Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une partie du 7e arrondissement de Lyon ressemble à une ville dévastée par la guerre suite aux actions des casseurs du 1er mai

Publié par Guy de Laferrière le 03 mai 2023

Auteur : 
Lyon dévastée premier mai 2023
Une ville dévastée par la guerre suite aux actions des casseurs du 1er mai

Ce soir, j’avais décidé, à partir de la mairie du 7e arrondissement, de remonter vers le Nord, pour évaluer moi-même les dégâts du 1er mai dont avaient parlé les media locaux.

De la mairie du 7e, jusqu’à l’arrêt Saxe-Gambetta et un peu au delà, sur un peu plus d’un km au moins (je n’avais pas le temps d’aller plus au nord), les vitres de tous les arrêts de bus, des deux côtés de la chaussée, ont été détruites. Les vitres de toutes les banques et assurances (une vingtaine), à l’exception de la Macif qui avait mis en place une solide protection, ont également volé en éclat ou été fortement cassées. Mais c’est aussi le cas des mutuelles, de plusieurs magasins d’alimentation (notamment un Carrefour city), d’un magasin d’optique, d’une grande agence de la poste, d’un accès au métro par ascenseur, d’au moins deux installations électriques, etc.

Au moins une voiture a été brûlée (au moins 3 sur l’ensemble de Lyon), le tout accompagné de nombreux tags très agressifs et remplis de grosses fautes de grammaire et d’orthographe. Personne ne s’est donc occupé de ces voyous durant leurs enfance, ni leurs parents pour leur éducation, ni leurs professeurs pour leur instruction? Où pire encore, leur a t’on dit que tout leur était dû?

Les media ont parlé d’environ 1000 casseurs. Les manifestants étaient, eux, de 17 000 à 45 000.

Au delà de la lourde responsabilité de Macron (qui ne mérite pas du tout son surnom de Jupiter puisqu’il ne sait pas ou ne veut pas maintenir l’ordre), de Borne et de “notre” gouvernement, c’est toute l’idéologie de 1789 qui est responsable de ce carnage, qui a eu lieu aussi dans d’autres villes car elle a fait de la liberté une idole au lieu de rappeler qu’elle doit être subordonnée à la recherche du bien.

Que Dieu vienne en aide à la France et nous donne de meilleurs gouvernants, c’est-à-dire des gouvernants s’inspirant des Commandements de Dieu!

Gontran Paume

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.