Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suède : 73% de l’accroissement démographique vient de l’immigration, les Suédois restent les plus nombreux à quitter le pays

Publié par Guy Jovelin le 23 février 2020

Par  le 22/02/2020
 

Selon les chiffres compilés par Statistics Sweden – un organisme gouvernemental chargé de produire des statistiques officielles sur la Suède – la population suédoise a considérablement augmenté au cours des dix dernières années, atteignant 10 327 589 personnes, soit une augmentation d’environ un million depuis 2009, rapporte le quotidien suédois Dagens Nyheter.

« La population de la Suède augmente actuellement, en partie parce qu’il y a plus de naissances que de décès, mais surtout parce que l’immigration est plus importante que l’émigration. Environ 73 % de l’augmentation de la population s’explique par l’immigration« , explique l’agence gouvernementale.
[…]
L’année 2019 a vu un total de 16 028 Suédois émigrer, ce qui en fait le plus grand groupe à avoir quitté le pays sur l’année.
[…]

DN.se via Voice of Europe

En 2017, Statistics Sweden avait indiqué qu’environ 2 439 007 personnes, soit 24,1 % des habitants de la Suède, étaient d’origine étrangère, c’est-à-dire que chacune de ces personnes était née à l’étranger ou était née en Suède de deux parents qui étaient eux-mêmes nés à l’étranger. Si l’on tient également compte des personnes n’ayant qu’un seul parent né à l’étranger, ce chiffre passe à près d’un tiers pour 2017.

Wikipédia anglophone

Les commentaires sont fermés.