Publié par Guy Jovelin le 23 mai 2025
Loin de l’image de sympathique Noir joyeux qu’il cultive devant les caméras, si le comédien (très médiocre mais très promu) Omar Sy n’était malgré ses millions qu’une racaille comme les autres ?
La raison ? Les agents de sûreté auraient demandé à la personnalité préférée des Français (étude Ifop 2025 réalisée pour le JDD) de museler son chien [un American Staff – NDCI] au départ du train comme l’exige la SNCF. Après un premier esclandre d’Omar Sy au départ, notamment des menaces de mort et des insultes proférées à l’encontre des agents sur le quai, les problèmes auraient continué à bord du train.
Il est reproché à Omar Sy d’avoir répété les faits de menaces et d’outrages, cette fois à l’encontre des contrôleurs, devant les autres voyageurs de la voiture. De son côté, la SNCF confirme qu’il y a bien eu « une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy« . La société ferroviaire assure que des poursuites seront engagées. […] » (source)
Un comportement (molosse non tenu en laisse, agressivité, insultes, menaces, etc.) – dont l’enquête dira s’il est avéré – assez emblématique d’une certaine frange, non ?