Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2020
Les policiers doivent-ils craindre de devenir davantage des cibles dans le contexte actuel ?
Selon nos informations exclusives, un fonctionnaire lyonnais a été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par une bande alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme.
Les faits se sont donc déroulés vers 4h30 du matin ce dimanche, dans le secteur du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement. Hors service, le policier se garait non loin de chez lui et vit alors une voiture s’arrêter brusquement à sa hauteur. En sont sortis deux individus véhéments. « Je vais t’encule sale flic ! », lui lancera d’ailleurs l’un d’entre eux, qui le connaissait dans des circonstances qui restent à éclaircir. Conscient du danger, le fonctionnaire et sa femme remontèrent dans leur véhicule où il appela du renfort et signala la plaque d’immatriculation de l’autre voiture.
Alors que le duo belliqueux tentait de rameuter des jeunes du quartier, le policier et sa compagne ont essayé de rallier leur immeuble. Et alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine de jeunes leur sont tombés dessus. De nombreux coups ont été distribués, notamment à l’aide d’une matraque téléscopique.
Le policier arriva à pousser sa compagne à l’intérieur du bâtiment avant d’être tabassé au sol. C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave.