Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corruption à la prison de Fresnes : quatre ans de prison pour Khalid El-Kahl, l’ancien directeur pénitentiaire

Publié par Guy de Laferrière le 12 janvier 2023

De l’autre côté des barreaux. Ce mercredi 11 janvier 2023, le tribunal de Créteil a rendu son jugement concernant Khalid El-Kahl, ancien directeur divisionnaire de la prison de Fresnes dans le Val-de-Marne. Jugé pour corruption, le prévenu a été reconnu coupable et condamné à une peine de quatre ans de prison, avec mandat de dépôt différé.

Une interdiction d’exercer dans la fonction publique

Le prévenu était jugé pour avoir permis à plusieurs détenus de bénéficier d’un régime de faveur dans la prison, octroyant des parloirs de charme ou encore des douches plus fréquentes en échange de menue monnaie. Suivant les réquisitions du parquet pour la peine, le tribunal a également interdit définitivement à Khalid El-Kahl d’exercer dans la fonction publique.

Parmi les détenus corrupteurs, Arnaud Mimran. Ce dernier est notamment connu pour ses arnaques à la taxe carbone et son implication dans des affaires d’assassinat. Il a aussi été reconnu coupable et condamné à deux ans de prison et 100 000 euros d’amende. (…)

Actu Val-de-Marne via fdesouche

Les commentaires sont fermés.