Publié par Guy de Laferrière le 26 avril 2023
Le Figaro et l’AFP de ce jour, 24 avril 2023, nous alertent de façon dramatique- avec un titre accrocheur à faire peur à toutes les mamans de France et de Navarre – en écrivant « La pollution de l’air tue encore 1200 enfants par an en Europe ».
Et d’en rajouter dans l’angoisse qui devrait tous nous saisir : « La pollution de l’air cause plus de 1200 décès prématurés par an chez les moins de 18 ans en Europe et augmente significativement le risque de maladie plus tard au cours de leur vie ».
Selon un autre rapport publié par l’AEE en novembre, au moins 238.000 personnes – tous âges confondus – sont mortes prématurément en 2020 en Europe à cause de la pollution de l’air dans les pays membres de l’agence (Union européenne, Turquie, Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein).
Nous comprenons que tous ces « morts européens prématurés » posent un cas de conscience à nos confrères du Figaro qui demandent « d’établir des limites plus contraignantes pour les principaux polluants de l’air ».
Mais, nous permettent-ils d’évoquer, même de façon furtive, le bilan annuel des 223 300 petits innocents (1) qui n’ont même pas la chance d’être comptabilisés comme « décès prématurés » puisqu’ils ont été assassinés dans le ventre de leur maman avant de naître ?
Et ce n’est que le chiffre « officiel » des avortements pour la France ! Lorsque l’on comptabilise les chiffres « officiels » pour l’Europe, nous atteignons le nombre terrible de 970 300 bébés empêchés de naître chaque année.
Comparés aux « 1 200 enfants morts par an en Europe à cause de la pollution de l’air », on peut tristement constater que la priorité de certains n’est pas proportionnellement ni directement liée à la réalité des chiffres, mais à l’idéologie dominante. C’est ce qu’a très bien exprimé notre confrère Gilles Colroy dans son éditorial sobrement intitulé “Le permis de tuer“.
Quant à ceux, les mêmes, qui prônent un recours massive à l’immigration pour pallier le manque de naissances en Europe, nous les renvoyons sèchement à leurs contradictions de masochistes consentants !
Paul DEROGIS
(1) Chiffres officiels des avortements « officiels » selon l’étude de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) publiée mardi 27 septembre 2022 : « en 2021, 223 300 interruptions volontaires de grossesse (IVG) ont été enregistrées en France, soit un volume stable par rapport à 2020. »
Source : medias-presse.info