Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Denis (93) : pour sa première sortie publique, Yaël Braun-Pivet, ministre des Outre-mer, se rend à la journée d’hommage aux victimes de l’esclavage colonial qui se tient sur le parvis de la Basilique

Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2022

La nouvelle ministre des Outre-Mer, Yaël Braun-Pivet, va se rendre à Saint-Denis lundi 23 mai 2022 pour participer à un hommage aux victimes de l’esclavage.

Cet hommage est organisé par la Ville de Saint-Denis sur le parvis de la Basilique, en lien avec la Préfecture de Seine-Saint-Denis, le Département, la Fondation pour la mémoire de l’esclavage et les associations Sonje et Cm98. Il a lieu pour la Journée nationale en hommage aux victimes de l’esclavage colonial.

En plus d’une exposition à partir de 10 heures rue de la Légion d’Honneur et d’un concert à 20 heures sur le parvis de la Basilique (NDR : du groupe “Les déchaînés”), une « cérémonie départementale d’hommage » aura lieu à 14 heures. La ministre Yaël Braun-Pivet y assistera, indique la Préfecture. Un « village de la mémoire » se tiendra sur le parvis en parallèle, précise la municipalité.

Actu Seine-Saint-Denis via fdesouche

Les commentaires sont fermés.