Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid-19 : Gabriel Attal distingue deux France, les opposants au pass sanitaire, une «frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire» et l’autre «laborieuse et volontariste»

Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2021

Après la pédagogie, puis le durcissement des mesures, l’exécutif assène les coups. Dimanche, dans une interview au Parisien, le porte-parole du gouvernement s’en est violemment pris aux manifestations organisées en opposition à l’extension du pass sanitaire, annoncé lundi dernier par Emmanuel Macron et qui sera au menu du Conseil des ministres du 19 juillet.

Gabriel Attal a ainsi distingué deux France. D’après lui, l’une est “laborieuse et volontariste, [et] veut mettre le virus derrière elle et travailler“. Cette dernière, “largement majoritaire“, est à distinguer d’une autre, “une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité“. “Entre les deux, il y a évidemment des Français qui doutent sincèrement, à convaincre“, a-t-il toutefois concédé.

Pour Gabriel Attal, la lutte face au virus n’est désormais possible qu’à condition de protéger l’ensemble de la vaccination grâce au vaccin. “Il faut être clair : dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative“.

LCI via fdesouche

Les commentaires sont fermés.