Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pass sanitaire

Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2021

Petit doigt sur la couture du pantalon, la majorité parlementaire a adopté cette nuit en séance plénière de l'Assemblée nationale, le principe du pass sanitaire qui devrait entrer en vigueur dès le 9 juin.
Certes cette attestation numérique de vaccination contre le Covid ou de négativité d'un test récent ne sera exigible que pour les déplacements à l'étranger et pour la participation à des événements réunissant plus de mille personnes. Il n'en constitue pas moins un élément supplémentaire du contrôle de la population et s'inscrit dans un renforcement de la dictature sanitaire que l'on aurait tort de croire en recul du fait de la levée partielle et bien sûr réversible de certaines mesures de restriction.
Ce qu'un vote a fait, un autre peut en étendre le champ et généraliser demain, en seconde lecture, ou après demain par une autre loi, le périmètre d'application de ce passeport soviétique.
On ne s'étonnera pas de constater que de nombreux députés « de droite » ont voté cette mesure. On regrettera également que les députés marinistes se soient abstenus et que certain élu et membre du Bureau exécutif du Rassemblement national — pas parmi les pires pourtant, loin de là — ait cru bon, même si il siège au parlement de Strasbourg et non au Palais Bourbon, de faire connaître son assentiment à ces dispositions.
JFT.
Peut être une image de texte
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.