Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tout juste nommé, le ministre de la justice Didier Migaud (gauche) tacle une grande majorité de Français… Il affirme que ces derniers pensent mal : « Le laxisme judiciaire n’existe pas (…) Il faut de la pédagogie »

    Publié par Guy de Laferrière le 24 septembre 2024


  • La nouvelle ministre du Travail soutient “l’armée” juive DDF et s’engage à défendre Israël

    Publié par Guy de Laferrière le 24 septembre 2024

    La nouvelle ministre du Travail soutient la milice juive DDF et s'engage à défendre Israël

    CRIF, LICRA, etc

    Voulez-vous en savoir un peu plus que sa biographie officielle diffusée par la presse du système sur Astrid Panosyan-Bouvet, nouvelle ministre du Travail et de l’Emploi ? Cette macroniste pur jus (elle a fait partie de son cabinet ministériel lorsqu’il était ministre de l’Economie et elle a co-fondé avec lui En Marche) qui a commencé sa carrière politique au parti socialiste est la vice-présidente du groupe France-Israël à l’assemblée nationale. Elle est une habituée des activités du CRIF et figurera parmi les intervenants du colloque “Les Juifs dans la république : révélateur des crises du pacte républicain ?” que le CRIF organisera le jeudi 26 septembre 2024 au Sénat avec la participation de Gérard Larcher, président du Sénat.

    Astrid Panosyan-Bouvet est aussi depuis le 26 mars dernier la présidente de l’intergroupe parlementaire Jean-Pierre Bloch relancé par la LICRA pour laquelle elle intervient fréquemment.

    Avec “l’armée” juive Diaspora Defense Forces (DDF)

    Elle est également active au sein d’une… “armée” juive, la Diaspora Defense Forces (DDF) créée par Franck Tapiro. auprès de laquelle la nouvelle ministre a été assurer la Diaspora qu’elle pourra compter sur elle pour défendre la cause d’Israël.

    Pierre-Alain Depauw

     

  • Villeurbanne (69) : pour un portable confisqué, un lycéen frappe trois fois son professeur au visage et lui casse le nez

    Publié par Guy de Laferrière le 24 septembre 2024


    Un élève, scolarisé en classe de première technologique au lycée Frédéric Faÿs à Villeurbanne, n’est plus admis dans son établissement après avoir violemment frappé son professeur d’éco-gestion, vendredi. Le professeur va déposer plainte au commissariat accompagné par la proviseur, nous précise l’entourage du recteur de Lyon.

    Les enseignants de Frédéric Faÿs font corps avec leur collègue agressé. Ils seront en grève ce mardi à la suite de l’agression subie par un professeur d’économie-gestion vendredi 20 septembre, dans cet établissement situé à Villeurbanne, limitrophe de Lyon. Ce dernier avait été violemment frappé au visage par un de ses élèves de 1re technologique en fin de cours, selon une information de BFM confirmée au Figaro. Il a reçu une ITT de huit jours pour soigner son nez fracturé.

    «Notre collègue avait confisqué le téléphone de l’élève pendant le cours et il a décidé, à la fin du cours, de ne pas lui restituer, lui disant d’aller le récupérer auprès de la direction, raconte un autre enseignant au Figaro. L’élève a essayé de lui reprendre dans la poche, des camarades et des adultes sont intervenus mais il est ensuite revenu et lui a asséné trois coups dont un au visage».

    Une cinquantaine de professeurs se sont réunis ce jour et ont décidé de débrayer mardi. Ils pointent le manque d’effectifs dans ce lycée de 1400 élèves classé en REP+.

    Le Figaro via fdesouche