GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 933

  • Biden signe un décret pro-avortement et veut légaliser le meurtre d’enfants jusqu’à la naissance

    Publié par Guy Jovelin le 12juillet 2022

    En réponse à la décision de la Cour suprême annulant la sentence Roe vs Wade, la décision de 1973 qui légalisait le meurtre d’enfants à naître dans tous les Etats-Unis, Joe Biden a signé le 8 juillet un décret exécutif pour soutenir l’accès à l’avortement aux États-Unis. La mesure aura cependant un impact limité. Les démocrates espèrent une victoire lors des élections de mi-mandat pour faire passer une loi autorisant l’avortement jusqu’à la naissance. Mais la popularité de Biden est au plus bas. Pendant ce temps, le silence complice de la Maison Blanche se poursuit sur les attaques contre les églises et les centres pro-vie (une dizaine rien que la semaine dernière) et sur les menaces contre les juges conservateurs.

    Sous la pression de ses camarades du parti à la Chambre et au Sénat, des multinationales avorteuses, des philanthropes à la Soros et des gouverneurs démocrates de certains États, Joe Biden a signé le décret exécutif « sur la protection de l’accès aux services de soins de santé reproductive », formalisant des instructions aux départements de la Justice et de la Santé et les Services sociaux pour contrer les tentatives visant à limiter la capacité des femmes à accéder aux médicaments abortifs approuvés par le gouvernement fédéral ou à voyager à travers les frontières de l’État, pour accéder aux services des cliniques d’avortement.

    Etaient présents à la signature du décret, la vice-présidente Kamala Harris, le secrétaire du ministère de la Santé Xavier Becerra et le procureur général adjoint Lisa Monaco. Le décret exécutif oblige également les agences à s’efforcer d’éduquer les prestataires de services médicaux et les assureurs sur la manière et le moment où ils sont tenus de partager des informations privilégiées sur les patients avec les autorités, afin de protéger les femmes qui recherchent ou utilisent les « services » d’avortement. Biden appelle également la Federal Trade Commission à prendre des mesures pour protéger la vie privée de celles qui cherchent des informations sur l’avortement et à créer un groupe de travail inter-institutions pour coordonner les efforts fédéraux visant à garantir l’accès à l’avortement. Le président des Etats-Unis a également demandé à son personnel de réunir des avocats bénévoles pour fournir aux femmes et aux avorteurs une assistance juridique gratuite afin de les aider à surmonter les nouvelles restrictions imposées étatiques après l’arrêt de la Cour suprême.

    Dans son discours, ouvrant de facto la campagne pour les élections de novembre prochain, Biden a attaqué de front la Cour suprême et ses juges :

    « Ce n’était pas une décision fondée sur la Constitution… Nous ne pouvons pas permettre qu’une Cour suprême incontrôlable, qui travaille en collaboration avec des éléments extrémistes du Parti Républicain, nous enlève la liberté. »

    Il a demandé aux citoyens de voter pour les candidats du Parti démocrate parce que seul le Congrès pourrait adopter une loi qui annule toutes les dispositions pro-vie au niveau des États fédérés individuels et libéralise l’avortement jusqu’à la naissance :

    « Nous avons besoin de deux autres sénateurs pro-choix supplémentaires et d’une Chambre pro-choix pour codifier la sentence Roe. »

    Les réactions au discours et au décret de Biden ont été fortes. Le président de l’organisation d’avortement Naral Pro-Choice America, Mini Timmaraju, a qualifié l’ordonnance de Biden de « première étape importante dans la restauration des droits retirés à des millions d’Américains par la Cour suprême ». Au lieu de cela, la présidente du groupe pro-vie Susan B. Anthony Pro-Life America, Marjorie Dannenfelser, a condamné le décret de Biden, affirmant que le président « a une fois de plus cédé au lobby extrême de l’avortement, déterminé à mettre tout le poids du gouvernement fédéral derrière la promotion de l’avortement ».

