Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je n’ai pas su garder mon calme. Je me suis senti frustré. » : Samy Zhioua, un Lyonnais de 32 ans avec une quinzaine de mentions au casier, justifie les menaces de mort qu’il a proférées à un gendarme lors d’un contrôle routier

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2022

Lors du contrôle routier, la situation va se tendre lorsque les gendarmes lui passent les menottes pour le ramener dans les locaux de la brigade. « Je me suis senti très frustré ». C’est ainsi que Samy Zhioua, un Lyonnais de 32 ans, justifie les menaces de mort qu’il a proférées à un gendarme lors d’un contrôle routier.

[…]

 

Des menaces de mort à un gendarme

Lors du contrôle routier, la situation va se tendre lorsque les gendarmes lui passent les menottes pour le ramener dans les locaux de la brigade d’Heyrieux. « Je n’ai pas su garder mon calme », reconnaît-il. À l’un des gendarmes, il a déclaré : « Je vais te prendre ton calibre et te tirer une balle dans la tête ». Des insultes lui sont également reprochées. « C’était contre moi-même », précise le prévenu, au casier chargé d’une quinzaine de mentions.

Il a écopé d’une peine de sept mois d’emprisonnement. Qu’il a commencé à purger dès ce lundi 17 octobre dans une cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier.

Le Dauphiné via fdesouche

Les commentaires sont fermés.