GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 942

  • Marseille : condamnation de 22 membres d’un réseau de blanchiment d’argent dirigés par des Algériens

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2022

    Les membres d’un important réseau de blanchiment d’argent entre l’Algérie, la France, l’Italie et les Émirats arabes unis viennent d’être lourdement condamnés à Marseille. Le réseau serait dirigé par deux Algériens. Le tribunal a rendu son verdict mardi 12 juillet mais l’origine des fonds blanchis demeure un mystère. La piste du trafic de drogue a été envisagée mais n’a pas été retenue, pour insuffisance de preuves. Parmi les 23 personnes jugées, une seule a été relaxée, rapporte Le Figaro. Les peines prononcées vont jusqu’à 9 ans de prison ferme.

    À la tête de cette « vaste organisation internationale »  , comme la qualifie l’accusation, se trouvent deux Algériens. Se trouvant en fuite, ils ont été condamnés par contumace à neuf ans de prison et 500.000 euros d’amende, avec lancement d’un mandat d’arrêt contre eux. Trois autres Algériens, des frères, ont écopé de sept ans, six ans et 42 mois de prison, et d’amendes de 50.000 à 300.000 euros.

    Les trois frères vivaient à cheval entre l’Algérie et Marseille et étaient accusés d’être les organisateurs des opérations de collecte, de transport et de conversion des fonds à blanchir. Parmi les autres condamnés se trouvent deux Italiens, qui ont écopé de sept ans de prison et 400.000 euros d’amende.

    Le blanchiment impliquait le système traditionnel de la hawala (remontant au Moyen-Age) et des méthodes plus classiques. La hawala permet de transférer de l’argent d’un pays à un autre sans passer par le système bancaire. Il s’agit de remettre l’argent à un intermédiaire qui chargera son correspondant dans le pays de destination de remettre la somme équivalente en monnaie locale au destinataire final.

    Dans l’affaire jugée à Marseille, l’argent était converti en Italie en or qui est ensuite acheminé vers l’Algérie ou Dubaï. Les enquêteurs ont retrouvé la trace de transactions de 600 000 à 900 000 euros.

    TSA via fdesouche

  • Toulouse : un adolescent de 16 ans grièvement blessé après avoir été poignardé dans le dos “pendant qu’il marchait”

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2022

    Un adolescent de 16 ans a été blessé au thorax par arme blanche à Toulouse dans le quartier de Bellefontaine, dans la nuit de mardi à ce mercredi.

    Les pompiers ont été appelés en pleine nuit. Il était 1h25 dans la nuit de mardi à ce mercredi lorsqu’ils ont dû intervenir pour porter secours à un adolescent de 16 ans. Il venait d’être agressé à l’arme blanche dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse, cheminement du Tintoret.

    L’adolescent a expliqué avoir été attaqué dans le dos pendant qu’il marchait.

    La Dépêche via fdesouche

  • 72 % des Français veulent que les étrangers condamnés en France soient emprisonnés dans leur pays

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2022

    Selon un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, plus de sept Français sur dix (72 %) souhaitent que les étrangers condamnés en France pour des crimes et délits exécutent leur peine dans leur pays d’origine. Une mesure évoquée récemment dans la presse par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.  Quelle que soit la sensibilité politique des personnes interrogées, la mesure semble remporter l’adhésion. Une majorité d’électeurs de gauche (58 %) et de droite (86 %) y sont en effet favorables.

     Dans le détail, à la question «faut-il que les étrangers condamnés en France pour des crimes et délits exécutent leur peine dans leur pays d’origine ?», 44 % des personnes interrogées répondent «oui, tout à fait», 28 % «oui, plutôt»,17 % «non, plutôt pas» et 10% «non, pas du tout». A noter que 1 % des sondés ne se prononcent pas.

    Le sondage montre cependant des disparités à l’intérieur des familles politiques. Les électeurs de la France insoumise sont ainsi 61 % à vouloir expulser les condamnés étrangers contre 53 % pour le Parti socialiste. A droite, 83 % des sympathisants des Républicains y sont favorables, contre 94 % des proches du RN et «seulement» 78 % de Reconquête. Les soutiens de la majorité présidentielle sont eux 69 % à soutenir cette mesure.

    L’an dernier, dans un sondage similaire réalisé par l’Institut CSA pour CNEWS, seulement 66 % des Français étaient favorables à une telle mesure, soit six points de moins qu’aujourd’hui.

    cnews via fdesouche

  • L’ONU garde son défenseur des droits LGBTQI+ malgré l’hostilité de pays musulmans à travers l’Organisation de la coopération islamique regroupant plus de 50 pays

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2022

    La mission du défenseur des droits des minorités LGBTQI+ auprès des Nations unies était contestée par l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui défend les intérêts des pays musulmans à l’ONU.

    “Un résultat important”, s’est félicité auprès de l’AFP Victor Madrigal-Borloz, qui occupe le poste depuis 2017. Le défenseur des droits des minorités LGBTQI+ auprès des Nations unies a obtenu de justesse le renouvellement de son mandat, malgré la lutte acharnée d’un groupe de pays musulmans dans toutes les arènes onusiennes. Sa mission, créée en 2016, a été renouvelée la semaine dernière à Genève par le Conseil des droits l’Homme, pour trois ans supplémentaires.

    […]

     

    Un groupe de pays africains et du Golfe, menés par l’Arabie saoudite, le Nigeria et l’Égypte, refusaient en particulier l’utilisation des termes “orientation sexuelle”“transgenre” et “hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes”“Nous ne pouvons soutenir des efforts visant à inventer de nouveaux droits sur la base de préférences sexuelles personnelles”, a plaidé au Conseil des droits de l’Homme l’ambassadeur pakistanais Khalil Hashmi, au nom de 56 États qui, sauf l’Albanie, sont tous les membres de l’OCI.

    […]

     

    TETU via fdesouche

  • Un cahier de vacances anti-sexiste pour les 3-7 ans

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2022

    C’est l’incontournable de l’été pour les parents : le cahier de vacances pour leur progéniture. Mais pour celui de l’association Parents&Féministes, il s’agit surtout de lutter contre les stéréotypes de genre auprès des plus jeunes.

    « Nadia fait sa valise avec son papa, mais elle ne trouve plus toutes ses affaires ! Pour les aider à finir leurs bagages, trouve et entoure ces objets ». Sous cette consigne, un doudou, un ballon de plage ou encore une poupée attendent d’être retrouvés dans le salon des deux personnages. Il s’agit ici de l’un des exercices proposé par le cahier de vacances anti-sexiste de l’association Parents&Féministes, à destination des enfants de 3 à 7 ans. La prévente, qui s’arrête ce vendredi sur la plateforme KissKissBankBank, a d’ores et déjà rencontré un joli succès avec près de 20 000 euros récoltés. Ils aideront à la diffusion de l’ouvrage et à soutenir les actions de l’association qui milite notamment auprès des pouvoirs publics pour mettre un terme aux stéréotypes dans les manuels scolaires […]

    Le Parisien via fdesouche