GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 927

  • Pau (64) : L’aumônerie catholique de Saint-Pierre incendiée

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Les sapeurs pompiers sont intervenus à plusieurs reprises la nuit dernière, vers 2h, avenue de Buros à Pau pour un total de 6 véhicules embrasés.

    Des interventions qui se sont déroulées en présence des forces de l’ordre, ces incendies se situant non loin du centre social du Hameau où les pompiers se sont fait caillasser le mois dernier alors qu’ils étaient venus éteindre des feux de voiture.

    Par ailleurs, toujours la nuit dernière, un incendie a également touché l’aumônerie universitaire de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, dans le quartier de l’université. Il n’y a pas eu de blessé.

    La république des Pyrénées via fdesouche

  • Le Pentagone confirme avoir armé l’Ukraine dès l’arrivée de Biden

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Le premier milliard de dollars que le président a alloué à l’Ukraine comprenait la fourniture d’armes létales. Les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et d’autres alliés ont en fait aidé à préparer les Ukrainiens ».

    « Biden administration sent weapons to Ukraine ’well before’ invasion : Pentagon press secretary », Your World, Fox News, May 10, 2022.

  • Schwab : après le père, la fille…

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Tous nos lecteurs connaissent Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial de Davos ainsi que des Young Global Leaders (Jeunes Leaders Mondiaux). Mais combien connaissent Nicole Schwab, sa fille ?

    Née en 1975, Nicole Schwab est déjà la digne héritière du projet mondialiste de son père. Après des études à Cambridge et à Harvard, elle a travaillé pour la Banque mondiale en tant que chargée de mission en Amérique latine. En 2009, elle a créé la fondation The Gender Equality Project. Elle siège également au Conseil d’administration de la Fondation Chanel.

    Mais c’est au sein des Young Global Leaders que les Schwab ont démontré leur vision dynastique, Nicole Schwab ayant dirigé l’organisation mondialiste de 2004 à 2006 et siégeant toujours dans son conseil de direction composé de douze personnes.

    Précisons que l’organisation des Young Global Leaders fondée par papa Klaus Schwab a bénéficié lors de sa création d’un budget d’un million de dollars provenant du prix Dan David attribué par la fondation de l’homme d’affaires israélien Dan David. En 2021, le très covidiste Anthony Fauci fut à son tour le lauréat du prix Dan David.

    Dans BusinessWeek, Bruce Nussbaum décrit les Young Global Leaders comme « le réseau social privé le plus exclusif au monde », tandis que l’organisation se présente elle-même en toute modestie comme représentant « la voix de l’avenir et les espoirs de la prochaine génération ».

    Parmi les membres notables et anciens Young Global Leaders, citons Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Justin Trudeau, Mark Zuckerberg, l’ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz, l’actuel Premier ministre belge Alexander De Croo, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, la Première ministre finlandaise Sanna Marin, tous s’étant montrés particulièrement zélés dans l’application des mesures liberticides sous prétexte sanitaire. On trouve également parmi les anciens Young Global Leaders des vedettes internationales comme l’acteur Leonardo DiCaprio ou l’actrice Charlize Theron toujours en avant pour défendre les projets globalistes.

    Pour en revenir à Nicole Schwab, elle s’est fait une spécialité d’utiliser les thèmes climatiques pour faire avancer le projet de Great Reset promu par son papa Klaus au Forum économique mondial.

     

  • Banque de France, la mise en garde à propos de la dette

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Fin de partie du monde bisounours que les médias ont vendu aux Français avant les présidentielles. Le banquier Macron, marionnette du système Davos, réélu, le réel s’invite, au propre et au figuré, à nouveau à la table de nos compatriotes. La dette de la France s’alourdit et l’inflation est là, et bien là, et avec elle son cortège de hausse des prix. La question de l’endettement public « a été loin de dominer » la campagne présidentielle française en avril dernier, a déclaré François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France.

    François Villeroy de Galhau, a émis une mise en garde concernant la hausse des taux lors d’une conférence du Haut conseil des finances publiques. Trop de Français, estime-t-il, considéraient que la dette « serait devenue sans limites et sans coût » après l’augmentation massive des dépenses pendant la pandémie, et avec la perspective de plus en plus nette de hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE) face à l’envolée de l’inflation. « Notre Conseil des gouverneurs agira autant que nécessaire pour remplir notre mandat prioritaire de stabilité des prix ; n’ayez aucun doute là-dessus », a déclaré François Villeroy de Galhau, également membre de la BCE. « Il est donc d’autant plus important pour les autorités budgétaires d’assurer la soutenabilité de la dette en contexte de hausse de taux », a-t-il ajouté. La Banque de France estime que chaque hausse de 1% des taux d’intérêt représente au bout de dix ans un coût supplémentaire de près de 40 milliards d’euros par an, soit quasiment le budget actuel de la Défense. Pour contribuer à ramener la dette publique sous 100% du PIB d’ici dix ans, François Villeroy de Galhau préconise une moindre augmentation des dépenses en volumes, à 0,5% par an contre plus de 1% observé au cours de la décennie précédente.

    La dette sous Macron a explosé sous la fallacieuse excuse de la pandémie Covid et de la guerre en Ukraine alors que la politique économique de ces dernières décennies de la zone Euro et « l’ultralibéralisme qui progresse depuis 40 ans dans les pays occidentaux » sont les véritables responsables du désastre économique actuel. Et de la dette abyssale que les jeunes générations devront régler.

    Conclusion : il va falloir se serrer la ceinture, tout au moins les pauvres, les sans-dents les gilets jaunes. La caste au pouvoir ne sera pas concernée…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Législatives : une liste musulmane vise 50 circonscriptions

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Législatives : une liste musulmane vise 50 circonscriptions

    C’est la chronique électorale du grand remplacement. L’Union des démocrates musulmans français présente un candidat dans chacune des quatre circonscriptions de la Vienne, dans le département symbolique où s’est déroulé la bataille de Poitiers. Le parti musulman, fondé en 2012, envisage de présenter “90 candidats en France” aux législatives

     

    Source : lesalonbeige