Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien, absolument rien ne justifie l'application de cette folie qu'est le passe sanitaire.

Publié par Guy Jovelin le 03 août 2021

folie,pass sanitaire

Jonathan Sturel

Le fondateur de Covid Tracker Guillaume Rozier a communiqué hier sur Twitter que 28 départements français avaient d'ores et déjà amorcé une décroissance des cas positifs. Il précise que cette baisse des cas positifs enregistrés n'est pas liée au fait que ces départements testeraient moins, puisqu'au contraire « le dépistage est stable ou en hausse dans ces départements» et donc que c'est bien le taux de positivité qui «baissent franchement».
De l'autre côté de la Manche, le Royaume-Uni a enregistré également une chute des cas positifs alors que Delta est largement majoritaire là-bas, comme chez nous, et que le pays a levé depuis le 19 juillet toutes les restrictions sanitaires.
Nous sommes trois semaines après le discours de Macron, trois semaines pendant lesquelles les contaminations ont largement continué et pour autant toujours pas d'explosion de la mortalité, toujours pas d'explosion des réanimations. Mieux, dans plusieurs endroits l'épidémie de tests PCR+ est en décrue.
Rien, absolument rien ne justifie l'application de cette folie qu'est le passe sanitaire. Rien. Que le Conseil constitutionnel réfléchisse bien aux conséquences terribles que pourrait entraîner sa validation de cette folie.
 
 

Les commentaires sont fermés.