    Ni un mot ni une ligne ne sont sortis de la Maison Blanche pour calmer les esprits, pas même une parole pour condamner la persistance des menaces contre les juges. Quelques heures plus tôt à peine, le juge Brett Kavanaugh avait été contraint de sortir par la porte dérobée d’un restaurant de Washington, suite aux menaces d’une patrouille de jeunes avorteurs. Biden n’a rien dit non plus sur les gangs violents d’anarcho-avorteurs qui poursuivent leur action dévastatrice : 10 églises et centres pro-vie pillés la semaine dernière. Il s’agit du Birthright Pregnancy Center à St. Paul, Minnesota ; de Care Net de la Puget Sound Pregnancy Clinic à Kenmore, Washington ; de Clearway Clinic et Problem Pregnancy, tous deux à Worcester, Massachusetts. Les lieux de culte vandalisés étaient trois églises catholiques de Chippewa Falls (Holy Ghost, Notre Dame, St. Charles Borromeo) ; l’église catholique Saint-Pierre à Bloomer, Wisconsin ; l’église missionnaire évangélique de la Bible et une salle des Témoins de Jéhovah, toutes deux à Sumner, Washington.

    Après la déclaration de guerre de Soros à la démocratie américaine, et l’interview non moins belliqueuse accordée au Guardian par Alexis McGill Johnson, PDG de Planned Parenthood, qui s’est engagé à investir 150 millions de dollars pour les candidats à l’avortement en novembre prochain, Biden et les dirigeants du Parti démocrate ont décidé de prendre parti, en vue des élections de novembre, en faveur de la libéralisation complète du meurtre d’enfants conçus et totalement contre tout principe de séparation des pouvoirs.

    Malheureusement pour Biden, comme le préviennent plusieurs stratèges électoraux démocrates, les citoyens ressentent les affres de la crise. La cote de popularité du numéro un de la Maison Blanche chute dramatiquement (il est le pire président depuis 1953) et les derniers sondages sont de plus en plus favorables aux limites et interdictions de l’avortement, avec une nette majorité de citoyens (90%) s’opposant à la proposition du Parti Democrate de légaliser l’avortement jusqu’à la naissance.

    « Maintenant, après les décisions et un nouvel engagement explicite de Biden, quel soin pastoral le Vatican et les évêques américains adopteront-ils envers Hérode et ses frères ? » se demande un journaliste italien .

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • L’idéologie du genre dans les colonies de vacances

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2022

    L’idéologie du genre dans les colonies de vacances
    L’idéologie du genre dans les colonies de vacances

    Des amis lecteurs nous envoient copie d’une lettre qu’ils ont reçue d’une colonie de vacances (écriture inclusive comprise naturellement!). Précisons que ce texte ahurissant concerne des adolescents de 13 à 17 ans:

    Se pose alors la question des règles qui encadrent le choix de la composition des chambres par les jeunes, et notamment celle de laisser ou non la possibilité d’une mixité de genre.

    Aujourd’hui, la loi dispose que : « Les accueils avec hébergement doivent être organisés de façon à permettre aux filles et aux garçons âgés de plus de six ans de dormir dans des lieux séparés. Chaque mineur hébergé doit disposer d’un moyen de couchage individuel » à l’article R227-6 du Code de l’action sociale et des familles.

    Il faut comprendre de cette disposition que la loi n’impose pas la séparation des filles et des garçons dans les chambres, mais impose que l’organisation des locaux rende cette séparation possible.

    A […], nous nous sommes interrogés sur l’origine de cette non-mixité suggérée mais pas imposée

    • Pourquoi afficher une certaine volonté de regrouper les filles entre elles et les garçons entre eux 7 Est-ce purement un héritage des écoles de filles et écoles de garçons d’antan ?

    Si oui, est-ce qu’il n’est pas temps de reconsidérer cette tradition ?

    • Est-ce le résultat d’une peur de permettre des relations sexuelles entre jeunes sur les séjours ?

    Mais tous les jeunes que nous recevons en séjour ne sont pas hétérosexuel-le-s... Et cela reviendrait à nier le travail d’éducation à la sexualité et de prévention effectué par les équipes pédagogiques.

    • Est-ce parce qu’on part du principe que les garçons se sentiront plus en sécurité entre eux et les filles entre elles ?

    Mais notre expérience nous prouve que c’est loin d’être systématiquement le cas.

    Nous n’avons pas forcément de réponse à toutes les problématiques que ces questionnements soulèvent, mais ce que nous savons c’est que nous souhaitons par-dessus tout permettre à chaque enfant que nous accueillonsde se sentir en sécurité pour pouvoir grandir et s’émanciper pendant nos séjours.

    Nous serons quoi qu’il en soit à l’écoute des demandes et des besoins de chacun­ e, au-delà d’une règle soufflée mais non posée par la réglementation. Ce qui nous semble le plus important, c’est que chacun-e trouve dans sa chambre un espace sécurisant et adapté au besoin qu’elle ou il en a.

    En outre, promouvoir et affirmer son militantisme autour de la mixité sociale en colonies de vacances, c’est aussi faire le constat que la barrière posée il y a longtemps entre les filles et les garçons n’est plus qu’un filet de pêche bien ajouré. Que la notion même de fille ou de garçon est aujourd’hui remise en cause par les besoins individuels dechaque personne.

     

    Source : lesalonbeige

  • Montpellier : Une femme attablée en terrasse poignardée en plein centre-ville par un migrant clandestin Erythréen

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2022

    Montpellier : Une femme attablée en terrasse poignardée en plein centre-ville

    Une femme de 47 ans a été violemment agressée lundi en fin de matinée alors qu’elle était attablée à une terrasse sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, en plein centre de Montpellier, à quelques mètres de la place de la Comédie. La victime se trouvait avec sa sœur âgée de 38 ans et sa nièce de deux ans lorsque, pour une raison encore indéterminée, un homme s’est approché d’elle et lui a porté un coup de couteau dans le flanc.

    Il a ensuite tenté de frapper la sœur qui n’a dû son salut qu’à l’intervention des autres clients. Transportée dans une clinique de Saint-Jean-de-Védas, la victime serait hors de danger, selon la préfecture.

    L’auteur du coup de couteau a été interpellé dans la foulée par un équipage de la Bac (Brigade Anticriminalité). Âgé de 26 ans, il s’agirait d’un homme de nationalité érythréenne, immédiatement placé en garde à vue. Il serait en situation irrégulière selon le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh. « Nous ne montrerons aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants, qui plus est lorsqu’ils sont en situation irrégulière et n’ont rien à faire sur le territoire national. Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé ».

    www.20minutes.fr via fdesouche

  • Lyon : l’attente aux urgences est trop longue pour un clandestin de 22 ans, il insulte le personnel de l’hôpital en arabe, avant de frapper l’un des agents

     

     

    Un étranger en situation irrégulière doit être jugé en comparution immédiate ce lundi à Lyon pour avoir violemment agressé le personnel des urgences de l’hôpital Edouard-Herriot jeudi dernier.

    L’homme s’était présenté pour une douleur dentaire en usurpant une identité tierce afin de bénéficier d’une prise en charge. En salle d’attente, l’individu s’est montré impatient et s’est mis à insulter le personnel en arabe, avant de frapper à plusieurs reprises sur la vitre en plexiglas du comptoir d’accueil, ce qui a nécessité l’intervention des agents de sécurité.

    […]

     

    La sécurité de l’hôpital est intervenue à nouveau mais l’homme s’est rebellé, insultant, crachant et frappant au visant l’un des agents. La police a été appelée en renfort et l’individu a été placé en garde à vue. En tout, onze plaintes ont été déposées à son encontre. Défavorablement connu des services de police, le jeune sans-papiers a été écroué dans l’attente de son jugement.

    […]

     

    LyonMag via fdesouche

  • Les États-Unis sont un tigre de papier. Mais le système qui s’est mis en place depuis leur victoire dans la Seconde Guerre Mondiale , lui est encore solide, dangereux car blessé.

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2022

    By brunobertezautresmondes 

    brunobertez.com

    4 min

    View Original

     

    Les Etats Unis auraient dû se rendre compte qu’ils perdraient dès le début de notre opération militaire spéciale, car cette opération signifie aussi le début d’un effondrement radical de l’ordre mondial à l’américaine. »
    (Vladimir Poutine)

    Si l’on compare cette citation de Poutine avec sa justification originelle du SMO (désarmement, dénazification, protection de la population russe), il est frappant de constater que l’objectif est désormais beaucoup plus large.

    C’est une déclaration de guerre aux USA.

    Le président de la RF déborde de confiance, le SMO semble se jouer en faveur de la Russie. Ce n’est pas de la propagande mais cela reflète une vision non biaisé du champ de bataille économique et militaire. 

    Le respect initial de la Russie pour les sanctions occidentales ou l’armée ukrainienne de l’OTAN a disparu. 

    La Russie, pense-t-on de plus en plus, gagnera cette guerre.

    Mais que signifie « gagner » dans ce contexte ?

    Cela signifierait que les États-Unis admettent qu’ils ne peuvent pas atteindre leur objectif.
    Que l’Ukraine est perdue pour le jeu géostratégique.
    Que la Russie est loin d’être isolée.

    Que l’Europe n’a pas basculée et qu’elle reste dans ses positions « molles et ambiguës »
    Que la Russie d’une certaine façon sortira renforcée de ce conflit.

    Il y a loin à mon sens de la victoire du SMO à la victoire Russe et à la défaite américaine.

    C’est à mon sens un peu vite que Poutine et surtout Lavrov passent en pertes et profits le colossal actif mondial dont disposent les Américains.

    La puissance Américaine est enracinée .

    Enracinée, incrustée dans les moindres pores du système mondial.

    Je le constate quotidiennement moi qui suit à la loupe les développements monétaires et les grands cycles du dollar impérial.

    Ce n’est pas seulement le dollar -la chose-dont nous parlons, non ce dont nous parlons, c’est au delà, c’est du système du dollar. de tout ce qu’il représente comme fonds de commerce, comme matière grise, comme actif caché , comme pratiques, comme modes de raisonnement, comme mode de valorisation etc

    Le vrai point fort de la puissance américaine ce n’est pas contrairement aux illusions de Poutine et Lavrov, la monnaie elle même mais le système auquel elle a donné naissance depuis 1945. Avec la dépendance totale des banques centrales du ROW , avec la fragilité extrême des banques commerciales et des marchés financiers qui prétendraient s’écarter des oukases de la Fed et du DOJ.

    Je ne vais pas plus loin mais je pense que vous me comprenez: la puissance américaine c’est l’équivalent de 75 ans de fortifications et de tranchées!

    Ce n’est pas une chose , un attribut, non c’est la domination d’un système hautement complexe , enfoui, ramifié , peu connu, peu étudié.

    Les Chinois par exemple sont en train d’en faire l’expérience, eux qui sont confrontés à une évolution systémique qui leur échappe malgré leur mainmise sur leur économie et leur société. Les Chinois sont en avance, meme sur les USA car eux, confrontés à la réalité des soubresauts du système acquièrent l’expérience concrète, pratique. . N’oubliez pas ce que je vous dis : les Chinois sont nos précurseurs et notre caricature.

    Ce qui commande dans le monde c’est non pas Les Etats Unis mais le système que les Etats Unis ont laissé -presque malgré eux- s’installer.

    Et ils sont presque autant soumis à ce système -par exemple au système de la Dette- que les Périphériques, les Vassaux et les Emergents car le système est inconscient, il a sa logique, sa dialectique, celle de se perpétuer quels que soient les dégâts qu’il occasionne.

    Réfléchissez et vous verrez que ce que j’essaie d’expliquer transparait clairement dans la situation actuelle. Le système qu’ont construit, sinon voulu les USA-Gulliver les ligote autant qu’il ligote les nains qui les entourent.

    The World America Made est une expression imbécile, prétentieuse car ce monde personne ne l’a fait, il s’est fait ! Il s’est imposé au fil de l’histoire. C’est un monstre qui s’est imposé au fil du jeu des forces historiques.

    Ce ne sont pas les USA qui l’ont construit, ils ne savaient même pas ou ils allaient!

    Croyaient vous un seul instant que Nixon savait ou il allait quand il a détruit l’ordre American et Mondial par ses déficits? Non ils ont simplement exploité la logique et les opportunités. L’idée d’un monde qui aurait été fait par la volonté américaine est celle qui convient aux politiciens, aux médias, aux néocons et autres brasseurs de rhétorique creuse, non the World American Made est un système qui, a ce jour est non étudié, inconnu de tout le monde, c’est un système sur lequel le monde entier projette une intelligibilité fausse. Le système est aveugle, opaque et non conscient de ce qu’il fait: il se survit, il se reproduit.

    Son intelligibilité ne sera accessible que lorsqu’il aura disparu, quand on le verra avec les yeux de demain et après demain.

    Mais les États-Unis ne peuvent pas l’admettre. Ce serait une terrible vérité pour les élites . Il faut qu’elles fassent croire qu’elles sont en charge!

    Cela prolongera la guerre, mais peut être en même temps cela renforcera la Russie, qui sait.

    Ce qui est sur c’est que rien ne se passera en tout ou rien. Il n’y aura pas contrairement aux espoirs de certains , un avant et un après.

    Les États-Unis sont un tigre de papier. Mais le système qui s’est mis en place depuis leur victoire dans la Seconde Guerre Mondiale , lui est encore solide, dangereux car blessé.

    BRUNO BERTEZ