cela nous a mené ! 

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau