GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Oui-Oui dans l’espace, le retour ».

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2025

    486748343_10162538662925395_877752911307683920_n.jpg

    Jérémy Bouhy

    « Oui-Oui dans l’espace, le retour ».
    Le normie 2.0 Thomas Pesquet ressort du placard pour assurer le service après-vente version conquête spatiale de l’opération « tous unis face à la Russie ».
    On avait plus entendu ce robinet d’eau tiède depuis les Jeux Olympiques, où ses analyses techniques des victoires françaises (« c’est franchement trop cool ! » ; « c’est hyper fun ! ») avaient failli faire de l’ombre aux sourires angéliques de l’insupportable Amélie Oudea-Castera.
    Au cours des mois à venir, toute l’industrie du spectacle sera mise à contribution pour apporter jour après jour sa pierre à l’édifice, afin d’inscrire de manière subliminale dans l’esprit des Français les plus fragiles (ceux qui ont porté le masque « au-dessus du nez ») que nous sommes dans un état de pré-guerre face à un ennemi armé à nos portes ; avec tout ce que ceci impliquera, au niveau économique, politique… et constitutionnel (suivez mon regard)
  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2025

    487128380_10231509724381168_5957415576298963498_n.jpg

  • Les États-Unis cherchent à « s’approprier » l’Ukraine avec le nouvel accord minier de Trump

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2025

    Les États-Unis cherchent à « s'approprier » l'Ukraine avec le nouvel accord minier de Trump

    L’administration Trump veut que l’Ukraine cède le contrôle de l’ensemble de l’économie ukrainienne aux États-Unis en guise de remboursement de toute l’aide militaire, rapporte le Wall Street Journal.

    Minerais rares, pétrole, gaz, ports, pipelines,…

    Dans le cadre de cet accord, une nouvelle société en commandite appelée « Fonds d’investissement pour la reconstruction des États-Unis et de l’Ukraine » et enregistrée dans le Delaware se verrait accorder « le droit de premier refus » sur tous les projets actuels et futurs de ressources naturelles et d’infrastructures en Ukraine.

    Les entreprises sur lesquelles les États-Unis ont jeté leur dévolu comprennent « des projets économiques dans le secteur des métaux, du pétrole, du gaz et d’autres ressources naturelles, ainsi que des projets d’infrastructure, notamment des ports et des pipelines ».

    Les bénéfices de ces projets seraient versés à ce fonds dont le conseil d’administration devrait être composé de trois représentants américains et de deux représentants ukrainiens.

    Tous les projets gérés par le fonds devraient également s’abstenir d’exporter des « minéraux critiques » vers des pays considérés comme des « concurrents stratégiques des États-Unis ».

    L’argent accumulé par le fonds est destiné à servir à rembourser toute l’aide apportée par les États-Unis à l’Ukraine.

    Il est peu probable que les dirigeants ukrainiens acceptent ces conditions, prévient le WSJ, car cela reviendrait essentiellement à ce que l’Ukraine renonce à sa « souveraineté économique ».

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info