GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 936

  • Paris : Braquage à main armée d’une boutique Chanel, rue de la Paix, plusieurs suspects en fuite (MàJ : Montant du préjudice évalué autour de 2 M€)

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2022

    Une boutique Chanel située rue de la Paix à Paris a été braquée par plusieurs personnes ce jeudi, Les cambrioleurs portaient au moins une arme à feu. Ils ont pris la fuite sur des deux-roues. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Ce jeudi après-midi, vers 15 heures, un vol à main armée a été commis dans une boutique Chanel rue de la Paix à Paris. Les suspects ont pris la fuite sur des deux roues. Selon la préfecture de police, aucun blessé n’est à déplorer. 

    Le montant du préjudice n’est pas encore connu. “La brigade de répression du banditisme se rend sur place”, a communiqué la préfecture de police. Le parquet de Paris confirme qu’une enquête a été ouverte pour chef de vol à main armée.

     

    Une vidéo d’un amateur montre quatre individus.

    France Bleu

    Le montant du préjudice est évalué autour de 2 millions d’euros.

  • En français, s'il vous plaît !

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2022

  • La Croatie opposera son veto à l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan : « C’est du charlatanisme dangereux »

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2022

    « Qui a dit que je suis un agent russe ? Je n’ai rien à voir avec la Russie. Quand le chef de Gazprom est venu à Zagreb, il n’a rien obtenu de moi. Je n’ai peur ni des Russes ni des Ukrainiens, je peux facilement faire face aux menaces », a déclaré le président de la Croatie .

    Le président Milanović a de nouveau appelé à une modification des lois électorales de Bosnie-Herzégovine en faveur des Croates de Bosnie et a exigé que le Parlement croate ne ratifie pas l’adhésion de la Finlande et de la Suède tant que les problèmes dans les Balkans ne seront pas résolus. Auparavant, il avait évoqué d’autres questions laissées en suspens dans la région : le non-alignement de la Roumanie et de la Bulgarie sur l’espace Schengen, le report des négociations sur l’entrée dans l’UE de l’Albanie et de la Macédoine du Nord, la non-reconnaissance de l’autoproclamé Kosovo.
    .
    Le président hongrois Viktor Orbán et le président croate Zoran Milanovic sont en embuscade et bloquent les sanctions et adhésions voulus par les États-Unis. Tous les pays européens ne sont pas soumis à l’oncle Sam.
     
    Traduction Le Média en 4-4-2
  • Moscou affirme que des Israéliens combattent avec le régiment Azov en Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2022

    « Je vais dire quelque chose que les politiciens israéliens ne veulent sans doute pas entendre, mais peut-être que cela les intéressera. En Ukraine, des mercenaires israéliens sont aux côtés des militants d’Azov », a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova dans une interview à la radio Spoutnik.

    Fondé en 2014 par des militants d’extrême droite avant d’être intégré dans les forces régulières, le régiment ukrainien Azov s’est imposé comme l’un des plus farouches adversaires des forces russes qui mènent une offensive militaire contre l’Ukraine depuis le 24 février.

    Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

  • « L’inflation actuelle n’est pas liée à la guerre en Ukraine, c’est de la spéculation »

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2022

    « C’est pipeau, a-t-il déclaré. L’huile de tournesol qui manque ici aujourd’hui ou qu’on envoie les gens chercher, c’est des graines qui ont été récoltées l’année dernière. Donc c’est de la spéculation, au mieux de l’anticipation et il n’y a pas de raison de laisser les prix partir comme ça à la hausse. »

    Convaincu d’avoir tenu un « discours préventif de l’inflation qui arrivait » bien avant les autres, Michel-Édouard Leclerc estime s’être « fait pas mal rentré dedans » à l’époque. Aujourd’hui, pour tenter d’endiguer le phénomène, il a décidé de créer « un bouclier ».

    […]

    Il souligne le fait que cet épisode d’inflation est différent des précédents qu’a pu connaître la France car, selon lui, cela ne se limite pas à quelques produits.

    « C’est tout le fond de rayon qui bouge, de 2 centimes à 20 centimes, quelques fois à 2 euros. Donc il est important d’installer des facteurs de stabilité pour que les consommateurs puissent garder confiance dans nos enseignes. »

     

    Lire l’article entier sur cnews.fr