Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une quarantaine de bureaux de vote fermés à Marseille faute d’assesseurs : la police réquisitionne des électeurs

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2021

    EN DIRECT - Élections régionales et départementales : les bureaux de vote ont ouvert

    D’après nos informations, à Marseille, une quarantaine de bureaux de vote (sur 481), dont 7 dans les 11e et 12e arrondissements, seraient fermés, soit environ 10% du total. Une électrice qui s’est présentée au bureau n°1340 raconte au Figaro : “Il devait ouvrir à 8h, mais à 8h38, le président du bureau était toujours absent. Il y a toujours personne, c’est inadmissible“. Toujours d’après nos informations, “dans certains secteurs, la police est en train de se déplacer pour réquisitionner des électeurs et les désigner présidents de bureaux de vote comme le prévoit la loi“.

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Ceuta : les clandestins marocains coûtent 3 millions d’euros par mois, une situation “intenable” pour les autorités de la ville

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2021

    Les 3 000 clandestins marocains dont près de 1 000 mineurs qui restent bloqués à Ceuta, coûtent 3 millions d’euros par mois aux autorités de la ville en termes d’hébergement et d’assistance. C’est l’annonce faite jeudi par Juan Vivas, le président de l’Exécutif de Ceuta. Une situation «insoutenable» pour la ville, souligne-t-il qui demande au gouvernement central de prendre les dispositions pour assurer la « sécurité » et la « tranquillité » de Ceuta.

    « La situation de précarité absolue dans laquelle vivent les migrants, adultes comme mineurs, s’aggrave de jour en jour », a averti Vivas, qui invite l’État à trouver une solution au problème « dans les meilleurs délais pour éviter que le dommage ne soit pas irréparable ». Comme solution immédiate, il préconise au gouvernement « l’expulsion des migrants majeurs et le regroupement familial des mineurs ».

    Par ailleurs, le président de Ceuta a demandé au gouvernement de Pedro Sánchez de faire tout ce qui est en son pouvoir pour concrétiser l’entrée de Ceuta dans l’espace Schengen. C’est une opportunité à « ne pas gâcher », car, estime-t-il, il s’agit d’« une décision d’importance historique ». […]

    bladi via fdesouche

  • Une Française c'est ça!

     

     
     
    Non. Normalement, la Française est pudique, elle aime s'occuper en priorité de ses enfants et de son mari. Elle est équilibrée et fidèle aux valeurs traditionnelles, tout le contraire de la devergondée présentée ci-dessous. Sacré droitard, tu as quitté la république mais sa propagande ne te quitte pas. Hein ? D'autre part, défendre "Les libertés de la femme" c'est très bien, mais tu es le premier à la traiter de pute féministe, quand elle ne veut pas de toi (Comme Momo).
    Helas, l'anti-Islamisme ne me fera jamais tomber dans le manichéisme "Strings ou Burqa", imposé par Marianne, comme le fait si bien en douce cette image.
    Ni charia, Ni Marianne.
    Kevin Licata
    Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’Que ce dessin soit partagé Une française ceot Elle boit, elle mange de tout, elle sort, elle drague, et elle aime se faire draguer..... elle est belle...... elle vit, elle respire, elle doute, elle a des opinions, elle travaille, elle s'assume, elle assure. Merci à toutes les femmes françaises et fières de l'être..... continuons à être bien chez nous, et vive la liberté!’
     
     
     
     
     
     
  • Dix dirigeants de grandes sociétés se mobilisent : “Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises”

    Dix dirigeants de grandes sociétés se mobilisent : "Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises"

    Dix dirigeants de grandes entreprises se mobilisent pour “faire bouger les lignes” et s’engagent pour accompagner les réfugiés. Voici leur tribune : “Chaque année, la France accueille 50.000 personnes réfugiées et autant de talents! Certains d’entre eux sont diplômés, d’autres non, mais tous ont des compétences et des expertises recherchées par les organisations, et avant tout, une forte volonté d’intégration. Nous, dirigeants réunis au sein du collectif “Refugees Are Talents”, sommes mobilisés en faveur de l’intégration en entreprise des personnes réfugiées.

    Notre mouvement compte déjà de nombreux acteurs : Accor, Barilla, BNP Paribas, Ikea, Ipsos, Keolis, L’Oréal, Michelin, Sodexo et The Adecco Group. Notre engagement est au coeur des enjeux sociaux et économiques. Aujourd’hui, alors que nous vivons une crise sociale et économique sans précédent, c’est à nous, entreprises, de faire bouger les lignes. En nous engageant sur la question de l’accompagnement des personnes réfugiées, nous répondons à la fois aux enjeux de notre société et nous imaginons un nouveau modèle d’entreprise où performance et solidarité vont de pair.

    www.lejdd.fr via fdesouche

  • Fête des pères

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2021

    Fête des pères

    La paternité moderne n’a pas de définition, elle est la place que donne à un homme sa compagne, parfois trop grande, parfois trop petite, parfois symbolique parfois dérisoire… C’est un rôle par défaut qui ne donne aucun droit. Le rôle du père est pourtant fondateur tant pour la société que pour la famille, en tant que garant d’un ordre et des libertés, droits et responsabilités de chacun. Il est temps que les hommes réinvestissent pleinement leur rôle de père pour assurer un renouveau politique durable.

     

    Source : lesalonbeige