GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 940

  • Toulouse : un an ferme et une expulsion probable du territoire pour un migrant qui a agressé au couteau des agents Tisséo, les autres auteurs toujours recherchés (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2022

    03/05/22

    Le jeune homme de 18 ans avait déjà été condamné l’été dernier pour des actes similaires sur des agents Tisséo. Mineur au moment des faits, il avait été condamné à six mois de prison ferme.

    (…) France 3


    (…)

    Les agents leur demandent d’aller « jouer » ailleurs. La situation dégénère en un rien de temps. Les insultes pleuvent, les menaces de mort aussi. Un salarié de Tisséo est agressé physiquement. Le prévenu rapplique, certainement alerté par les jeunes à scooter. Il menace les agents avec un Opinel. Tout au long du procès, il va nier farouchement malgré l’évidence, suscitant l’exaspération des magistrats. La suite de la vidéo lui est plus favorable. Le jeune homme en retient un autre qui voulait frapper les contrôleurs à coups de machette ! Ce dernier a d’ailleurs fait mouche, en atteignant le dos d’un agent heureusement avec le manche.

    L’auteur du coup de machette court toujours. La police fait tout pour le retrouver. Le prévenu n’a pas voulu le dénoncer. Le procureur requiert à son encontre 18 mois de prison ferme et précise bien qu’il va demander séance tenante à la préfecture son expulsion de l’Hexagone. Le jeune maghrébin perd alors son assurance et s’effondre désespéré à l’idée de retourner au Maroc. Il est finalement condamné à un an de prison ferme et est maintenu en détention avant son probable éloignement du territoire national.

    La Dépêche

    30/04/22

    29/04/22

    Des agents de Tisséo ont été pris à partie jeudi en fin d’après-midi à la station des Arènes, à Toulouse.  Leurs agresseurs maniaient couteau et machette !

    Une équipe de Tisséo se préparait à réaliser un contrôle des usagers, à la station des Arènes à Toulouse quand une opératrice a demandé à des jeunes garçons qui réalisaient des roues arrière au milieu des usagers du tram et du métro d’arrêter leurs acrobaties.

    Cette remarque qui a déplu aux conducteurs qui ont estimé que le personnel de Tisséo n’avait rien à leur dire. La suite ressemble à une bagarre de rues où après avoir été insultés et menacés, plusieurs agents ont reçu des coups. Certains auraient même été portés avec des armes blanches, machette (!) et couteau.

    Une jeune femme de 18 ans, impliquée dans ces violences, a été interpellée sur place. Avec le signalement des individus qui avaient pris la fuite sur un deux-roues, les policiers de la brigade anticriminalité de la Rive gauche ont interpellé un deuxième suspect, âgé de 18 ans boulevard de La Ramée. Les mesures de garde à vue de ces deux personnes se poursuivent ce vendredi. Au moins un autre suspect est activement recherché par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la Rive gauche.

    La Dépêche

  • L’Observatoire de l’Immigration et de la Démographie se dote d’un conseil d’orientation prestigieux

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2022

    fdesouche

  • Israël outré : Sergueï Lavrov fait scandale en déclarant que « Hitler avait du sang juif »

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2022

     

    […]

    En référence aux accusations de nazisme portées par les Russes à l’encontre des Ukrainiens, le ministre Lavrov, dont les propos ont été retranscrits sur le site de son ministère, a d’abord déclaré : « Zelensky fait valoir cet argument : comment le nazisme peut-il être présent (en Ukraine) s’il est lui-même juif. »

    Puis d’ajouter : « Je peux me tromper, mais Hitler avait aussi du sang juif. »

    « Les propos du ministre Lavrov sont à la fois scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique », a condamné dans un bref communiqué Yaïr Lapid. Il a précisé que l’ambassadeur russe en Israël avait été convoqué pour des « clarifications ».

     

    […]

    Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

  • Bayonne (64) : pris en pleine tentative de vol, le jeune migrant en situation irrégulière reçoit une volée, trois points de suture

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2022

    Un mineur non accompagné a été surpris en train de subtiliser des valeurs. Surpris et frappé par l’une de ses cibles, le jeune auteur des larcins a reçu trois points de suture et a été placé en garde à vue

    Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme se serait livré à plusieurs larcins au cours de la soirée, quand l’une de ses cibles s’est aperçue d’une de ses tentatives de vol. Elle a alors frappé et blessé le garçon pris la main dans le sac.

    Portefeuille, téléphone…

    Celui-ci été arrêté par la police de Bayonne, non sans avoir reçu des soins préalables au centre hospitalier de la Côte basque : les coups qui lui ont été assénés ont nécessité trois points de suture. Plusieurs objets volés ont été retrouvés sur lui, tels un portefeuille et un téléphone mobile.

    […]

     

    Sud-Ouest via fdesouche

  • La députée LREM Coralie Dubost épinglée pour des notes de frais astronomiques : elle annonce son retrait de la vie politique (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2022

    fdesouche

    La députée LREM Coralie Dubost épinglée pour des notes de frais astronomiques

    02/05/22

    «Je ne serai pas candidate à ma réélection», a annoncé Coralie Dubost sur Twitter, ce dimanche 1er mai. Dans un long message, la députée et présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale donne les raisons de ce retrait de la vie politique, se disant notamment victime d’un «lynchage fantasmagorique sur les réseaux sociaux». […]

    Cnews

    29/04/22

    Des milliers d’euros dépensés en vêtements, lingerie et des escapades à la plage et au bord de mer, aux frais du contribuable. La présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Coralie Dubost, a été épinglée pour des notes de frais inappropriées, selon une enquête de Mediapart publiée ce vendredi.

    www.leparisien.fr