Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors que le cas Quatennens est évoqué en séance à l’AN, Sandrine Rousseau tente d’entraîner les députés NUPES à faire le signe féministe de l’utérus inversé lancé par le MLF dans les années 70… en vain

Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2022

Ce mardi, l’ambiance est très tendue à l’Assemblée Nationale. En pleine séance, Sandrine Rousseau s’est tout à coup levée et a fait un signe qui a beaucoup intrigué de nombreuses internautes.

Mais quelle est sa signification ? Il s’agit d’un signe féministe représentant un utérus inversé avec ses mains. Le magazine Elle indique que ce symbole féministe est apparu en 1972 et a régulièrement été vu lors de rassemblements pour le droit à l’IVG. La comédienne Emmanuelle Laborit avait aussi expliqué à Arte, en 2015, que ce geste permet de dire “féminisme” en langue des signes.

A noter que cette scène s’est produite pendant une question d’Aurore Bergé sur les violences conjugales, faisant allusion, sans le nommer, à l’affaire Adrien Quatennens.

Si les élus de la majorité présidentielle ont applaudi cette intervention, elle a été largement huée par les députés de La France Insoumise.

Morandini Blog

Les commentaires sont fermés.