GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Carburant : le Parti de la France exige des mesures contre la hausse et les blocages.

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2020

    L’image contient peut-être : plein air

    Au moment où le prix du Diesel connait une hausse constante particulièrement pénalisante pour les Français les plus modestes et pour ceux qui ont besoin de leurs véhicules pour travailler, considérant, par ailleurs, que celui de l'essence pourrait prochainement fortement remonter du fait des tensions extrêmes qui agitent le Proche Orient et la région du Golfe, le Parti de la France demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires au maintien du pouvoir des ménages en matière d'achat de carburant en procédant à une réduction rapide et significative des taxes qui pèsent sur les prix.

    Il demande également aux autorités publiques de réprimer avec la plus grande fermeté toute tentative de blocage des raffineries et des dépôts d'essence après les appels des syndicats révolutionnaires à des actions qui, si elles devaient être suivies, relèveraient du sabotage de l'économie française et de l'entrave à la liberté de circuler.


    Jean-François Touzé Délégué général du Parti de la France.

     
     
     
     
  • Hongrie : la police a repoussé plusieurs centaines de migrants qui ont tenté d’entrer illégalement dans le pays

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2020

    Par  le 03/01/2020

    Le nombre de migrants qui tentent d’entrer dans l’Union européenne en empruntant la « Route des Balkans » est en constante augmentation ces dernières semaines.

    Sur les trois jours du dernier week-end de l’année 2019, la police hongroise est intervenue contre plusieurs centaines de migrants qui tentaient ou étaient entrés illégalement en Hongrie, pour les expulser de l’autre côté de la clôture de barbelés, en Serbie. 39 personnes ont aussi été arrêtées le long des frontières roumaine et croate.

    (…)

    Courrier d’Europe Centrale via fdesouche

  • Villeneuve-sur-Lot (47) : la voleuse évoque « les sales Blancs » qu’elle entend « saigner comme des chiens » puis accuse les policiers de racisme

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2020

    Par  le 04/01/2020

    (…)

    C’était le 21 novembre dernier. Dans l’après-midi, elle entre dans les locaux d’un magasin « à bas prix » de Villeneuve-sur-Lot, pénètre dans les vestiaires du personnel, en ressort avec des portefeuilles sans avoir oublié les cartes bancaires qui vont avec. Le gérant s’interpose, des salariés aussi, des coups sont échangés.

    Les policiers arrivent, interpellent la jeune femme. En tout cas cherchent à la maîtriser. Elle se débat, les insulte et, selon les forces de l’ordre, elle tient ensuite dans le véhicule de la police nationale puis en garde à vue des propos sur ses « frères syriens », évoque « les sales Blancs » qu’elle entend « saigner comme des chiens. » Ce ne sont pas les seules douceurs qu’elle assène aux policiers et au monde judiciaire. Elle manifeste aussi l’intention de déféquer sur le bureau du juge et porte un jugement sur cette « justice de merde ». (…)

    Jugée en comparution immédiate hier après un renvoi de son procès au surlendemain de ses agissements, l’intéressée admet le vol, les violences, la rébellion, les outrages. En revanche, elle conteste avoir tenu les propos que les policiers lui attribuent. « Je n’ai pas cette éducation » affirme-t-elle. « Ils ont détourné mes propos. » Elle ne regrette toutefois pas avoir frappé les policiers, qu’elle considère « comme des racistes qui frappent les gens en garde à vue. »

    (…)

    Entre novembre et ce début janvier, un expert psychiatre a rendu son analyse à la demande de la justice. La jeune femme est décrite comme « un animal sauvage » vivant dans un « chaos intérieur », souffrant, comme le rappelait Me Gillet en défense, de « paranoïa. » Les premiers incidents judiciaires remontent au moment où elle était résidente du foyer Balade de Pont-du-Casse, en 2013. Une demi-douzaine d’années précédée par une enfance déchirée et ponctuée par une peine de prison ferme et un placement en détention.

  • Mantes-la-Ville (78) : « Une jeunesse en vert », ces ados écolos veulent faire briller leur cité

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2020

    Par  le 04/01/2020

    Une jeunesse en vert. Au pied des immeubles du quartier du Domaine-de la-Vallée, une trentaine de jeunes de Mantes-la-Ville se mobilisent de manière originale en faveur de l’écologie. Avec l’association École et Cultures, ils viennent de créer un concours mondial pour la défense de l’environnement.

    En Haïti, au Sénégal, au Togo ou en Asie, des associations ou des groupes de jeunes devront réaliser le meilleur film sur le thème du développement durable. Trois ou quatre minutes, pas plus, pour mettre à l’honneur la mobilisation de la jeunesse en faveur de l’écologie dans le tri, le recyclage ou le reboisement.
    Bientôt un clip

    (…) Le Parisien via fdesouche